Publicité

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #315 le: 17 avril, 2017, 17:28:31 pm »
quand tu es à des vitesses ne le nécessitant pas, il vaut mieux désactiver le VR. L'aspect moche un peu dédoublé du filet et du grillage en arrière-plan font penser effectivement à un VR activé.

d'aucun disent qu'avec le 70-200 VRII le TC 1.4 III donne de meilleurs résultats.

je pense que le D500 fait partie des appareils capables de faire la mise au point avec des ouvertures max à F/8 donc le 150-600 devrait fonctionner sans problème (Mais avec un TC ça peut devenir juste). Si ce n'est pas le cas, en effet voir mise à jour de l'objectif et/ou firmware du D500 si il y en a déjà.
s'il donne de mauvais résultats, c'est autre chose.
En effet le magasin doit pouvoir s'occuper de regarder pour les deux objos si besoin de micro-réglages et s'en occuper.

si tu veux faire des tests toi-même commence par les faire sur pied, sur un sujet fixe. La première chose à faire c'est une photo mise au point à l'oeilleton et une mise au point au live-view et comparer.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Publicité

*

kevcannes

  • Invité
Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #316 le: 19 avril, 2017, 18:49:54 pm »
quand tu es à des vitesses ne le nécessitant pas, il vaut mieux désactiver le VR. L'aspect moche un peu dédoublé du filet et du grillage en arrière-plan font penser effectivement à un VR activé.

d'aucun disent qu'avec le 70-200 VRII le TC 1.4 III donne de meilleurs résultats.

je pense que le D500 fait partie des appareils capables de faire la mise au point avec des ouvertures max à F/8 donc le 150-600 devrait fonctionner sans problème (Mais avec un TC ça peut devenir juste). Si ce n'est pas le cas, en effet voir mise à jour de l'objectif et/ou firmware du D500 si il y en a déjà.
s'il donne de mauvais résultats, c'est autre chose.
En effet le magasin doit pouvoir s'occuper de regarder pour les deux objos si besoin de micro-réglages et s'en occuper.

si tu veux faire des tests toi-même commence par les faire sur pied, sur un sujet fixe. La première chose à faire c'est une photo mise au point à l'oeilleton et une mise au point au live-view et comparer.
Merci beaucoup pour tout ses conseils , je vais les suivre à la lettre et voir ce que cela donne !
Hier soir j'ai pris des photos à l'entrainement avec le 70-200 ou j'ai ouvert à 2.8 et j'ai retrouver ce que je recherchais ,sauf quand je prends de trop loin ( peut-être du aussi à l'ISO trop élévé ).

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #317 le: 19 avril, 2017, 19:45:26 pm »
mais de rien !
il semble évident que le D500 n'est pas en cause, du coup si tu veux d'avantage de conseils, et nous faire partager le résultat de tests plus poussés, je t'invite encore une fois à ouvrir un nouveau sujet.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

kevcannes

  • Invité
Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #318 le: 19 avril, 2017, 21:38:14 pm »
mais de rien !
il semble évident que le D500 n'est pas en cause, du coup si tu veux d'avantage de conseils, et nous faire partager le résultat de tests plus poussés, je t'invite encore une fois à ouvrir un nouveau sujet.
D'accord parfait merci encore une fois

Nikon D500 : test portrait en studio
« Réponse #319 le: 20 avril, 2017, 09:19:48 am »
Au club photo ,hier soir, formation sur le portrait
J'ai eu l'occasion de comparer des photos faites sur pied à  200 iso , contre d'autres à la main  en iso automatique  en montant jusque  8000 iso
Le résultat est surprenant :
- le boitier fait de meilleurs jpg que le traitement du nef par lightroom , surtout au niveau du bruit iso
On peut abandonner le nef pour la photo de spectacle
en format A4  un jpg de 3200 ISO est parfait

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #320 le: 20 avril, 2017, 12:55:01 pm »
A relativiser ça va dépendre du temps que tu passes en post traitement sur les RAW.
Il est pas né le boitier qui va faire mieux que moi.  ;) :lol:
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #321 le: 20 avril, 2017, 13:17:34 pm »
Sur des fine + NEF à 3200 ISO : aucun problème
Lightroom 6.10  sur mon PC puissant fait moins bien que le processeur du boitier  pour le traitement du bruit ISO
J'utilise lightroom depuis de nombreuses années.

Pour les contrastes de luminosité , le NEF  14 bits reste évidemment meilleur à 200 ISO

De toute façon la solution de sécurité est d'enregistrer en NEF  + Fine
Sur les  100 dernières photos , je n'en ai eu que 2 où j'ai jeté le jpg et gardé le  NEF

Enfin , tout dépend aussi de ce que l'on fait comme photos
La technique que l'on connait est la plus apte à donner de bon résultats

J'ai été bluffé par les qualités du jpg du D500 qui peut nécessité seulement  quelques corrections locales rapide

Cordialement

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #322 le: 20 avril, 2017, 13:57:43 pm »
Le jour où un boitier fait mieux que mon logiciel, je change de logiciel.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #323 le: 20 avril, 2017, 14:19:45 pm »
Bah écoute, je suis personnellement pas sûr de pouvoir faire mieux que les JPEG du D500, avec DXO. Différent, mais sûrement pas mieux. (Sauf cas spécifique, genre grosse variation de dynamique.)

