Publicité

Nikon D750
« Réponse #15 le: 08 sept., 2014, 18:36:06 pm »
Conference de presse le 12 en Thaïlande

Publicité

Nikon D750
« Réponse #16 le: 08 sept., 2014, 19:21:19 pm »
Le 12, le 12... C'est vendredi, ça.
D'après NikonRumor, Nikon ne fait pas d'annonce le vendredi.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750
« Réponse #17 le: 08 sept., 2014, 21:42:28 pm »
Ça, c'est le gars qui a des infos, et qui veut pas causer...  :-X
je sais ce que je sais et je finirai bien par le dire :)

c'est pas Nikon Rumors ici :D

*

Hors ligne Sini

Nikon D750
« Réponse #18 le: 08 sept., 2014, 21:47:30 pm »
ici c'est pas chions rumors  :lol: :lol: :lol:

Aïe, patapay!!! :D
tl;dr

Nikon D750
« Réponse #19 le: 08 sept., 2014, 23:27:23 pm »
Bon vivement le 12 donc pour savoir si il y aura un D750 finalement.

*

kingfisher

  • Invité
Nikon D750
« Réponse #20 le: 09 sept., 2014, 19:35:31 pm »
Enfain... un D750
Qui plus est, avec une belle fiche technique...
Ils aurnt mis le temps pour comprendre qu'il n'y a pas que le 36 mpx dans la vie.

Cela dit, restons prudent : à 2500 billets, c'est 400 de moins que les 700 y a 7 ans. Ils auront probablement fait des économies sur quelques élémants de la construction. On aurra pas le beure, l'argent du beure, la cremière et sa virginité...

Nikon D750
« Réponse #21 le: 09 sept., 2014, 19:39:10 pm »
Enfain... un D750
Qui plus est, avec une belle fiche technique...
Ils aurnt mis le temps pour comprendre qu'il n'y a pas que le 36 mpx dans la vie.

Cela dit, restons prudent : à 2500 billets, c'est 400 de moins que les 700 y a 7 ans. Ils auront probablement fait des économies sur quelques élémants de la construction. On aurra pas le beure, l'argent du beure, la cremière et sa virginité...
Ba il aurait pu en faire sur l'écran amovible.....
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750
« Réponse #22 le: 09 sept., 2014, 23:00:07 pm »
Le problème que va rencontrer le probable futur boîtier, c'est que chaque utilisateur de D700 s'est en fait une idée depuis 3 ou 4 ans, plus tous les déçus du D800 qui ont fait pareil. Et du coup il y a autant de fiches techniques idéales que de gens concernés. Donc difficile de satisfaire tout le monde.
Mais on peut aussi penser que Nikon a étudié la question - certains diront : ils ont eu le temps ... - et ne va pas trop se rater ...

Nikon D750
« Réponse #23 le: 10 sept., 2014, 00:41:13 am »
Notez qu'avec un écran orientable, ce serait plutôt un D500.

C'est plutôt la construction, l'ergonomie et les performances qui positionnent le boitier dans la gamme. L'écran orientable serait-il réservé au bas de gamme ? D’ailleurs de viens de lire que le "petit" Pentax 645Z en a un  ;D.

@+


Nikon D750
« Réponse #24 le: 10 sept., 2014, 09:36:40 am »
C'est plutôt la construction, l'ergonomie et les performances qui positionnent le boitier dans la gamme. L'écran orientable serait-il réservé au bas de gamme ? D’ailleurs de viens de lire que le "petit" Pentax 645Z en a un  ;D.

@+



L'écran orientable est selon moi une faiblesse de plus la robustesse d'un boitier, quand on veut faire du studio, de l'architecture ce n'ai pas un problème mais sur un boitier expert qui est la pour barouder c'est selon moi un point négatif, les charnières étant susceptible de s'arracher ou de cassé lors d'une chute. Donc on ne dit pas que l'écran orientable est réservé au bas de gamme, affirmer le contraire serai idiot (la présence d'une écran orientable sur un MF est justifié, vu qu'a la base le viseur poitrine sur dépolie étant très pratique en archi), mais pas sur un boitier pour baroudeur (chose supposé vu qu'on remplacerai le D700 qui lui est un bloc de métal et de solidité)

Nikon D750
« Réponse #25 le: 10 sept., 2014, 10:06:55 am »
(la présence d'une écran orientable sur un MF est justifié, vu qu'a la base le viseur poitrine sur dépolie étant très pratique en archi), mais pas sur un boitier pour baroudeur (chose supposé vu qu'on remplacerai le D700 qui lui est un bloc de métal et de solidité)

La supression du flash intégré apporterait aussi un plus sur la robustesse. On est combien à le condamner en le guaffant ?
F3,F301,F6s et D800E

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750
« Réponse #26 le: 10 sept., 2014, 10:15:09 am »
Je crois qu'il faut arrêter de penser que les gens ne veulent ni écran orientable, ni flash, ni ... ni ... car ce n'est pas le cas.
Dites-vous bien que si Nikon ajoute tout ça c'est qu'il y a une demande. Et en l’occurrence, l'écran orientable sur un reflex expert, c'est une demande forte de nombreux photographes de sport et d'action par exemple.

Nikon D750
« Réponse #27 le: 10 sept., 2014, 10:22:55 am »
La supression du flash intégré apporterait aussi un plus sur la robustesse. On est combien à le condamner en le guaffant ?
J'y ai pas fait gaffe.
Je l'ai condamné par déni de service.

Quoique je me serve occasionnellement de celui du D200, vu sa sensibilité maxi utilisable et l'ouverture de mes optiques DX.

Question robustesse, j'ai déjà bousillé plusieurs protections d'écran, une trappe d'accu, un barillet, un pare-soleil, mais pas encore de flash intégré.
« Modifié: 10 sept., 2014, 10:25:51 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D750
« Réponse #28 le: 10 sept., 2014, 10:25:39 am »
Le flash intégré est génial pour piloter des flash externes .......

Nikon D750
« Réponse #29 le: 10 sept., 2014, 10:33:30 am »
Je crois qu'il faut arrêter de penser que les gens ne veulent ni écran orientable, ni flash, ni ... ni ... car ce n'est pas le cas.
Dites-vous bien que si Nikon ajoute tout ça c'est qu'il y a une demande. Et en l’occurrence, l'écran orientable sur un reflex expert, c'est une demande forte de nombreux photographes de sport et d'action par exemple.

Ce n'est que mon avis, après effectivement c'est une demande de la part de beaucoup de photographe, tu l'as dit ce boitier fera forcément des déçus...

Publicité