Publicité

*

Hors ligne zinc73

Leica X2 des avis ?
« le: 02 août, 2012, 16:02:34 pm »
Toujours à la recherche d'une solution pour alléger mon sac de randonnée, je me demandais si certains d'entre vous possédaient un Leica X2 pour avoir vos impressions.

J'ai trouvé peu de test ( en français ) sur internet et la langue de Shakespeare n'est pas mon fort...

Publicité

*

Grand-Pa

  • Invité
Leica X2 des avis ?
« Réponse #1 le: 02 août, 2012, 17:41:14 pm »
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/leica-x2-p13326/test.html

Bonjour, tu as du tomber sur ce site immanquablement, et ils en dressent un bon portrait finalement. Ensuite je suis allé voir le prix sur Ebay, je le trouve cher quand même, ultra cher même pour un compact, mais bon, quand tu fais une photo avec ça ne fait pas de bruit, tu ne gênes personne et tu sais que la qualité sera là, bon tout ça se paye, mais j'ai des doutes sur leur valeur, 1600 euros quand même c'est fiiuuuu ! Il faut avoir les moyens ;)

*

Hors ligne zinc73

Leica X2 des avis ?
« Réponse #2 le: 02 août, 2012, 17:44:13 pm »
Oui je suis bien tombé sur "les numériques" :-)
Le prix est fiuuu comme tu dis. Bon à noter que lightroom est offert avec ( c'est déjà çà  :) ) pour moi qui ne le possède pas ( j'utilise juste NX2 ).

*

Grand-Pa

  • Invité
Leica X2 des avis ?
« Réponse #3 le: 02 août, 2012, 18:55:35 pm »
En tout cas ça laisse rêveur, mais je suis allé voir le  prix du "Leica M9-P" et là j'ai vu 5 900 euros, vindiou, il paye au moins un mois de ton loyer pour que tu leurs achètes le produit, c'est pas possible !! Et de nouveau, ça laisse rêveur... Parce que ça doit drôlement bien marcher, mais si ils étaient moins cher, beaucoup moins cher, ils les vendraient au kilos quasiment, et ça leur rapporterai bien plus que de temps en temps un pauvre achat de X2 ou de M9-P, j'aimerai bien les voir changer d'optique (sans jeu de mot) concernant leurs tarifs, c'est ultra inaccessible pour la majorité des gens, c'est vraiment dommage.
« Modifié: 03 août, 2012, 09:19:16 am par Grand-Pa »

*

TriX26

  • Invité
Leica X2 des avis ?
« Réponse #4 le: 02 août, 2012, 22:24:39 pm »
Bonjour,

je connais pas le X2, mais avant le X2 j'ai longtemps hésité entre le X1 et le Fuji X100. J'ai ce dernier depuis 6 mois et je le recommande fortement.
Bien moins cher que le X2, tu peux le trouver vers 900 euros. Il possede un viseur optique ou électronique, sur le X2 le viseur est en option. Son rendu en Jpeg est formidable. Si tu aimes les pellicule Fuji tu as un mode de simulation film. Sa focale est équivalente et dans les tests d'un point de vue technique il semble valoir le X2.
Bref un rapport qualité prix bien plus favorable. Il ne me quitte plus.
Tu peux trouver des infos sur le site www.fuji-xcom.

*

Grand-Pa

  • Invité
Leica X2 des avis ?
« Réponse #5 le: 02 août, 2012, 22:47:52 pm »
Bonjour et merci pour le témoignage !

Il y en a un chez nous en ce moment à 800 euros :

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=67206.0

Avec accessoires, s'il vous plaît !

Leica X2 des avis ?
« Réponse #6 le: 03 août, 2012, 07:58:09 am »
aux Leica X et X2 il faut privilégier les Fuji X10 ou X100...

Le M9-P ne coûte pas 9000€, mais seulement 5990€... ;D

*

Grand-Pa

  • Invité
Leica X2 des avis ?
« Réponse #7 le: 03 août, 2012, 09:18:53 am »


Le M9-P ne coûte pas 9000€, mais seulement 5990 !

Oui, merci de la rectification Richard  ;)

*

Hors ligne zinc73

Leica X2 des avis ?
« Réponse #8 le: 03 août, 2012, 10:11:35 am »
5990 € nu... pour qui n'a pas de vieille optique Leica en stock... y'a encore une petite ( ou grande ) rallonge à mettre :-)

J'ai bien évidemment regardé de plus près le fuji X100 mais le nombre de déçus/critiques et le fat que bcp soient en ventes d'occasion déjà m'a freiné dans mon achat. C'est pour çà que je lorgnais sur le X2 ou autres...

A ce rythme là je vais finir la saison de randonnée avec mon D700 dans le sac  =D

*

danielpierot

  • Invité
Leica X2 des avis ?
« Réponse #9 le: 03 août, 2012, 11:00:16 am »
Je possède le Leica X2 avec le viseur, avant j'avais le X1, les photos sont superbes, je n'emploie presque plus mes autres appareils ( en vacance).

*

photol

  • Invité
Leica X2 des avis ?
« Réponse #10 le: 24 sept., 2012, 15:44:23 pm »
Bonjour
Utilisateur du X1 depuis plus d'un an, je peux témoigner de la qualité des images. Des JPEG époustouflants (que je n'utilise pas, et qui ne sont pas "débrayables", ont fait obligatoirement DNG+JPEG)... et des DNG qui me permettent de faire de beaux tirages NB.
Pratique, léger, il encaisse bien des situations extrêmes de contrejour, d'obscurité... ou se met à dégoiser, dans les mêmes situations (mop trop lente). Quand ça marche (pièce sombre, contre jour plein pot), c'est superbe!
L'AF est un peu à la ramasse, surtout en basse lumière, et l'inscription des fichiers est lente (relativement) quand on a besoin de beaucoup de rythme.
Au niveau exposition, il me semble qu'il sur-expose un poil, mais lightroom permet de corriger facilement. C'est même assez payant de retoucher l'exposition du DNG, ça permet d'affiner considérablement le rendu.
La molette arrière est un peu plastic, et les deux bagues diaph et vitesse sur le dessus, d'un maniement redoutablement simple et pratique, sont exposées aux mouvements involontaires du pouce, il m'est arrivé plusieurs fois de constater que mon choix de réglage avait bougé par mégarde.
Comme tout le monde, j'hésiterai au moment de changer, entre le X2 et le fuji. Mais s'il s'avère que le X2 a pris en compte les faiblesses du X1, alors je foncerai.
Au niveau piqué, présence, j'obtiens un résultat supérieur à mon D300S (c'est pourtant le même capteur, je crois)
Au niveau charme, même si on n'a pas un M en main, c'est quand même un joujou assez attachant.
Il me semble qu'il faut l'utiliser longtemps pour en tirer le meilleur. En tout cas plus d'un an.
cdt
Olivier

Publicité