Publicité

Bleus saturés sur Canon G550
« le: 28 janv., 2024, 10:54:29 am »
Bonjour

Je me permets de vous de demander votre aide  car j'ai un soucis qui m'embête bien avec ma Pixma G550 de Canon. J'imprime sous Lightroom en laissant l'imprimante gérer tous les paramètres. Et à chaque fois elle me sature énormément les bleus/cyan. Comment y remédier ? Il n'y a pas de réglage de saturation des couleurs dans les paramètres de l'imprimante et le problème apparaît même en changeant de papier ou de profil. J ai essayé de laisser Lightroom gérer les couleurs, le résultat et le même. J'ai tenté en manuel avec des profils ICC différents, pareil...

Merci

Publicité

Bleus saturés sur Canon G550
« Réponse #1 le: 28 janv., 2024, 11:16:00 am »
disposez vous du profil dédié pour le papier utilisé sur votre imprimante ?

avez vous réalisé un test de buses ?

Bleus saturés sur Canon G550
« Réponse #2 le: 28 janv., 2024, 23:01:21 pm »
Merci mais j'ai testé et tout est OK.
Je viens de remarquer ce soir que ça change quand je désactive le mode "couleur gérer par l'imprimante" et que je passe en mode profil. Ça viendrait donc des ICC. Mais Canon n'en propose pas pour ses papiers au téléchargement il me semble et j'ai des papiers Canon...

Bleus saturés sur Canon G550
« Réponse #3 le: 29 janv., 2024, 11:03:38 am »
canon fourni des profils pour ses papiers en fonction des machines utilisées,

ces profils sont téléchargeables sur le site Canon,

je ne saurais que vous conseiller un bachotage quant à la bonne utilisation de ces derniers,

entre autres  : https://www.canon.fr/pro/stories/perfect-prints-with-icc-profiles/

Bleus saturés sur Canon G550
« Réponse #4 le: 30 janv., 2024, 00:48:09 am »
Ça marche merci  :CH
Je suis aussi revenu en sRVB sur mon appareil, j'étais en Adobe, ça peut peut être changer qqch au niveau de l'impression


Publicité