Publicité

bonjour,
je viens de passer du D60 au D7500 ... un pas de géant ! je sens que je vais bien m'amuser ... Je cherche rapidement à quitter mon photoshop elements 15 pour un logiciel un peu plus adapté... je ne suis pas du style à trafiquer mes photos ni à les retoucher longtemps... mais il doit être irréprochable pour la base comme contrastes, couleurs, raw, classement fichiers (j'en ai beaucoup....) + éventuellement le cloud ... les logiciels Nikon me semblent beaucoup trop complexes... photoshop aussi reste elements 20 lightroom ou encore un logiciel que je ne connaitrais pas... il doit être impérativement au point pour le système mojave du mac ....
je n'ai aucune idée de se qu'apporte elements en passant du 15 au 20 .... ?
si quelqu'un pouvait m'aider je le lirai avec la plus grande attention
merci  :rolleyes:

Publicité

avec iMac mojave quel nouveau logiciel de retouche ? ? ? :-)
« Réponse #1 le: 17 nov., 2019, 14:42:02 pm »
je suis sur Mojave et j'ai souscris pour l'abonnement photo de adobe, à savoir les dernières versions de Lightroom classic, lightroom CC(que je n'utilise pas à mon niveau) et photoshop.
lightroom classic fonctionne super sur mojave  ;)
« Modifié: 17 nov., 2019, 14:48:34 pm par jerome B »
FM2/D80/D850/Z6,Tamron 24-70mm f/2.8 G2,Nikon Ai-s 20mm f/2.8, Nikon Ai-s 28mm f/2.8, Ai-s 35mm f/2, Ai-s micro 105mm f/2.8, Z40mm f2, Z28-75mm f2,8

avec iMac mojave quel nouveau logiciel de retouche ? ? ? :-)
« Réponse #2 le: 17 nov., 2019, 18:03:18 pm »
merci pour les infos Jerôme
jamais je ne souscrirai à l'offre d'abonnement de adobe.... j'ai vu qu'il y a moyen d'acheter sur ebay lightroom .... je ne sais pas trop ce que ça vaut... arnaque ? ?
je vais me contenter pour le moment  de photoshop elements et camera raw ... surtout que je ne trafique pas mes photos sauf en ce qui concerne le contraste, la luminosité,  etc  lightroom est-il vraiment meilleur à ce point de vue que elements ? ?
Je recommence à tirer en nef avec mon D7500 même si je ne pense pas que cela soit nécessaire à partir du moment où la photo est bien exposée ...
bonne soirée
A.x.

*

Hors ligne Jean-Christophe

avec iMac mojave quel nouveau logiciel de retouche ? ? ? :-)
« Réponse #3 le: 17 nov., 2019, 18:28:12 pm »
j'ai vu qu'il y a moyen d'acheter sur ebay lightroom .... je ne sais pas trop ce que ça vaut... arnaque ? ?
Arnaque totale puisque Lightroom n'existe plus en version à licence perpétuelle.

Publicité