Publicité

[D800] Quels objectifs apres passage FF ?
« Réponse #30 le: 05 oct., 2017, 21:14:46 pm »
Sinon, pour du portrait posé, il reste les fixes manuels.
Je suis très content de mon Samyang 135 F2 (mais bon, j'ai rajouté un stigmomètre, ca aide!)
J'ai aussi le 50 et le 85 F1,8 Nikon
135 F2 Samyang:


85 F1,8 AF-S Nikon


50 F1,8 AF-D Nikon
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Publicité

[D7100] Changement oui, mais par quoi ?
« Réponse #31 le: 05 oct., 2017, 22:42:37 pm »
Pour du portrait je suis plus autour de 85-105.

Le 50 f1.8 est pour moi, jouable en pied / mi-cuisse.
50mm, f/3.2. (Enfin 35 en APSC.)


[D800] Quels objectifs apres passage FF ?
« Réponse #32 le: 06 oct., 2017, 12:13:13 pm »
Vous avez de très beaux clichés qui montre qu'un 50 peut effectivement faire le job.

C'est surtout la distance de travail qui est intéressant avec une focal plus longue, on laisse plus de liberté au sujet.

[D800] Quels objectifs apres passage FF ?
« Réponse #33 le: 06 oct., 2017, 13:02:16 pm »
Merci beaucoup !

Je vous rejoins, à mon sens le choix d'une focale, c'est choisir une certaine interaction avec ses sujets (en portrait, et en restant dans des focales pas trop extrêmes, je me vois mal faire du plan serré en dessous de 35mm en FF, sauf pour rigoler (encore que j'ai vu des gens sortir des merveilles avec du 24/28 1.4, mais sur des plans un peu plus larges).

(Et j'aime bien cette photo, elle permet de montrer que pour du plan serré, l'APSC suffit amplement pour le flou.)

[D800] Quels objectifs apres passage FF ?
« Réponse #34 le: 06 oct., 2017, 23:37:11 pm »
Il y a également le Tamron 85 mm qui semble pas mal en portrait.

[D800] Quels objectifs apres passage FF ?
« Réponse #35 le: 23 oct., 2017, 12:17:12 pm »
Petit retour sur le changement.

Petit rappelle des faits :

Bonjour,

Je souhaite changer mon D7100.

J'ai de mauvais résultat en photo d'actions. Notamment avec les photos de mes enfants qui joue. L'autofocus ne fait pas bien son rôle (ou moi).
Donc je désire changer, mais par quoi ?

  - Un hybride, x-t20, x-t1 ?
  - Un Plein format du genre D800 ?
  - Un D7200 pour avoir un meilleurs auto focus ?
 
Mon type de photos : Usage amateur, je l'utilise pour la photos de famille / de portrait / et a quelques mariage.
Objectif : Tokina 11-16 F2.8 / Sigma 17-50 f 2.8 os / Sigma 50-150 f2.8 os.


Donc j'ai opter pour un changement de modèle et je suis passez sur un D800 d'occasion trouver sur le forum.
Ensuite, j'ai repris un objectif a portrait. Un 85mm f1.8 de Nikon, puis un 24-120 f4 viendra compléter le sac photo.

Premier constat, beaucoup moins de déchet.
Je pense qu'il y a deux facteurs qui aide. Le premiers un meilleurs autofocus du D800, plus précis il accroche mieux. Le deuxième facteurs c'est l'option : Vitesse d'obturation automatique. Avec une focal fixe c'est pas indispensable mais pratique puisqu'on a plus besoin de pensez lors du changement d'objectif. Là ou cela devient top, c'est avec un 70-200 ou autre objectif a focal variable. J'ai essayer le 50-150 en mode 1.2 avec le D800 ça passe crème.

La dynamique du D800 est vraiment supérieure a celle du D7100, vraiment appréciable pour les paysage ou portrait en extérieur.

Le surplus de pixel ne me sert pas encore. hormis que j'ai du investir dans un HDD, une carte SD, un lecteur qui prend en charge les cartes CF.

