Publicité

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #165 le: 22 avril, 2016, 20:33:26 pm »
Bonjour,

Installé la 16.04 hier 21 avril, je n'ai rencontré aucun problème ?
Darktable fonctionne toujours, par contre les ppa ne doivent pas encore être disponibles ?

Nous voila parti pour un nouveau quinquennat, Ubuntu Président, Ubuntu Président. :lol: :lol: :lol:

Ce ne serait pas pire, qu'aujourd'hui, la date du 21 avril ne vous rappalle-t-elle pas quelque chose ? ;/ ;/ ;/

Cordialement.
« Modifié: 23 avril, 2016, 14:46:03 pm par Caille »

Publicité

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #166 le: 16 mai, 2016, 16:41:47 pm »
Là dessus je commande la semaine prochaine mon nouveau portable pour travailler mes photos sous Linux ;)
http://www.pcw.fr/shop/p771dm-configurateur.html
Bonjour,

Linux Ubuntu® 16.04 LTS 64bits sous Cinnamon ?

Au fait c'est quoi cette version Ubuntu sous Cinnamon, un autre environnement ?

Cordialement.

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #167 le: 16 mai, 2016, 17:22:24 pm »
Bonjour,

Linux Ubuntu® 16.04 LTS 64bits sous Cinnamon ?

Au fait c'est quoi cette version Ubuntu sous Cinnamon, un autre environnement ?

Cordialement.

C'est une version modifiée pour permettre certains trucs propriétaires. Perso je n'ai jamais réussi à la mettre à jour. Testé une fois et revenu à la version officielle bien plus documentée. Et j'ai réussi sans aucun problème à installer les drives proprio.  Moi je commande mon matériel sans aucune installation. J'installe à ma sauce ;)

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #168 le: 16 mai, 2016, 18:12:35 pm »
J'ai eu quelques problèmes de stabilités suite à l'nstallation d'Ubuntu After Install.
Après la mise en place des ppa Ubuntu Software ne fonctionnait plus correctement ?
De plus j'ai eu trois plantages internes d'Ubuntu 16.04, alors il est peut-être prudent d'attendre quelques jours avant d'installer cette version d'Ubuntu ?
C'est vrai que j'ai procédé à une mise à jour au lieu de tout réinstaller, ce qui n'est probablement pas très bon ?
Bonjour,

Depuis quelques jours tout est rentré dans l'ordre, j'ai simplement décoché deux PPA: qui donnaient des erreurs lors des mises à jour ? Ci-dessous la liste partielle des PPA: installés par Ubuntu-After-Install ? Je me demande s'il n'y en a pas de trop et que cela provoquerait une instabilité ? Je me demande également si je n'aurai pas mieux fait de tout réinstaller plutôt que faire une mise à niveau sur une version 15.10 ?

Cordialement.
« Modifié: 16 mai, 2016, 18:18:28 pm par Caille »

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #169 le: 16 mai, 2016, 18:17:40 pm »
Bonjour,

Depuis quelques jours tout est rentré dans l'ordre, j'ai simplement supprimé deux PPA: qui donnaient des erreurs lors des mises à jour ? Ci-dessous la liste restante des PPA: installés par Ubuntu-After-Install ? Je me demande s'il n'y en a pas de trop et que cela provoquerait une instabilité ? Je me demande également si je n'aurai pas mieux fait de tout réinstaller plutôt que faire une mise à niveau sur une version 15.10 ?

Cordialement.

TµUtilliser Ubuntu after install ne veux pas dire que tu dois tout installer, moi perso, je ne coche que ce que j'ai besoin et décoche tout ce que je n'utilise pas avant de lancer Ubuntu After install sinon tu as une lise interminable de PPA ce qui n'est pas idéal pour la stabilité du système.

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #170 le: 16 juil., 2016, 12:58:10 pm »
Salut Luc,

J'ai un disque de photos Lacie externe de 1 To (NTFS) qui n'est pas reconnu sous Ubuntu 16.04 ?

Ci-dessous l'affichage lors d'un redémarrage en haut de l'écran ?

/dev/sdb2: clean, 239556/60497920 files, 5506008/241991168 blocks
Le PC redémarre seulement si je débranche le disque ?

Cordialement.
« Modifié: 16 juil., 2016, 13:01:32 pm par Caille »

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #171 le: 20 juil., 2016, 16:48:40 pm »
J'ai un disque de photos Lacie externe de 1 To (NTFS) qui n'est pas reconnu sous Ubuntu 16.04 ?
Bonjour,

Je me réponds à moi-même (puisse en intéresser d'autres) ? :D

En fait les disques Lacie auraient une particularités dans leurs versions USB3, rien n'est parfait, même sous Ubuntu ?

Sur mon ancien PC cela ne posait aucun problème vu qu'il n'y avait pas d'USB3. :D

http://askubuntu.com/questions/210879/external-usb-3-drive-not-recognized

La solution trouvé a été de placer sur le câble USB3 une petite rallonge de 10 centimètres USB2, dans ce cas le disque est reconnu. ;/ ;/ ;/

Cordialement.
« Modifié: 20 juil., 2016, 16:51:18 pm par Caille »

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #172 le: 20 juil., 2016, 16:56:12 pm »

La solution trouvé a été de placer sur le câble USB3 une petite rallonge de 10 centimètres USB2, dans ce cas le disque est reconnu. ;/ ;/ ;/

Cordialement.

