Publicité

*

coca

  • Invité
connectique "tongue switch"
« le: 07 sept., 2007, 12:18:06 pm »
chers bricoleurs,

je compte bientôt faire des photos en chute libre, j'ai pour ce fait acheté un "tongue switch" http://conceptusinc.com/tongueswitch.htm , mais il est fabriqué pour les eos canon.

quelqu'un connaitrait un moyen de l'utiliser sur un d70s? soit au travers d'un adaptateur, soit en découpant un cable pour Nikon et en rejoignant les bouts.

j'ai un mc-dc1 que je comptais couper, mais dernierement je m'en sers pas mal pour les photos de nuit, et ca me ferait trop mal de le detruire en sachant qu'il y a peut etre une meilleure solution. ou dans tous les cas, j'ai vu des produits similaires au mc-dc1 mais sans marque qui devraient pouvoir servir...

dans tous les cas, si l'adaptateur n'existe pas, j'oserai pas faire le bricolage moi-meme vu que le résultat doit etre tres solide.

auriez vous des conseils à me donner?

je vous remercie,

coca

Publicité

*

Jamas

  • Invité
connectique "tongue switch"
« Réponse #1 le: 04 nov., 2007, 23:59:57 pm »
Bonsoir,

Je ne vois pas trop la difficulté:
1) Tu trouves des ersatz de "mc-dc1" sur la  Bay pour quelques euros dont tu ne gardes que le connecteur et un peu de fils.
2) Tu coupes le connecteur du "tongue switch" et tu ressoudes proprement les fils en prenant bien soin de les isoler séparement.

Variante: comme le "tongue switch" est livré avec un mini jack de 2.5mm, tu en achetes un femelle  que tu soudes à la place du contacteur du mc-dc1. Interêt: le tongue switch reste compatible Canon et Nikon.

Jamas

connectique "tongue switch"
« Réponse #2 le: 06 janv., 2008, 16:53:41 pm »
T'es pas obligé de sacrifier ton câble original :
- tu coupes ton câble en 2 et intercales une paire de connecteurs mâle/femelle de ton choix (en fonction du nombre de fils)
- tu mets le même type de connecteur au bout des fils de ton "tongue switch"

--> le câble d'entrée de ton MC-DC1 vers appareil peut être raccordé soit à ta commande d'origine soit à ton "tongue switch" en fonction de l'usage

Le tout est de choisir un type de connecteur avec bague de verrouillage à visser (dans ce genre là : http://www.conrad.fr/connecteur_m12_coude_p_18925_19052_455490) et de choisir si tu veux un connecteur sur lequel tu soudes les fils ou un sur lequels tu as un mini-bornier. Plein de marques en fabriquent pour le milieu industriel, le tout est d'en trouver disponibles pour le grand public mais ça doit pas être trop difficile dans un magasin d'électronique.

François
D300 / D50 / 35 / 18-70 / 70-200 / 105 Macro / TC17EII / SB600
Nikon Passion
Zyeuter

connectique "tongue switch"
« Réponse #3 le: 06 janv., 2008, 18:08:12 pm »
Hello
il y a chez crouzet (radiospares) un microswich étanche de 5mm d'épais et de la taille d'une langue de chat (le gateau). a souder au bout d'un cable chintoc.
J.Ph.

*

Cricri_damour

  • Invité
connectique \
« Réponse #4 le: 22 juil., 2009, 11:23:32 am »
Bonjour à tous,

Navré de remonter un vieux post comme celui-ci mais je suis aussi intéressé par ce montage sur un casque vidéo.

Y'a t-il un schéma qui explique le raccordement des fils pour le D300 ? Chez Canon, c'est 3 fils seulement, un raccord jack stéréo convient parfaitement, d'autant qu'il s'enlève facilement (+ sécurisant d'avoir ce type de raccord car en cas de problème en chute, les casques disposent d'un système de libération, prévu surtout lors de l'ouverture du parachute s'il venait à taper et s'enrouler dans le casque).

Enfin, est ce que certains d'entre vous ont testé quelques ersatz de ces télécommandes vendues sur Ebay et qu'en pensez vous ?

Grand merci par avance de vos réponses
« Modifié: 22 juil., 2009, 11:29:54 am par Cricri_damour »

connectique
« Réponse #5 le: 22 juil., 2009, 11:52:22 am »
Pour la télécommande, une petite fonction recherche avec l'entrée "télécommande" devrait donner satisfaction.

Sinon déroulement manuel de la section "accessoires boitiers": les titres sont sufisamment explicites.

*

Skydany

  • Invité
connectique \
« Réponse #6 le: 28 juil., 2009, 23:28:40 pm »
Salut les paras !  :D
On se croirait bientôt sur wuza ici...

*

Manou

  • Invité
télécommande pour Nikon D40
« Réponse #7 le: 29 août, 2009, 14:25:55 pm »
Avec un D40 sur casque de parachutiste, comment fait-on ?
Y pas d'entrée pour une commande à distance...
Telécommande IR ? dur dur de viser le capteur en chute...Et puis on a besoin de ses mains !!
Qui a la solution SVP ?
Si je trouve pas, ce sera la première fois que je regrette d'avoir acheté Nikon   =(

Publicité