Il me reste encore beaucoup de chose a apprendre, mais je suis plutôt satisfait.

Seul ombre au tableau. Je doit revendre le 50-150 f2.8 qui était vraiment très bon.

[D800] Quels objectifs apres passage FF ?
« Réponse #36 le: 23 oct., 2017, 13:06:44 pm »
Ce n'est pas une ombre pour ceux qui veulent un 50-150 f/2.8 DC, ils seront contents d'en voir un en occas vu qu'il n'est plus construit ;D.
Après, avant de passer à du matos aussi cher, j'aurais répondu à la question "L'autofocus ne fait pas bien son rôle (ou moi?)." pour être sûr que ce n'était pas moi qui ne faisait pas bien son rôle ;). Le temps de pose automatique en fonction de la focale c'est un confort en situation posée, mais en action ça ne sert pas à grand chose. Sur le fait que le D800 sorte des images de haute qualité, il n'y avait pas trop de risque d'être déçu :).
Nikon D850

[D800] Quels objectifs apres passage FF ?
« Réponse #37 le: 23 oct., 2017, 16:42:30 pm »
bonjour,
Je rejoins les avis de ceux qui ont mis en doute la procédure de photos d'action avec l'AF.
L'AFc est-il avec priorité à la MAP ?,l'objectif utilisé est-il 3D afin de bénéficier du suivi "préditif" ?
Enfin le mode rafale est-il utilisé avec le D7100 ?
Bien des questions laissées sans réponse, accuser le matériel c'est le plus facile et monter en gamme permet de masquer une partie de ses carences.
Moi, en utilisant des boitiers anciens (D200 et D300) j'ai bien été obligé de remettre en cause ma technique de prise de vue sur des sujets en mouvements , d'où les questions ci-dessus que je m'étais posé à l'époque.
Pas les moyens de changer de matériel il a bien fallu que j'optimalise les performances du matériel en ma possession dans le domaine.
photographix

[D800] Quels objectifs apres passage FF ?
« Réponse #38 le: 24 oct., 2017, 18:28:48 pm »
bonjour,
Je rejoins les avis de ceux qui ont mis en doute la procédure de photos d'action avec l'AF.
L'AFc est-il avec priorité à la MAP ?,l'objectif utilisé est-il 3D afin de bénéficier du suivi "préditif" ?
Enfin le mode rafale est-il utilisé avec le D7100 ?
Bien des questions laissées sans réponse, accuser le matériel c'est le plus facile et monter en gamme permet de masquer une partie de ses carences.
Moi, en utilisant des boitiers anciens (D200 et D300) j'ai bien été obligé de remettre en cause ma technique de prise de vue sur des sujets en mouvements , d'où les questions ci-dessus que je m'étais posé à l'époque.
Pas les moyens de changer de matériel il a bien fallu que j'optimalise les performances du matériel en ma possession dans le domaine.
photographix

Bonjour photographix,

Pour répondre a tes questions. J'était bien en mode Af-c avec priorité a la MAP. Le mode 3D est difficile a géré, il balaye différent collimateur et se trompe. J’avoue ne pas avoir creusé plus que ça le mode 3D.
Le mode rafale a bien sur été utilisé, mais il faut avouer qu'on arrive vite au limite du buffer.

Il est évident que j'ai des lacunes, je serai pas ici sinon...
« Modifié: 24 oct., 2017, 18:34:31 pm par MinidouXxx »

[D800] Quels objectifs apres passage FF ?
« Réponse #39 le: 25 oct., 2017, 06:55:18 am »
bonjour,
Loin de moi de mettre en doute tes capacités (je ne suis pas assez expérimenté pour cela), ce sont simplement des pistes (que j'ai expérimenté moi-même) pour résoudre tes problèmes.
Pour l'option 3D (prédictif) cela ne marche qu'avec certains objectifs (puce 3D, intégrée à l'objectif).
cordialement
Photographix

Publicité