Publicité

Nikon Coolpix 5600 ne s'allume plus !
« le: 01 mai, 2009, 22:49:14 pm »
Bonsoir,
le Coolpix 5600 à ma fille ne s'allume plus.
Bien sûr, j'ai commencé par vérifier les piles, mais rien n'y fait, aucune réaction quand on appuie sur le bouton On/Off. :(

Connaissez-vous le problème ?
Est-ce SAV, ou appareil neuf (vu l'âge du "bébé numérique")

Merci d'avance.
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité

Nikon Coolpix 5600 ne s'allume plus !
« Réponse #1 le: 01 mai, 2009, 23:19:05 pm »
Le pb ...c'est qu'il est en panne =D =D =D
Vu les forfaits de prise en charge pratiqués ...paix à son âme
.... et puis elle mérite mieux qu'un 5600, une suggestion ....c'est peut-être le moment de lui "offrir" un D200...... :):):)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Nikon Coolpix 5600 ne s'allume plus !
« Réponse #2 le: 01 mai, 2009, 23:31:52 pm »
Citation de: eric57
Le pb ...c'est qu'il est en panne =D =D =D
Vu les forfaits de prise en charge pratiqués ...paix à son âme
.... et puis elle mérite mieux qu'un 5600, une suggestion ....c'est peut-être le moment de lui "offrir" un D200...... :):):)
Ouais, et puis moi, j'en profite pour me prendre un D 700 !!! :lol:

Non non, ma fille n'est pas avec l'esprit "tordu" comme son père, ce qu'elle veut, c'est un appareil où on vise, et on appuie, basta.
Vu le choix actuel, ça va encore être un sacré casse tête.

HS : quelqu'un a t-il une suggestion pour un appareil simple, mais qui fasse quand même "un peu grand-angle", et qui ne soit pas "3 heures" à recharger après une photo au flash ? (sur ce point, le 5600 ne sera pas regretté !!! Fin du HS ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

PHOTOKOR

  • Invité
Nikon Coolpix 5600 ne s'allume plus !
« Réponse #3 le: 03 mai, 2009, 02:38:55 am »
A Accordéon:

- Le Panasonic Lumix DMC-FX37 est très bon (Capteur 10MP et zoom équivalent FF 25-125mm). La gestion du bruit est très correctement maîtrisée, mieux que sur son remplaçant, le FX-40 équipé d'un capteur de 12MP. Vu à 196 € chez www.expansys.fr.

Cordialement,

Photokor.

*

PHOTOKOR

  • Invité
Nikon Coolpix 5600 ne s'allume plus !
« Réponse #4 le: 03 mai, 2009, 02:50:26 am »
A Accordéon:

- Voir test sur www.lesnumeriques.com.

Cordialement,

Photokor.

Nikon Coolpix 5600 ne s'allume plus !
« Réponse #5 le: 24 mai, 2009, 19:40:26 pm »
Citation de: Accordéon
Bonsoir,
le Coolpix 5600 à ma fille ne s'allume plus.
Bien sûr, j'ai commencé par vérifier les piles, mais rien n'y fait, aucune réaction quand on appuie sur le bouton On/Off. :(

Connaissez-vous le problème ?
Est-ce SAV, ou appareil neuf (vu l'âge du "bébé numérique")

Merci d'avance.
Foutu pour foutu ce serai tentant de l'ouvrir pour voir si ce n'est pas seulement un mauvais contact, bouton de mise en route, receptacle de batterie...
Il n'y a pas beaucoup de risque !!!

Nikon Coolpix 5600 ne s'allume plus !
« Réponse #6 le: 24 mai, 2009, 22:01:02 pm »
Ouais, j'y avais pas pensé !
C'est vrai que je n'ai rien à perdre...
Sauf qu'il me semble que j'avais profité d'une extension promotionnelle de garantie, mais ma mémoire hésite;
j'ai demandé à ma fille de chercher la facture dans ses papiers, mais elle ne semble pas très pressée ;)
Merci d'avoir relancé le problème, je vais booster ma fifille :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

noirame

  • Invité
Re : Nikon Coolpix 5600 ne s'allume plus !
« Réponse #7 le: 09 juin, 2009, 14:20:44 pm »
Connaissez-vous le site http://www.photo-cine-reparation.com ?
J'ai exactement le même problème avec mon appareil photo Canon : suite à une très légère chute, il ne s'allume plus ! Je l'ai donc envoyé par la poste à cette entreprise pour qu'ils me le réparent. Le devis est gratuit apparemment !!

Nikon Coolpix 5600 ne s'allume plus !
« Réponse #8 le: 22 juin, 2009, 19:07:45 pm »
Problème solutionné ! :D

Mais j'ai honte de vous donner les détails :
comme je l'avais précisé, j'avais bien l'extension de garantie de 4 ans pour l'appareil, et c'est donc "la fleur aux dents" que je m'en vais chez mon revendeur, en ayant déjà dit à ma fille : "tu en auras un neuf, car ils ne vont pas le réparer, ce n'est pas intéressant pour eux".
Inutile de vous dire qu'elle jubilait.

Je montre donc l'appareil, il essaye, constate le problème, et m'annonce : "ça doit être un problème de piles".
Je gonfle la poitrine, tout fier, en lui disant que bien sûr, j'avais essayé avec d'autres piles chargées.

Il sort d'autres piles, essaye, et bien sûr....................................ça fonctionne  :-\
Y'en a un qui avait l'air c.. dans le magasin, et ce n'était pas le vendeur, mais moi.

Et il me dit : "c'est fréquent avec les piles rechargeables, au bout d'un certain temps, elles ne sont plus aussi performantes".

Alors voilà, si ma déconvenue peut servir à d'autres, essayez avec des piles non rechargeables, avant d'aller brâver nos chers vendeurs.  ::) :-[
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

deco

  • Invité
Re : Nikon Coolpix 5600 ne s'allume plus !
« Réponse #9 le: 29 juil., 2009, 10:33:57 am »
Connaissez-vous le site http://www.photo-cine-reparation.com ?
J'ai exactement le même problème avec mon appareil photo Canon : suite à une très légère chute, il ne s'allume plus ! Je l'ai donc envoyé par la poste à cette entreprise pour qu'ils me le réparent. Le devis est gratuit apparemment !!
pour info les devis sont payants aussi tout comme chez moi , et viennent en déduction en cas de réparation ,la moyenne intervention sur ce produit s'élève a grosso modo 120€ ttc en général ,mais souvent moins cher.

Publicité