Publicité

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #390 le: 22 juil., 2017, 19:18:10 pm »
A titre indicatif, j'ai fait l'acquisition d'un grip générique MEIKE (fonctionne parfaitement bien) celui ci est livré avec une télécommande sans fil ayant une portée de 100m ( je n'ai pas testé pour la limite en distance) c'est le grip lui même qui sert de récepteur et qui active le boitier. Aucun problème pour la mise en fonction, seul petit bémol la doc n'est pas en Français.
Bonne soirée. 
Nikon d500  Tamron SP 70/300:  Nikon D4:  AFS Nikkor 50mmf/1.8G:  AFS Nikkor 300mm f/4d AF-S:  Kenko 1.4
Flash Mecablitz 50 AF-1

Publicité

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #391 le: 22 juil., 2017, 19:19:40 pm »
j'avais effectivement lu qu'il y avait des mises a jour a faire sur ce fameux firmware mais là c'est un domaine qui me dépasse!

Les mises à jour Firmware très simples à installer.

Tu dois aller sur Nikon.fr, section Services et Support > Centre de téléchargement, ou directement à cette page : http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/fw/243.html,
pour télécharger le fichier de mise à jour sur ton ordinateur, et ensuite suivre scrupuleusement les consignes de MAJ données sur la même page.

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #392 le: 23 juil., 2017, 20:17:19 pm »
Bonjour à tous.
Concerne la sélection du nombre de points AF
Il est possible de sélectionner les options suivantes: S, d25, d72, d153, 3d, GrP, Auto.
Je n'est trouvé aucune explication concernant l'option GrP. Quand elle est sélectionnée, 4 collimateurs s'affichent au centre du viseur. ???
Merci d'avance pour vos réponses.     
Nikon d500  Tamron SP 70/300:  Nikon D4:  AFS Nikkor 50mmf/1.8G:  AFS Nikkor 300mm f/4d AF-S:  Kenko 1.4
Flash Mecablitz 50 AF-1

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #393 le: 23 juil., 2017, 23:06:56 pm »
L'explication se trouve page 104 du manuel. Certes elle est très succincte.
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #394 le: 24 juil., 2017, 00:44:41 am »
Bonjour à tous.
Concerne la sélection du nombre de points AF
Il est possible de sélectionner les options suivantes: S, d25, d72, d153, 3d, GrP, Auto.
Je n'est trouvé aucune explication concernant l'option GrP. Quand elle est sélectionnée, 4 collimateurs s'affichent au centre du viseur. ???
Merci d'avance pour vos réponses.     

Bonjour,

Pour info l'AF groupé est souvent utilisé pour les oiseaux en vol ou les sujets aux déplacements irreguliers et difficiles à suivre. Chose plus difficile à faire avec un seul collimateur.

La vie est pleine de belles images!!!
Nikon d500, Nikon Z6ii, Nikkor AF-S 24-120mm f/4G ED VR,  Sigma 105 mm F2,8 DG OS HSM, Nikkor AF-S  200-500mm f/5.6E ED VR, Nikon tc14IIIE, Nikkor 70-200mm f/2.8 FL, Sigma 50mm f/1.4 Art,

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #395 le: 24 juil., 2017, 06:04:54 am »
Bonjour,

Pour info l'AF groupé est souvent utilisé pour les oiseaux en vol ou les sujets aux déplacements irreguliers et difficiles à suivre. Chose plus difficile à faire avec un seul collimateur.
Merci mimi: Donc GrP est une autre forme de groupage des collimateurs comme d25, d72... etc mais. Une explication plus détaillée serait la bienvenue ( nombres de collimateurs utilisés, sur lequel se fait la mise au point lors de l'action sur le bouton de déclenchement.
Une bonne journée et encore merci pour ta réponse. 
Nikon d500  Tamron SP 70/300:  Nikon D4:  AFS Nikkor 50mmf/1.8G:  AFS Nikkor 300mm f/4d AF-S:  Kenko 1.4
Flash Mecablitz 50 AF-1

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #396 le: 24 juil., 2017, 08:31:45 am »

Les mises à jour Firmware très simples à installer.

Tu dois aller sur Nikon.fr, section Services et Support > Centre de téléchargement, ou directement à cette page : http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/fw/243.html,
pour télécharger le fichier de mise à jour sur ton ordinateur, et ensuite suivre scrupuleusement les consignes de MAJ données sur la même page.

J'aurais tellement aimé que ce ne soit qu'une question de mise à jour, seulement j'ai bien installé la dernière version du firmware tout est OK de ce côté là, mais la sélection de l'activation de la télécommande est toujours grisée. C'est désespérant, j'espère que Nikon va bien vouloir me répondre rapidement puisque je leur ai envoyé un mail. Merci encore pour votre implication à vouloir résoudre mon problème. Bonne journée à tous.
i
 

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #397 le: 24 juil., 2017, 09:31:54 am »
Merci mimi: Donc GrP est une autre forme de groupage des collimateurs comme d25, d72... etc mais. Une explication plus détaillée serait la bienvenue ( nombres de collimateurs utilisés, sur lequel se fait la mise au point lors de l'action sur le bouton de déclenchement.
Une bonne journée et encore merci pour ta réponse.

