Publicité

*

cris29

  • Invité
démontage optique
« le: 19 juin, 2009, 20:38:38 pm »
bonjour,

je compte démonter une optique nikon, seulement il me manque une clé pour déviser les bagues d'optique. quelqu'un connaitrait-il un site où l'on peut s'en procurer une?...et par là-même me renseigner sur son nom exact.

merci

Publicité

démontage optique
« Réponse #1 le: 20 juin, 2009, 11:15:55 am »
Bonjour,

Jetez donc un petit coup d'oeil chez : www.micro-tools.com

Cordialement.

*

cris29

  • Invité
démontage optique
« Réponse #2 le: 20 juin, 2009, 12:59:29 pm »
merci pour l'info,

en fait je connaissais déjà le site mais je pensais, qu'éventuellement, il y aurait un revendeur en france.
dans le cas contraire, j'opterai pour le spanner wrenches.


*

Hors ligne garnault

démontage optique
« Réponse #3 le: 09 nov., 2009, 22:59:30 pm »
tu bricole ça avec un compas  de tolier   (  acheté  au raron bricolage) tu lime  les pointes  de façon adequate
michel
collectionneur environ 600 appareils  dont une cinquantaine de nikons

*

etienne.be

  • Invité
démontage optique
« Réponse #4 le: 09 nov., 2009, 23:46:11 pm »
bonjour,

je compte démonter une optique nikon, seulement il me manque une clé pour déviser les bagues d'optique. quelqu'un connaitrait-il un site où l'on peut s'en procurer une?...et par là-même me renseigner sur son nom exact.

merci


n'oublie pas de faire des...photos du démontage et de nous les poster.

*

diddos

  • Invité
démontage optique
« Réponse #5 le: 22 nov., 2009, 08:54:29 am »
tu bricole ça avec un compas  de tolier   (  acheté  au raron bricolage) tu lime  les pointes  de façon adequate
une pince à bec coudé avec les pointes limées peut faire l'affaire aussi.

démontage optique
« Réponse #6 le: 22 nov., 2009, 10:52:42 am »
Bonjour =) Ou une pince à circlip (intérieur ou extérieur selon le cas), facile à trouver et pas cher.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

etienne.be

  • Invité
démontage optique
« Réponse #7 le: 22 nov., 2009, 11:39:00 am »
Un lien vers une opération " a coeur ouvert": "Cleaning of a Micro-Nikkor 55mm/2.8 AIS"

http://akikorhonen.org/projects.php?action=view&id=774

démontage optique
« Réponse #8 le: 13 déc., 2009, 12:01:22 pm »
Bonjour,
ce matin j'ai entrepris de tenter de réduire le jeu mécanique d'un 28-200 nouvellement acquis sur la Bay.
 J'ai dévissé la baïonette et en la soulevant le ressort de présélection du diaphragme a sauté .Résultat blocage partiel vers 8 ou 11.En actionnant l'ergot le diapragme permet d'ouvrir à  pleine ouverture, mais la commande via la bague de l'objectif ne fonctionne pas .Pour l'instant je le l'ai remonté en position pleine  ouverture .Rien n'est cassé mais je ne sais pas comment repositionner le ressort pour que la bague des diaph entraine les lames.
Merci de me faire profiter de votre expérience.
Inutile de me dire de ne plus recommencer, de laisser ça aux pros etc etc... ça fait 2h que je me passe le message en boucle.
Salutations 

démontage optique
« Réponse #9 le: 22 déc., 2009, 15:29:12 pm »
Bonjour,
ce matin j'ai entrepris de tenter de réduire le jeu mécanique d'un 28-200 nouvellement acquis sur la Bay.
 J'ai dévissé la baïonette et en la soulevant le ressort de présélection du diaphragme a sauté .Résultat blocage partiel vers 8 ou 11.En actionnant l'ergot le diapragme permet d'ouvrir à  pleine ouverture, mais la commande via la bague de l'objectif ne fonctionne pas .Pour l'instant je le l'ai remonté en position pleine  ouverture .Rien n'est cassé mais je ne sais pas comment repositionner le ressort pour que la bague des diaph entraine les lames.
Merci de me faire profiter de votre expérience.
Inutile de me dire de ne plus recommencer, de laisser ça aux pros etc etc... ça fait 2h que je me passe le message en boucle.
Salutations 

Pour essayer de résoudre ton problème à tu le Service manual de ton optique ?
Si non tu peut l'acquérir ici (ce n'est pas moi), format pdf ;)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230402749136&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

*

rebs

  • Invité
démontage optique
« Réponse #10 le: 30 déc., 2009, 11:24:48 am »
Je serai curieux de voir quelques photos du démontage !

Publicité