Publicité

*

Hors ligne Buzzz

D700 ou D3... Question stupide ou non ?
« Réponse #15 le: 16 mars, 2010, 23:20:49 pm »
C'est aussi ce que donne le D300s dans le manuel (et dans l'info buffer du viseur j'ai toujours 13 ou 14).

Sauf que avec une bonne CF (qui coute un bras, lol) ça s'améliore grandement.

A tester sur un D700 ...
Possible... J'en suis resté au Sandisk Extreme III qui me suffisent pour mon usage... et là, c'est 13-14 vues en effet.

Buzzz

Publicité

D700 ou D3... Question stupide ou non ?
« Réponse #16 le: 17 mars, 2010, 07:06:36 am »
Non, de mémoire c'est de l'orde de 12-13 vues (faudra que je relise la notice).


En 14bits!! Sur mon D300 la cadence était fortement ralentie en 14bits, mais le S  peut-être amélioré les choses depuis....

*

Guillaume T

  • Invité
D700 ou D3... Question stupide ou non ?
« Réponse #17 le: 17 mars, 2010, 08:23:21 am »
J'ai commencé la photo avec un D200.
Je sortais sur les circuits avec D200 et 70-200 VRI.
Ensuite je suis passé au D3 et j'ai eu peur de la perte du coeff 1,5 le long des circuits.
Et bien finalement je trouve qu'on gagne beaucoup plus en privilégiant le bokeh et donc l'isolement de la voiture.
Cela m'a également poussé à trouver des nouveaux angles et sortir ainsi des traditionnels clichés de voitures prises de face...
Il se fait qu'ensuite j'ai greffé un 200-400 sur ce D3.... là les possibilités sont infinies.
Et dernièrement j'ai couvert les boucles de Spa (rallye de voitures historiques) avec un 200 f2. Gros succès d'emblée de ces photos où la voiture semble littéralement sortir du décors (à F2 of course).  visible sur www.flickr.com/photos/tguillaume ou sur www.classiccarpassion.com (section boucles de spa).

En résumé, fais toi plaisir... D3 et 70-200 plus éventuellement un tc17. Y a déjà vraiment de quoi faire le long d'un circuit et à côté de ça ... ben le D3 il fait tout ce que tu lui demandes !!

*

castel22

  • Invité
D700 ou D3... Question stupide ou non ?
« Réponse #18 le: 17 mars, 2010, 10:57:25 am »
d700 evidemment

*

nicefor88

  • Invité
D700 ou D3... Question stupide ou non ?
« Réponse #19 le: 17 mars, 2010, 18:42:28 pm »
Pose-toi la question: est-ce qu'il ne vaut pas mieux un D700 neuf qu'un D3 d'occasion?
Tu mets le pack MB d10 sur le D700 et tu auras une cadence de 8vps en mode Ch donc proche du D3...

*

ziojim

  • Invité
D700 ou D3... Question stupide ou non ?
« Réponse #20 le: 17 mars, 2010, 19:25:26 pm »
J'ai commencé la photo avec un D200.
Je sortais sur les circuits avec D200 et 70-200 VRI.
Ensuite je suis passé au D3 et j'ai eu peur de la perte du coeff 1,5 le long des circuits.
Et bien finalement je trouve qu'on gagne beaucoup plus en privilégiant le bokeh et donc l'isolement de la voiture.
Cela m'a également poussé à trouver des nouveaux angles et sortir ainsi des traditionnels clichés de voitures prises de face...
Il se fait qu'ensuite j'ai greffé un 200-400 sur ce D3.... là les possibilités sont infinies.
Et dernièrement j'ai couvert les boucles de Spa (rallye de voitures historiques) avec un 200 f2. Gros succès d'emblée de ces photos où la voiture semble littéralement sortir du décors (à F2 of course).  visible sur www.flickr.com/photos/tguillaume ou sur www.classiccarpassion.com (section boucles de spa).

En résumé, fais toi plaisir... D3 et 70-200 plus éventuellement un tc17. Y a déjà vraiment de quoi faire le long d'un circuit et à côté de ça ... ben le D3 il fait tout ce que tu lui demandes !!



