Publicité

Nettoyage d'une lentille Asphérique (méthode pour fisheye peut etre?)
« Réponse #15 le: 05 mai, 2015, 19:09:19 pm »
Salut Bertrand

Merci pour ta réponse.

Malheureusement ça ne m'avance pas vraiment concernant l'utilisation pour optique (et pas pour la consommation... ;) ) de l'alcool que m'a vendu le pharmacien   :-\

Publicité

Nettoyage d'une lentille Asphérique (méthode pour fisheye peut etre?)
« Réponse #16 le: 05 mai, 2015, 19:27:03 pm »
Bonjour,

L'alcool dénaturé que vous à vendu votre apothicaire laissera des traces résiduelles d'évaporation sur le verre de votre optique. Seul l'alcool isopropylique (ou isopropanol) 99,9 % n'en laisse pas.
Vous pouvez en acheter sur l'internet, quitte à le partager après avec quelques uns si la quantité achetée est trop importante pour votre usage propre.

Cordialement.

Nettoyage d'une lentille Asphérique (méthode pour fisheye peut etre?)
« Réponse #17 le: 07 mai, 2015, 14:58:44 pm »
Si tu as un pb pour trouver l'alcool isopropylique, passe moi un mp.
En chantier ...

Nettoyage d'une lentille Asphérique (méthode pour fisheye peut etre?)
« Réponse #18 le: 07 mai, 2015, 16:47:38 pm »
Non, je penses qu'avec les liens que m'a donné @Bertrand c'est good, je pourrais toujours en commander. Merci quand même  ;)

Par contre je reste toujours sur ma faim, j'ai cette bouteille d'alcool devant moi et le pulvérisateur du pack de nettoyage reste désespérément intact & vide, car je ne sais toujours pas si je peux l'utiliser lol. Je remet la composition ici, voir si quelqu'un peut confirmer si oui ou non cet alcool est utilisable sur les lentilles.

Alcool a 90° dénaturé de la marque Cooper.
Alcool pour usage technique
Composition :

Alcool butylique 4% (V/V)
Alcool isopropylique 2.5% (V/V)
Alcool ethylique q.s 90% (V/V)

Nettoyage d'une lentille Asphérique (méthode pour fisheye peut etre?)
« Réponse #19 le: 07 mai, 2015, 17:03:03 pm »
Bonjour,

Diasp a écrit :
"... Je remet la composition ici, voir si quelqu'un peut confirmer si oui ou non cet alcool est utilisable sur les lentilles..."

Je me permets de vous ré-écire ce que je vous avait précédemment écrit :
"...L'alcool dénaturé que vous à vendu votre apothicaire laissera des traces résiduelles d'évaporation sur le verre de votre optique..."
Néanmoins cet alcool dénaturé pourra vous servir pour tout autres usages domestiques et non alimentaires.

Cordialement.

Nettoyage d'une lentille Asphérique (méthode pour fisheye peut etre?)
« Réponse #20 le: 07 mai, 2015, 17:38:11 pm »
ah j'avais pas lu, j'ai reçu la notification par mail donc j'ai lu uniquement le dernier message, sorry  ;D

Merci

*

alavoll

  • Invité
Nettoyage d'une lentille Asphérique (méthode pour fisheye peut etre?)
« Réponse #21 le: 08 mai, 2015, 10:21:52 am »
J'me permet... Il est préférable, pour le nettoyage, de passer par un pro ou il n'est pas difficile de le nettoyer soi-même en étant méticuleux et soigneux comme moi  :)

Publicité