Publicité

Aide à l'achat de mon premier reflex
« Réponse #45 le: 03 févr., 2020, 21:32:11 pm »
Alors? On a craqué pour quoi? ;)
Merci Nikon :-)

Publicité

Aide à l'achat de mon premier reflex
« Réponse #46 le: 04 févr., 2020, 11:41:38 am »
Pour rien pour l'instant  :(
Mais je vais aller aux valeurs sûres, Nikon ou Canon. Plus simple de trouver aussi les bons objectifs réputés.
Je me rends compte que je vais débuter  :) donc va falloir simple pour apprendre et compact car je vais être amené à pas mal bouger aussi, notamment dans un gymnase, pis j'ai des petites mains.
Actuellement sont en balance les Canon M50, Rebel SL3 et les Nikon D3500 et D5600.
J'aime bien le D3500 car moins cher et le menu semble sympa pour un débutant. Le D5600 propose plus mais qualité d'image égale donc le D3500 a mes faveurs (de plus, les trois enfants derrières pourront l'utiliser).
Chez Canon, le M50 m'attire car très compact et plus compétent pour la vidéo (c'est pas une obligation mais ça peut rendre service). Le soucis est de trouver un bon objectif lumineux pas cher.
Globalement cette solution serait plus chère qu'un kit D3500 avec objo 35mm f/1.8. Serait-elle plus pertinente et plus intéressante? Je sais pas.
Reste le Sl3 avec un 35mm f/1.8 aussi très compacte, est-il meilleur que le d3500 et/ou plus pratique qu'un d3500?
Voilà, en ce moment, j'hésite plus qu'entre ça :
Nikon d3500 + AFS DX 35/1.8 à 570€
Canon Rebel SL3 + 35/1.8 globalement au même tarif
Canon M50 + 35/1.8 (un objectif dans cette gamme là mais je ne sais  pas vraiment lequel) pour un tarif inconnu : le M50 nu est aux alentour de 500€ je crois, l'objectif ben je sais pas.

Aide à l'achat de mon premier reflex
« Réponse #47 le: 05 févr., 2020, 12:13:31 pm »
Hi

Nikon d3500 + AFS DX 35/1.8 à 570€
Canon Rebel SL3 + 35/1.8 globalement au même tarif
Canon M50 + 35/1.8 (un objectif dans cette gamme là mais je ne sais  pas vraiment lequel) pour un tarif inconnu : le M50 nu est aux alentour de 500€ je crois, l'objectif ben je sais pas.

Le dernier que vous citez n'est pas stricto sensu un reflex comme le titre de votre post pourrait le suggérer, mais bien un hybride.

De tte façon en 2020, il me semble logique lorsqu'on parle photo de pouvoir parler des 2 : reflex et hybride ++ chacun ayant des avantages et des inconvénients de mon point de vue. Pour la vidéo sur le papier les hybrides sont avantagés mais le nouveau reflex plein format le D780 ne me semble pas en reste pour ce point particulier qui n'intéresse pas obligatoirement bcp de photographes.
Sinon à priori vous privilégiez le format APS-C généralement à la fois plus compact , léger et moins cher que des ensembles plein format.

Pour ce qui serait de compléter éventuellement par la suite avec d'autres objectifs achetés d'occasion, un reflex a pour le moment un avantage dans la mesure ou le marché hybride Nikon et Canon est récent (ce qui n'est pas tout à fait le cas chez Fuji..)

Bonne réflexion à vous avant de vous décider. Actuellement on a de tte façon l'impression que le matériel n'est pas "fait" pour durer... même s'il permet parfois (avec des adaptateurs +/- performants) d'utiliser de "vieux" objectifs au moins en mise au point manuelle.

A+
Z50 + D610

Aide à l'achat de mon premier reflex
« Réponse #48 le: 05 févr., 2020, 15:05:33 pm »
Oui bien sûr le M50 est un hybride. Au départ ma recherche se basait sur un reflex puis comme je suis habitué à regarder un peu partout, écouter els conseils de tout le monde, parfois trop, les hybrides sont venus se greffer à ma réflexion.
APS-C car largement suffisant pour moi et privilégié car besoin de capteur recevant suffisamment de lumière (photo en gymnase) donc je dirai exit les micro 4/3 et en dessous.
Déjà parce que dans ma recherche d'appareil de débutant et ne souhaitant pas y claquer des 100 et des 1000 tout de suite, j'avais un soucis par rapport à mon besoin : prendre des photos dans un gymnase.
Qui dit gymnase dit sport, qui dit sport dit aussi pourquoi pas filmer (et permettre au joueur derrière de revoir sa prestation par exemple). C'est pas un besoin premier mais qui peut le plus peut le moins. Et donc qui dit vidéo dit hybride (le reflex le permet mais c'est apparemment moins bien).
Voilà le pourquoi des hybrides.
J'ai zieuté les em-10, les alpha 5100, les gx80, les stars du moment dans ma gamme de prix mais quand je regarde les objectifs, ben là ça déchante déjà très vite. Y'en a moins et c'est globalement plus cher.
Côté reflex, là aussi j'ai pas mal regardé, donc l'occase, dont les D7100 mais c'est déjà plus gros qu'un série D3xxx ou D5xxx ou chez Canon un 250D. Je suis débutant, j'ai pas de grandes mains, je vais passer mon temps entre les gradins et le bord des terrain, plus c'est compact, plus je vais me sentir à l'aise mais en gardant l'ergonomie d'un reflex.
Voilà où j'en suis, je suis pas non plus pressé, je sais que je passe trop de temps à réfléchir et murir ma réflexion pour faire le bon choix mais je suis comme ça.
Actuellement ça se joue entre D3500 (parait qu'on se retrouve très vite limité mais dans mon cas si ça se trouve je chercherai jamais plus), D5600 (dans ma réflexion car ses dimensions sont identiques au D3500) et chez Canon le 250D (encore plus compact mais peut-être moins intuitif qu'un D3500?) et le M50 (encore plus compacte, meilleur en vidéo mais côté objectif c'est plus limité et plus cher).
La raison me dirait d'aller vers un des deux Nikon, le moins cher, voir déjà avec ça en me disant qu'au pire il sera pas perdu si je le trouve limité dans un an vu que j'ai 3 enfants derrière (13/11/5) qui pourront toujours "jouer" avec...
Mauvais calcul de ma part ou super calcul? Le d3500 est à 570€ avec le AFS DX 35/1.8.
« Modifié: 05 févr., 2020, 15:07:19 pm par teamokazou »

Publicité