Je viens de voir tes photos des boucles de SPA, bravo ! le 200 f/2 c'est magique et tu n'auras jamais autant de bokeh avec un 300 2.8 sur un dx, enfin je pense...
Bon reste à trouver un D3 sans trop de clics à max 2400-2500...

*

ziojim

  • Invité
D700 ou D3... Question stupide ou non ?
« Réponse #21 le: 17 mars, 2010, 19:34:26 pm »
Pose-toi la question: est-ce qu'il ne vaut pas mieux un D700 neuf qu'un D3 d'occasion?
Tu mets le pack MB d10 sur le D700 et tu auras une cadence de 8vps en mode Ch donc proche du D3...


C'est sur qu'un D3 qui se respecte en occas coutera + cher qu'un D700 neuf ( à 2000 euros tu as en plus NX2 - 60 jours nikon forcément ), ca pèse dans la balance donc on vera ça à la boutique Nikon d'içi quelques jours et je donnerai par la suite mes impressions sur le forum.  :P :P :P

*

ThReM

  • Invité
D700 ou D3... Question stupide ou non ?
« Réponse #22 le: 17 mars, 2010, 19:57:19 pm »
En 14bits!! Sur mon D300 la cadence était fortement ralentie en 14bits, mais le S  peut-être amélioré les choses depuis....

Non le S n'a rien changé, il flashouille à 3 (4 ?) vps en 14 bits, du coup avec ma CF, c'est rafale illimité en 14 bits (comme en Jpeg d'ailleurs, mais aucun intérêt)

*

nicefor88

  • Invité
D700 ou D3... Question stupide ou non ?
« Réponse #23 le: 18 mars, 2010, 21:13:29 pm »

C'est sur qu'un D3 qui se respecte en occas coutera + cher qu'un D700 neuf ( à 2000 euros tu as en plus NX2 - 60 jours nikon forcément ), ca pèse dans la balance donc on vera ça à la boutique Nikon d'içi quelques jours et je donnerai par la suite mes impressions sur le forum.  :P :P :P

Ok, le d700 est super efficace et très homogène, je l'utilise pendant mon temps libre pour voyager plus léger que mon d3 qui me sert dans mon boulot. Un d3 d'occasion en très bel état tourne au-dessus de ton budget max... Mon argument était: rien de tel qu'un boîtier neuf... mais c'est mon opinion (sauf peut-être si tu connais l'histoire du boîtier, son proprio précédent, etc).
Tiens-nous au courant...
 :)

*

ziojim

  • Invité
D700 ou D3... Question stupide ou non ?
« Réponse #24 le: 18 mars, 2010, 21:26:58 pm »
Ok, le d700 est super efficace et très homogène, je l'utilise pendant mon temps libre pour voyager plus léger que mon d3 qui me sert dans mon boulot. Un d3 d'occasion en très bel état tourne au-dessus de ton budget max... Mon argument était: rien de tel qu'un boîtier neuf... mais c'est mon opinion (sauf peut-être si tu connais l'histoire du boîtier, son proprio précédent, etc).
Tiens-nous au courant...
 :)


C'est sur je vais essayer de ne pas faire n'importe quoi, sur le forum il y a chuburu qui vend le sien à 2400 pour 38000 clics. A presque 2500 euros je voyais un maximum de 20000 ou 25000 clics...A voir

*

nicefor88

  • Invité
D700 ou D3... Question stupide ou non ?
« Réponse #25 le: 19 mars, 2010, 13:37:57 pm »

C'est sur je vais essayer de ne pas faire n'importe quoi, sur le forum il y a chuburu qui vend le sien à 2400 pour 38000 clics. A presque 2500 euros je voyais un maximum de 20000 ou 25000 clics...A voir

Bah, 25000 ou 38000 déclenchements, ça ne change rien vu la solidité du matériel. Pour info, j'ai vendu mon premier D3 qui totalisait près de 400000 clics et l'obturateur marchait encore du tonnerre... 2400 est un bon prix, bien sûr il faut voir l'état. Le revêtement pourrait être amélioré comme les trappes d'accès aux prises.
Cordialement,

*

Thalès

  • Invité
D700 ou D3... Question stupide ou non ?
« Réponse #26 le: 19 mars, 2010, 21:12:24 pm »
Bonjour,

Je crois que maintenant tu as tous les arguments techniques. Il me semble d'après ta question qu'en fait ta décision est déjà prise mais que c'est le fait d'acheter un boitier d'occasion qui t'ennuies. Non ?  Si les différences étaient si minimes, la différence de prix n'aurait pas de raison d'être.

J'ai connu cette hésitation quand je suis passé du D300 au D700. De longues hésitations et puis je l'ai fait. Le choix n'était pas vraiment rationnel, alors je me suis trouvé tous les prétextes possibles en faveur du D700 (ISO's, FX etc..). Je ne l'ai pas regretté une seconde (sauf que j'ai du changer d'optiques... et l'addition est salée). Comme cela a été dit souvent, ce n'est pas uniquement le matériel qui fait la "bonne" photo. Le zigoto qui appuie sur le déclencheur compte un poil. MAIS si tu en as envie, si tu rêves d'un D3, si tu baves quand tu imagine le D3 entre tes mains, alors fait comme moi...

Que tout le monde me pardonne l'absence d'argument technique, mais se faire plaisir compte un peu dans la décision d'achat...

Alain



*

Ralph

  • Invité
D700 ou D3... Question stupide ou non ?
« Réponse #27 le: 21 mars, 2010, 13:18:11 pm »

C'est sur qu'un D3 qui se respecte en occas coutera + cher qu'un D700 neuf

On en trouve régulièrement chez Objectif Bastille aux alentours de 2200 €; c'est pareil qu'un D700 neuf en magasin et un petit peu plus que sur la toile, non?

*

NickRaven

  • Invité
D700 ou D3... Question stupide ou non ?
« Réponse #28 le: 21 mars, 2010, 13:31:06 pm »
On en trouve régulièrement chez Objectif Bastille aux alentours de 2200 €; c'est pareil qu'un D700 neuf en magasin et un petit peu plus que sur la toile, non?

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Un D3 à 2200€ en magasin (du moins, le SEUL que l'on peut voir en vente en ce moment -état cosmétique déplorable et nombre de déclenchements mystère- chez Objectif Bastille) n'est pas du tout courant. Dans une boutique, un minimum de 2500€ est toujours le plus probable (et encore...).

*

jim190669

  • Invité
D700 ou D3... Question stupide ou non ?
« Réponse #29 le: 23 mars, 2010, 02:45:13 am »
Salut,
Il n'y a jamais de question stupide, seules les réponses le sont parfois!  :)

Je n'ai pas lu tout le fil mais, posez vous les bonnes questions: Quelles sont les différences entre un D3 et un D700?

Robustesse pour l'un, flash intégré (pilote!) pour l'autre? viseur, poignée?  Ok, mais le reste (électronique embarquée, capteur, autofocus, motorisation), c'est assez proche. Et je ne parle pas de l'anti-poussière du D700... qui ne sert pas à grand chose.
Je suis un amateur qui a fait le choix du D700 simplement par rapport à l'usage que j'en fais. Maintenant, en fonction de l'utilisation et des accessoires, le D3 se justifie également (j'aurai pu passer le WE à jouer avec celui d'un ami qui a fait le choix inverse).

Mais c'est un choix qui me permet, en utilisant la poignée et un gros zoom 2,8 quand je veux m'en donner la peine de "se la jouer pro" en sortant de belles photos. Et d'en faire d'aussi belles juste avec le boitier et un 35 ou un 50 quand je veux partir léger.

Donc je ne suis pas sûr que le prix soit la seule "bonne" raison pour faire son choix car la qualité est là dans les deux cas.

En bref, pas de réponse, juste un conseil: se poser les bonnes questions avant de plonger.

Un peu comme choisir entre le Nikkormat et le F ! :lol:

A+
Jim

Publicité