Publicité

*

Ö

  • Invité
problème au démarrage de NX2
« le: 27 août, 2008, 11:59:15 am »
Bonjour
Tout nouveau, je viens vers vous notamment parce que j'ai un soucis avec NX2.
Donc j'avais NX, j'achète la mise à jour en boîte.
Installation sans problème, sauf que plantage au lancement : s'affiche le rectangle noir NX2, avec nom et clé, puis plus rien.
Après maintes manipulations, je sais c'est peu rationnel, et un bon coup sur le clavier, le logiciel a bien voulu se mettre en route, et j'ai pu l'utiliser pendant 5 jours...
Sauf que ce matin rebelote... J'ai beau taper sur le clavier rien n'y fait.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, je lui en serait très reconnaissant.
Merci

Publicité

*

Hors ligne Pierre

problème au démarrage de NX2
« Réponse #1 le: 27 août, 2008, 13:28:54 pm »
Tu es sur quel OS? (XP, Vista, mac osX)

*

Ö

  • Invité
problème au démarrage de NX2
« Réponse #2 le: 27 août, 2008, 18:05:59 pm »
XP m'sieu, et je crois SP2 ou 3...
Pour info complémentaire, si je crée un deuxième utilisateur, que j'ouvre une session sous ce dernier, NX2 se lance et fonctionne nickel...
???

*

Hors ligne Pierre

problème au démarrage de NX2
« Réponse #3 le: 27 août, 2008, 18:23:41 pm »
Cela signifie donc que c'est ton premier compte utilisateur qui est "foireux" Donc ce que tu fais tu conserves le deuxième et tu vires le premier... et si besoin ensuite tu renomme le deuxième du nom de celui que tu as viré... comme cela tu retrouves tous tes paramètres comme si de rien était.
Sinon encore mieux, tu sauvegardes tes données et tu fais une "clean install" (Formatage et ré-installation de l'os)

*

Ö

  • Invité
problème au démarrage de NX2
« Réponse #4 le: 27 août, 2008, 18:34:44 pm »
Je sais pas faire une "clean install", je vais donc plutôt essayer d'opter pour l'autre solution... mais problème : sous l'autre utilisateur, je n'ai plus mes dossiers...
Et sinon, pour info, le gestionnaire des tâches windows indique "pas de réponse" pour NX2. Ça peut aider ?
Dans tous les cas Pierre, merci à toi pour ces pistes de solutions.

*

Hors ligne Jean-Christophe

problème au démarrage de NX2
« Réponse #5 le: 27 août, 2008, 18:57:41 pm »
Réinstaller l'OS pour un logiciel qui ne démarre pas bien m'a toujours paru ... désolant. Je te conseille de bien vérifier avant que tu as tous les prérequis, qu'une install récente n'a pas perturbé l'installation, etc. C'est long mais quand même moins que de tout réinstaller ;)

Je te conseille la lecture de ce fil au cas où (la fin surtout)
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=10472&p=1

*

Hors ligne Pierre

problème au démarrage de NX2
« Réponse #6 le: 27 août, 2008, 19:57:24 pm »
Citation de: Pierre
Sinon encore mieux, tu sauvegardes tes données et tu fais une "clean install" (Formatage et ré-installation de l'os)
J'avoue y être aller un peu fort sur ce coup-çi :lol: c'est plutôt une solution de dernier recours

*

Ö

  • Invité
problème au démarrage de NX2
« Réponse #7 le: 27 août, 2008, 21:28:16 pm »
Jean Christophe, Pierre, merci, mais rien n'y fait...
ça m'énerve, mais ça m'énerve... sûr que c'est presque rien en plus vu qu'il a fonctionné...

*

Hors ligne Jean-Christophe


*

Ö

  • Invité
problème au démarrage de NX2
« Réponse #9 le: 27 août, 2008, 21:52:23 pm »
View NX 1.1.1

*

Ö

  • Invité
problème au démarrage de NX2
« Réponse #10 le: 27 août, 2008, 22:31:26 pm »
Sauriez-vous s'il est possible de contacter un genre de SAV nikonNX ?

*

Hors ligne Sini

problème au démarrage de NX2
« Réponse #11 le: 27 août, 2008, 23:14:15 pm »
Le plus simple consiterait à désinstaller proprement le logiciel, supprimer tous les répertoires s'y rapportant ainsi que la base de registre

Si tu ne sais pas comment faire, tu peux toujours installer un bon desinstallateur, réinstaller (phase 1) ton logiciel, si ça ne marche toujours pas, on passe à la phase 2 qui consiste à désinstaller le logiciel via le désinstallateur et rebooter la machine pour ensuite réinstaller le logiciel, éventuellement en désactivant l'anti-virus

Désinstallateur complet freeware -> ici http://www.aplusfreeware.com/categories/util/uninst.html
tl;dr

*

Ö

  • Invité
problème au démarrage de NX2
« Réponse #12 le: 28 août, 2008, 09:08:59 am »
Sini, merci beaucoup.
J'ai en fait déjà désinstallé les deux NX + XNview par les fonctions désinstaller de chacun, j'ai ensuite supprimé les dossiers nikon que j'ai trouvés, puis j'ai lancé regsweeper, et enfin réinstallé uniquement NX2. Toujours pareil : cela se bloque au rectangle noir NX2 où l'on voit nom et clé...
Cela dit cela fonctionne toujours si je crée un autre utilisateur... est-ce que cela ne voudrait pas dire que l'installation est correcte, et que le problème vient d'ailleurs ?

problème au démarrage de NX2
« Réponse #13 le: 28 août, 2008, 09:20:46 am »
Ö,

Aurais-tu un problème de droits sur ta machine ?

Le fait qu'un autre utilisateur puisse installer / utiliser (je ne comprends pas bien en te lisant si c'est l'un ou l'autre ou les deux) NX2, cela signifie que l'installation est a priori correcte.

Par conséquence cela signifierait que l'utilisateur par défaut sur ta machine ne dispose pas des droits système pour l'installation, c'est nécessaire pour NX2 car il y a une écriture dans les registres au 1er démarrage. Après, plus vicieux, c'est le droit d'écriture dans un répertoire qui n'est pas autorisé pour ton utilisateur, cela peut produire les mêmes symptômes.

Cela te donne quelques pistes, bon courage.
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

*

Ö

  • Invité
problème au démarrage de NX2
« Réponse #14 le: 28 août, 2008, 13:27:22 pm »
Alors, un petit point à la mi-journée : que du bonheur... non c'est pas vrai !
Je me suis donc pris par la main, et j'ai décidé de finalement changer d'utilisateur, ce qui veut dire, transfert de dossier, de comptes messageries, de favoris internet, et tout et tout...
Donc je crée un nouvel utilisateur, je vérifie : NX2 fonctionne.
Je fais tous mes transferts, c'est long et compliqué, pour moi...
Viens l'heure de vérité : test de NX2... cela fonctionne ! trop content.
Histoire de voir si tout va bien je redémarre le PC, je retourne sous mon nouvel utilisateur, et là... ça replante...

PhilR, je ne pense pas avoir de problème de droits, la petite histoire ci-dessus semble montrer que le problème ne vient pas de là... Merci pour tes pistes...

Publicité