Publicité

Comment régler les couleurs ?
« Réponse #15 le: 18 oct., 2013, 16:13:14 pm »
Merci pour votre réponse, les conseillés hélas ne sont pas les payeurs  :lol: d'où mon choix de la version 4pro ...

Maintenant que tu as fait l'expérience, et plutôt que d'avoir un produit inutilisable rangé dans un tiroir, il ne te reste qu'à l'échanger contre une Spyder Elite :D

Publicité

*

elcliclac

  • Invité
Comment régler les couleurs ?
« Réponse #16 le: 18 oct., 2013, 17:35:54 pm »
Je ne sais pas, mais a priori tout est ok, j'ai refait une calibration et tout me paraît bien, je ne pense pas la mettre au tiroir, mais, un petit contrôle tous les deux mois devrait suffire ... les photos que j'ai sur l'ordinateur, n semble a priori pas changé, la différence en permutant n'était pas vraiment énorme ... Merci

*

elcliclac

  • Invité
Comment régler les couleurs ?
« Réponse #17 le: 29 oct., 2013, 16:33:50 pm »
Bonjour
Me voilà de retour avec une petite question
Le profile est bien activé lorsque je mets en route l'ordinateur
Mais, dans la barre de tâche j'ai cliqué sur expliquer l'état de la sonde
Voici une copie écran, faut-il par hasard laisser la sonde connectée en permanence ? Je ne crois pas , Si ? Merci

Comment régler les couleurs ?
« Réponse #18 le: 29 oct., 2013, 16:41:04 pm »
Non, inutile.

Sauf précisément si tu veux bénéficier de cette fonction. Mais tu peux parfaitement t'en passer.


*

elcliclac

  • Invité
Comment régler les couleurs ?
« Réponse #19 le: 30 oct., 2013, 09:22:01 am »
Ok, merci beaucoup
C'est quand même un plus d'avoir un écran bien étalonné , resterai juste a changé d'écran pour avoir de la qualité ... mais, bon, je ne le mérite pas encore  :lol:

Comment régler les couleurs ?
« Réponse #20 le: 30 oct., 2013, 10:00:40 am »
La fonction Lumière ambiante n'a rien à voir avec l'étalonnage de l'écran.

Elle augmente ou baisse automatiquement la luminosité de l'écran selon le niveau lumière ambiante. Et donc elle modifie le réglage de luminance (et probablement, mais je n'en suis pas certain, les réglages de contraste et/ou de saturation).

Ce qui fait que tu ne sais jamais où tu en es.

Ça peut être un confort pour des applications bureautiques ou de l'affichage web, mais pour la retouche photo, c'est contre-productif.

Mon écran a une fonction matérielle identique, j'ai essayé, et je me suis dépêché de la supprimer.

*

elcliclac

  • Invité
Comment régler les couleurs ?
« Réponse #21 le: 30 oct., 2013, 10:25:09 am »
Bonjour
Pour ma part, je pense essayer un jour quand même, mon ordinateur se trouve dans une pièce avec des fenêtres petite, sous le toit, la lumière ambiante de la pièce varie souvent beaucoup dans la journée, avec les nuages, le soleil etc ... sauf, si j'allume la lumière (ce que j'évite par souci d'économies et d'écologie) , peut-être que cela servirait durant la journée à corriger , car , certes ma vue est atteinte, mais, lorsque, je regarde à différentes heure de la journée une image à l'écran, souvent je ne la vois pas pareille ... non, je ne bois pas, désolé j'anticipe les réponses :lol:  Qui sait, peut-être cette sonde saura me rendre service, un essai ne me ruinera guère .... Merci, bonne journée

Comment régler les couleurs ?
« Réponse #22 le: 30 oct., 2013, 10:56:51 am »
Bonjour,
Essayez une casquette... sur l'écran.
C'était livré d'origine avec l'écran photo Lenovo LT3053p, installé sous une fenêtre de toit.
De plus une trappe supérieure bien ergonomique permet de passer et de stabiliser la sonde X rite i1 display devant l'écran.
Cdt
PS : cf exemple

http://www.graphic-reseau.com/photographie_francais/ecrans/accessoires-pour-ecrans/casquettes-pour-ecrans/casquette-ajustable-pour-ecrans-15-a-26-noir.html#.UnH0CvlWxcY
« Modifié: 31 oct., 2013, 07:12:00 am par adupuis »

Publicité