Publicité

*

ludo

  • Invité
Flash pour un F4S
« le: 11 nov., 2005, 15:51:12 pm »
Je suis à la recherche d'un Flash léger et simple pour déboucher quelques situations en intérieur pour utiliser avec un F4S (et un F pourquoi pas).
Je ne recherche pas forcément un nombre guide dément, plutot de la légéreté, de la polyvalence et de la rapidité de recyclage (accus AA rechergeable acceptable uniquement).
J'utilise souvent des films haute sensibilité et je ne veux pas griller et j'utilise un 28-85 à 3,5-4,5

Quel sont vos conseils (j'entends parlé du SB-25, SB-26 et j'ai en tête un mythique SB-28) ?

Merci d'avance

Publicité

*

ludo

  • Invité
Flash pour un F4S
« Réponse #1 le: 12 nov., 2005, 19:13:03 pm »
Merci pour l'info sur le SB-23 c'est une bonne piste, connaitriez-vous son poids.
La tête est-elle orientable ?
Qu'appelez vous l'assitant AF (l'infra rouge de calcul de distance du Flash ?)

De manière générale je n'est pas trouvé sur le site une synthèse  des caractéristiques des Flash Nikon et la matrice de compatibilité sur quelques principales fonctions (un peu comme pour les objectifs) est-il quelque part ?

Merci d'avance.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Flash pour un F4S
« Réponse #2 le: 12 nov., 2005, 19:51:35 pm »
Citation de: ludo
De manière générale je n'est pas trouvé sur le site une synthèse  des caractéristiques des Flash Nikon et la matrice de compatibilité sur quelques principales fonctions (un peu comme pour les objectifs) est-il quelque part ?
Non, ce document n'existe pas sur le site encore mais si vous êtes ^pusieurs à bien vouloir nous passer tous les renseignements, nous compilerons avec plaisir, il y a tant à faire ... ;)

*

Jeremy

  • Invité
Flash pour un F4S
« Réponse #3 le: 13 nov., 2005, 10:58:35 am »

*

ludo

  • Invité
Flash pour un F4S
« Réponse #4 le: 13 nov., 2005, 22:55:59 pm »
Waoooh ! il y a de la matière dans ce site !
Merci pour l'info.

J'en ai déduit en fouillant qu'a l'époque le SB-24 avait été designer pour s'accoupler au F4.
Malheureusement il pèse 400 grammes et c'est un peu trop car la bête avec le Zoom 24-85 que j'utilise en majorité pèse 2KG !

J'ai regardé le SB-15 mais il n'est pas orientable, bref je cherche encore et suis troujours preneur de conseils.
Le SB-28 est un bijou mais qui boxe encore dans les poids lourds (320 g).

Merci encore de ces infos

*

Jeremy

  • Invité
Flash pour un F4S
« Réponse #5 le: 14 nov., 2005, 12:38:54 pm »
Le SB-15 est tout de même orientable, je pense. On sait faire pivoter l'ensem, et incliner la tête séparément.

Flash pour un F4S
« Réponse #6 le: 14 nov., 2005, 14:28:48 pm »
message supprimé

Publicité