[jojo53]Transit
« le: 26 mai, 2017, 09:18:57 am »
Ce panneau latéral de Ford Transit a subi tous les outrages, d'abord défoncé par l'intérieur puis cramé.
Le résultat est assez esthétique, non ?
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[jojo53]Transit
« Réponse #1 le: 27 mai, 2017, 10:42:19 am »
Style musée Soulages ?
Je n'avais pas tout à fait ça en tête, ce qui m'a attiré outre le côté graphique, c'est le principe action/réaction. La nervure horizontale a servi de transfert (ou de transit...) aux forces appliquées en dessous pour provoquer des déformations similaires inversées au-dessus. Ceux qui ont destroyé ce minibus n'avait certainement pas ça dans l'idée  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[jojo53]Transit
« Réponse #2 le: 01 juin, 2017, 22:40:50 pm »
C'est superbe et déroutant jojo ! Et avec ton explication encore plus car je n'arrive pas du tout à " reconstituer " l'engin  :lol:
Vraiment une image fascinante avec des couleurs géniales, de quoi rêvasser sur toutes ces variations de valeur et ces nuances autour du thème rouille et feu.
Les relations complexes entre les formes que créent l'ombre et la lumière sont également un régal à observer.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[jojo53]Transit
« Réponse #3 le: 02 juin, 2017, 19:59:32 pm »
Voilà de quoi satisfaire ta curiosité (avec la Toyota Starlet en prime), c'est vrai que sans avoir vu l'engin...
Merci à vous 2  :)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[jojo53]Transit
« Réponse #4 le: 04 juin, 2017, 20:36:16 pm »
Absolutly splendide avec ce premier plan de roue et de ferraille de la vieille modernité, et cette contre-plongée vers un fond de ciel et de nature. Un côté hippie là encore avec toutes les contradictions du hippie-isme de San Fransisco.
Aller !
Merci  :D (le 14-24 2.8, ici à 18, est parfait pour cet exercice). Maintenant que tu le dis, je me demande si je ne vais pas y retourner avec ma guitare électrique 1/2 caisse (style années 60) pour voir ce qu'on peut faire avec le tout. Mais en NB. À suivre...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[jojo53]Transit
« Réponse #5 le: 23 juil., 2017, 01:21:56 am »
Merci à vous deux, c'est encourageant (dans la mesure où je me demande parfois si ce n'est pas un peu de la daube ce que je fais, sans aucune fausse modestie... Pas mon genre).
@Delta, n'ayant pas de St.Marc en stock, une belle photo (dont j'aurais aimé en être l'auteur) pour te remercier  ;D ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr