Publicité

[yanouchka35 Une fille et un cheval
« le: 04 juin, 2018, 20:42:40 pm »
Bonjour à tous. Étant débutante en reflex. J'aimerai bien avoir des avis ou critiques sur mes photos. Histoire de m'améliorer.  J'ai pas mal de difficultés  avec le post traitement et la colorimétrie.  Bref je vous en mets une.

Photos prises avec d7000 + 50mm 1.8

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Modifié: 01 juil., 2018, 00:39:15 am par Weepbitterly »

Publicité

Une fille et un cheval
« Réponse #1 le: 04 juin, 2018, 20:54:05 pm »
Bonjour, c'est agréable et tout est doux, c'est le maître-mot : Le léger contre-jour apporte de la douceur dans les contrastes, la lumière chaude apporte de la douceur dans les tons, et les regards (de la cavalière et du cheval) apportent de la douceur dans le sujet.

L'exposition est bonne malgré le contre-jour et la robe sombre du cheval dont l'oeil est très lisible ; bravo ce n'est pas évident d'équilibrer la luminosité dans ces conditions. La scène est bien saisie, avec un regard complice du cheval vers le photographe. Seul point négatif (mais pas rédhibitoire), les oreilles sont coupées.

La compo générale est bonne ; j'aurais peut-être cadré un tout petit peu plus à gauche car la position de la cavalière coupe la photo au niveau de ses cheveux et de son dos. Tout ce qui est derrière elle (donc à droite) est inutile.

C'est un bon début, continue !
« Modifié: 05 juin, 2018, 10:51:30 am par Heywood Floyd »

Une fille et un cheval
« Réponse #2 le: 05 juin, 2018, 08:01:32 am »
J'ai cliqué sur la photo et elle s'est agrandie. Pour la netteté c'est parfait. Il manquerait un peu de contraste sur la cavalière. Un cheval avec les oreilles c'est bien aussi... !      :D

Une fille et un cheval
« Réponse #3 le: 05 juin, 2018, 11:52:54 am »

:O :O :O Après une telle déclaration, je n'ose même plus émettre une critique ! On sait jamais...  ;/
 ;D
9




Oui je suis une éternelle frustrée  ;D merci pour les commentaires. Ça va beaucoup m'aider. Malheureusement impossible de récupérer les oreilles  :rolleyes:


Une fille et un cheval
« Réponse #4 le: 05 juin, 2018, 16:48:28 pm »
Pour les oreilles, comme je disais ça n'est pas rédhibitoire. Dans ce cas, il vaut mieux couper juste en dessous de la naissance des oreilles, c'est plus élégant.

Publicité