Bof du coup tu as la vitesse de l'USB2.
Un reformatage dans un format type ext4 ne résous pas le problème?

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #173 le: 20 juil., 2016, 17:45:58 pm »
Bof du coup tu as la vitesse de l'USB2.
Un reformatage dans un format type ext4 ne résous pas le problème?
Bonjour,

Je n'ai pas essayé, mais si j'ai bien compris cela ne résoudrait rien, le responsable c'est le disque Lacie ?
D'après ce que j'ai lu sur les forums ce serait une information de latence que n'envoie pas le disque et que Linux attend ?
Il faudrait si j'ai bien compris recompiler le noyau de Linux et intégrer cela en valeur fixe comme pour les disques USB2 ?
J'ai deux autres disques USB3 qui fonctionne sous Linux, cela n'est donc pas très grave dans mon cas en tant qu'amateur.
Je fais beaucoup plus de kilomètres que de photos et la vitesse y ait également limitée. ;)

Je n'ai toujours que 12 mégapixels alors USB2 ou USB3 cela importe peu. ;)

J'ai initié une discussion sur Ubuntu: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1993262

Un autre lien sur ce sujet: https://lists.launchpad.net/kernel-packages/msg181792.html

Cordialement.
« Modifié: 20 juil., 2016, 18:31:29 pm par Caille »

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #174 le: 21 juil., 2016, 16:57:59 pm »
Bonjour Luc,

Mon système est installé sur mon PC Windows 10 rien à voir avec mon ancien PC !
J'ai même placé cette ligne de commande, pour que le système oubli Windows. ;)

sudo    chmod  /etc/grub.d/30_os-prober   -x
sudo update-grub

Comme cela le programme de démarrage ne trouvera jamais Windows, pour l'intégrer à l'écran de démarrage.
J'ai toujours la possibilité avec la touche [échap] d'accéder au menu de boot du PC, si toutefois j'ai besoin de Windows. :-X :-X :-X
Il est actuellement configuré pour démarrer sous Ubuntu.

Cordialement.

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #175 le: 21 juil., 2016, 17:07:07 pm »

Comme cela le programme de démarrage ne trouvera jamais Windows, pour l'intégrer à l'écran de démarrage.
J'ai toujours la possibilité avec la touche [échap] d'accéder au menu de boot du PC, si toutefois j'ai besoin de Windows. :-X :-X :-X
Il est actuellement configuré pour démarrer sous Ubuntu.


Cela commence à sentir la sortie pour Windows ;)


Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #176 le: 21 juil., 2016, 17:29:27 pm »
Cela commence à sentir la sortie pour Windows ;)
J'ai créer plusieurs partitions.

- UEFI de 35 Mo
- / de 51.5 Go
- /home de 241.5 Go
- swap de 16 Go (deux fois la ram).
- /media/caille/commune de 667.8 Go
- avec un grub amnésique.

C'est bon ?  ;)

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #177 le: 24 juil., 2016, 16:34:21 pm »
Bonjour,

Un article déjà ancien mais toujours d'actualité sur Ubuntu gratuit, mais ...

Ubuntu est-elle une distribution commerciale ? Et si oui pourquoi le taire ?

Je dis ça, je dis rien, je ne sais pas trop quoi en penser, alors jamais libre ? ;/ ;/ ;/

Cordialement.

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #178 le: 24 juil., 2016, 17:08:00 pm »
Bonjour,

Un article déjà ancien mais toujours d'actualité sur Ubuntu gratuit, mais ...

Ubuntu est-elle une distribution commerciale ? Et si oui pourquoi le taire ?

Je dis ça, je dis rien, je ne sais pas trop quoi en penser, alors jamais libre ? ;/ ;/ ;/

Cordialement.

C'est libre et le code est ouvert.Tu sais prendre Ubuntu et en faire un dérivé. Seul le nom et les logos sont déposé. Mais rien ne t'interdit de faire une persobuntu avec un autre logo si tu site la source et les auteur et que tu respecte la licence

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #179 le: 26 juil., 2016, 16:18:25 pm »
Bonjour,

Ubuntu 16.04.1 disponible depuis le 21 juillet 2016:  ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/releases/16.04.1

Ou sur le site officiel :  http://www.ubuntu.com/download/desktop

Mais rien ne t'interdit de faire une persobuntu avec un autre logo si tu site la source et les auteur et que tu respecte la licence.
Bonjour,

C'est très très loin de mes modestes compétences. :P

D'ailleurs Linux Mint en est un véritable exemple. ;)  https://fr.wikipedia.org/wiki/Linux_Mint

Je me demande si elle n'est pas une amélioration d'Ubuntu ?

Cordialement.
« Modifié: 27 juil., 2016, 18:45:13 pm par Caille »

Publicité