Disons que l'AF groupé est un collimateur AF entouré par quatre autres colimmateurs pour élargir la zone de détection active plutôt que de suivre ton sujet avec un seul.
Pour les autres modes un seul collimateurs est actif mais tu peux le déplacer dans une sélection plus ou moins grande (25, 72, 153,....).
Personne j'utilisé le mode groupé avec les 153 collimateurs actifs.
La vie est pleine de belles images!!!
Nikon d500, Nikon Z6ii, Nikkor AF-S 24-120mm f/4G ED VR,  Sigma 105 mm F2,8 DG OS HSM, Nikkor AF-S  200-500mm f/5.6E ED VR, Nikon tc14IIIE, Nikkor 70-200mm f/2.8 FL, Sigma 50mm f/1.4 Art,

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #398 le: 24 juil., 2017, 11:31:51 am »
Merci FabioM.
Beaucoup plus clair pour moi maintenant.
Nikon d500  Tamron SP 70/300:  Nikon D4:  AFS Nikkor 50mmf/1.8G:  AFS Nikkor 300mm f/4d AF-S:  Kenko 1.4
Flash Mecablitz 50 AF-1

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #399 le: 24 juil., 2017, 12:01:14 pm »
mais la sélection de l'activation de la télécommande est toujours grisée.
probablement que ce menu n'est disponible qu'en présence du WR-1 ou WR-a10 connecté à la prise 10 broches.
une télécommande radio d'une autre marque doit se comporter comme une télécommande filaire et n'a pas besoin de paramétrage dans le boîtier.
le câble est peut-être défectueux.
il faudrait que tu trouves une âme charitable près de chez toi pour faire des tests avec un autre boîtier équipé d'une prise 10 broches ou possédant un câble. à défaut, tu renvoies le tout.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #400 le: 24 juil., 2017, 14:34:47 pm »
probablement que ce menu n'est disponible qu'en présence du WR-1 ou WR-a10 connecté à la prise 10 broches.
une télécommande radio d'une autre marque doit se comporter comme une télécommande filaire et n'a pas besoin de paramétrage dans le boîtier.
le câble est peut-être défectueux.
il faudrait que tu trouves une âme charitable près de chez toi pour faire des tests avec un autre boîtier équipé d'une prise 10 broches ou possédant un câble. à défaut, tu renvoies le tout.
Merci Sylvainmandin, tu as complètement raison je ne vois pas pourquoi je m'entête a vouloir aller dans le menu configuration de la télécommande.
D'autant plus que je viens de faire un ultime essai et comme tu me parlais de la prise 10 broches , je viens de vérifier le câble et me suis rendu compte que la mini prise jack qui relie l'émetteur au boitier a un cran et qu'il n'était pas complètement enfoncée, et du coup  alléluia! ça marche! Je viens de passer 48 heures à bidouiller , j'ai mobilisé une armée autour de mon problème  tout ça pour un câble.! Merci à Pierre qui, tout à fait au début, m'avait demandé si j'avais bien connecté les câbles, je ne pensais pas qu'il pouvait avoir raison. J’espère que mon expérience servira à d'autres et je remercie l'ensemble des Nikonistes pour leur aide précieuses  et leur solidarité.

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #401 le: 24 juil., 2017, 14:53:08 pm »
je ne pensais pas qu'il pouvait avoir raison.
grave erreur ! il faut toujours partir du postulat que Pierre a raison !!!!! (sauf parfois très très tard le soir) :)
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

Hors ligne Pierre

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #402 le: 24 juil., 2017, 18:45:08 pm »
grave erreur ! il faut toujours partir du postulat que Pierre a raison !!!!! (sauf parfois très très tard le soir) :)
C'est pour moi ça  :lol:

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #403 le: 24 juil., 2017, 19:14:49 pm »
Merci Pierre vous aviez parfaitement raison mais comme l'émetteur et la télécommande communiquaient entre eux, pour moi ça ne pouvait pas venir de là, alors que ça n'a rien à voir (puisque par radio).J'ai eu un doute sur la prise à 10 broches mais aucun sur l'autre. C'est un peu par hasard que j'ai farfouillé cette prise jack et que j'ai entendu un petit déclic en la poussant. J'ai honte et j'ai les 2 oreilles d'un chien qui a fait une bêtise autant vous dire que ça amuse beaucoup mes proches! Ah , le boulet!j'ai pas fini d'en entendre parler !!! Merci encore vous êtes tous vraiment sympa .

*

Hors ligne Pierre

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #404 le: 24 juil., 2017, 19:51:02 pm »
Mais non... ça peut arriver à tout le monde  :) ... Si maintenant ça marche c'est ce qui compte.

Publicité