Publicité

*

BSK

  • Invité
D200 ? ... ??
« Réponse #15 le: 29 mai, 2010, 17:34:14 pm »
Le D200 est vraiment un très bon boîtier. Bonne qualité d'image, construction irréprochable, AF performant et surtout il permet tous les réglages qu'un photographe cherche dans un boîtier. Seul bémol, comme déjà dit plus haut, c'est l'autonomie. Mais avec deux batterie on s'en sort facilement. Après, c'est vrai que pour faire la traversé du Sahara en chameau ça ne sera pas évident, mais avec quel boîtier ça le sera?!

Par contre, il faut savoir l'utiliser et faire de la photo pour tirer le mieux de lui parce qu'il a une dynamique peu étendue, donc il est facile de surexposé certaines zones lors de scènes contrastés.

Par rapport au D60 je le conseille vivement.

Voici un link vers mes photos faites au Japon exclusivement avec le D200:
http://www.flickr.com/photos/bruno_seybold/sets/72157622773075463/

Publicité

*

TriX26

  • Invité
D200 ? ... ??
« Réponse #16 le: 30 mai, 2010, 11:17:40 am »
Bonjour

J'utilise un D200 depuis trois-quatre ans avec un usage amateur. Je ne connais pas le D60 mais une des nombreuses qualités du D200 est son ergonomie. En effet tu peux modifier de nombreux parametres ( cellule, iso,.....) directement à travers des bontons ou des touches dédiées sans rentrer dans des menus ou sous menus.
Avant de passer au numérique j'utilisais un 801S puis j'ai acheté d'occasion un D100 que je trouvais un peu léger au niveau de sa construction. Le D200 en construction et finition m'a permis de retrouver les sensations que m'avaient procurer le 801.
Depuis que je l'utilise, le capteur a été nettoyé une seule fois suite à d'énormes taches de gras (je n'ai jamais compris d'où elles venaient car je fais particulierement attention lorsque je change d'objectif, elles ont toutefois coincidées avec l'utilisation d'un 16x85 neuf).
Je n'ai jamais eu de problèmes mécaniques, les deux batteries par contre sont indispensables surtout si tu utilises un objectif avec stabilisation.
Le rendu par défaut est trés doux, ce qui rend le post traitement souvent obligatoire.
En bref que du bonheur pour un prix d'occasion raisonnable.

D200 ? ... ??
« Réponse #17 le: 02 juin, 2010, 20:12:33 pm »
hey !!!

Excusez moi pour mon petit silence radio :P ..


Entre temps, mon "échangeur" s'est désisté .. donc pas de D200 !! et je garde mon D60 :(

Enfin, voyons le bon coté des choses, je vais pouvoir économiser pour un D3 haha !
Non mais grâce a vous, je connait un peu mieux le D200 !!!


Je vous remercie beaucoup !! ..
Merci :)
'Ça donne des ailes une bonne petite névrose harmonieuse' F. Luchini

Nikon D700/F5 - 50 1.4/24 2.8/100 2.8 - Twingo 1 - Apple
Étudiant designer / Flickr : http://www.flickr.com/photos/asdesign46/

Publicité