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #324 le: 20 avril, 2017, 15:09:52 pm »
J'ai déjà écrit ça quelque part, mais j'ai du mal à croire qu'un processeur "miniature" et un algorithme "court" et donc simple soit plus performant qu'un algo hyper complexe nécessitant au moins 1 minute de travail avec un processeur sur-puissant.

Mais n'ayant pas de D500 pour tester, je ne vais pas affirmer ça avec certitude.

Par contre, je précise que je parle toujours de raw. En jpg direct, que le D500 fasse mieux que DxO, c'est possible. Ce logiciel est avant tout un dématriceur, pas un logiciel de retouche.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #325 le: 20 avril, 2017, 15:40:56 pm »
Plus puissant, certainement pas.

Mais Nikon a peut-être juste trouvé la bonne heuristique pour avoir un rendu d'image satisfaisant en JPEG, et chercher à reproduire cette heuristique est sacrément long sous DXO (et jamais totalement satisfaisant je trouve). (Et sans parler de retouche locale poussée sous photoshop, juste les basiques courbe des tons / dehaze / microcontraste / rendu des couleurs, etc.)

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #326 le: 21 avril, 2017, 12:31:40 pm »
je suis en phase avec "corderaide "
J'ai  67 ans, fais de la photo depuis 55 ans et n'ai plus aucune certitude avant d'avoir vérifié par moi-même,
Mon PC est hyperpuissant, c'est mon cadeau de départ en retraite  : 2 SSD d'un terra+ un gros disque dur interne, un core i7 meilleur modèle en octobre 2016
Une carte mère correcte , 32 gigas de RAM , une nVidia  1060, un écran BenQ

Je travaille avec lightroom depuis qu'il existe .

J'ai  un lumix dont les jpg sont meilleurs que les RAW sauf à passer 5 minutes par photo

C'est la même chose avec  le D500 :  Nikon connait mieux  son capteur qu'Adobe et le traitement  du jpg " fine " est optimal.
Cela m'a étonné pour les photos à  plus de  2000 ISO où c'est flagrant.

Par contre , pour les paysages ou photos d'extérieur  à  200 ISO , il me semble nécessaire de comparer au raw dès que le contraste de lumière est important

La place sur les cartes ne manque pas  :  enregistrer RAW + jpg Fine  ne prend du temps qu'au développement des photos . Il ne faut pas s'en priver.

Cela peut être frustrant d'avoir appris tant de réglages sur lightroom , mais les réglages locaux sur un ciel , une ombre ou un visage pet être faits sur un jpg, sans que la perte de définition soit visible sur un écran  27 pouces.

Cordialement

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #327 le: 24 avril, 2017, 07:32:23 am »
pour rompre avec le débat sur le post traitement, j'ai une question simple pour les experts photo que vous êtes, au profit du simple amateur:
j'ai une D300S et je fais du paysage (urbain et extra urbain) et un peu de portrait, mes objectifs
17-55 nikon
70 - 200 tamron
8-18 sigma
ai je selon vous "intérêt" a passer au D500, car sa critique est élogieuse mais surtout pour l'animalier et le repartage sportif.
Question intéressée car c'est bientôt mon annif  =D :lol:

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #328 le: 24 avril, 2017, 09:43:36 am »
eh bien, la question a te poser c'est à quel niveau te sens-tu limité par le D300s ?

pour ma part c'était la montée en iso, raison pour laquelle je suis passé au plein format.

dans ton cas pour une plage dynamique plus étendue de 2 Ev et d'avantage de pixel pour "rentrer" dans les images avec satisfaction, un D7200 serait tout aussi indiqué tout en étant moins cher.

Mais si, comme moi, tu ne peux plus te départir de l'ergonomie "pro" alors en Dx le choix est restreint.
« Modifié: 24 avril, 2017, 10:08:34 am par sylvainmandin »
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #329 le: 24 avril, 2017, 09:53:56 am »
Si on ne vit pas de la photo , la changement d'appareil est du domaine du plaisir  qu'il faut justifier  éventuellement auprès de sa famille.


J'ai choisi le D500 parce qu'il me donnait presque autant de possibilités à mon niveau qu'un plein format avec des objectifs plus léger et moins onéreux

Je l'utilise depuis 2 semaines .
Le HDR n'a pas d'intérêt , il faut mieux faire un NEF 14 bits et pousser les noirs et les ombres avec lightroom
Je ne suis pas arrivé à faire fonctionne snapbridge , alors que je n'avais pas de problème avec mon D7100 et le Wifi

Le cable  du modul GPS  GP1A est incompatible avec la prise du D500 . Il faut que je recherche s'il y en avait 2 dans la boite... Et où j'ai mis la boite

Je ne regrette pas mon achat . J'ai acheté un 16/80 2,8/4 sur price minister à un peu plus de 700 €
J'essai actuellement le D500 avec un 35 mm 1,8, cela fait un ensemble très compact et léger

Il me faudra du temps pour faire le tour  des possibilités du boitier
J'ai mis le mode d'emploi sur un iPad air , c'est très pratique

En pratique , si vous pouvez dépenser de 1600 à 2100 euros  selon l'endroit où vous l'achetez , faites vous plaisir.






Publicité