Publicité

*

Jeremy

  • Invité
Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #45 le: 22 oct., 2005, 15:28:28 pm »
FF = Full Frame (capteur de taille 24*36).

Publicité

*

v2b

  • Invité
Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #46 le: 22 oct., 2005, 15:32:51 pm »
je te remercie Jeremy !
Et ces FF seraient présentés par Nikon ?
Ou peut on trouver des infos ?

*

Claude

  • Invité
Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #47 le: 22 oct., 2005, 15:49:32 pm »
Citation de: v2b
Et ces FF seraient présentés par Nikon ?
Ou peut on trouver des infos ?
C'est bien du Nikon mais comme je le disais : la source n'est pas sure... donc : faut pas l'prendre pour argent comptant ! Le grand patron de Nikon avait annoncé officiellement il y a pas loin de 2 ans qu'ils s'étaient lancé dans le Full-Frame... c'est p'têt là les 1ers résultats !

Citation de: v2b
que dis CI du 5d
"Les perfomances sont époustouflantes"... "procure des fichiers de qualité quasiment comparable à ceux d'un 1DsMkII"...
Sinon : très efficace en paysage/monuments, nettement moins en sport/action et son AF n'est pas très performant en basse lumière... côté hautes-lumières, ça ne vaut pas encore le S3 !

*

v2b

  • Invité
Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #48 le: 22 oct., 2005, 15:59:50 pm »
effectivement, le produit parfait (enfin, si un jour il existe !) n'est pas encore là du moins en numérique !

*

daniel

  • Invité
Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #49 le: 22 oct., 2005, 16:47:45 pm »
bonjour je viens d' acheter le dernier chasseur d'image et dans l'edito il y a cette phrase" Quand on écrit un beau texte se soucie -t-on de la technologie employée par le fabricant du stylo, pourquoi les photographes ne réagissent ils pas de même" a méditer !!:cool:

*

Claude

  • Invité
Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #50 le: 22 oct., 2005, 17:01:46 pm »
Citation de: daniel
bonjour je viens d' acheter le dernier chasseur d'image et dans l'edito il y a cette phrase" Quand on écrit un beau texte se soucie -t-on de la technologie employée par le fabricant du stylo, pourquoi les photographes ne réagissent ils pas de même" a méditer !!:cool:
euhhh... ici on ne parle pas de photos prisent mais de photos qu'on "va" prendre !
Donc : désolé mais hors sujet (quoique tout à fait censé) ! ;)

*

v2b

  • Invité
Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #51 le: 22 oct., 2005, 17:13:19 pm »
Citation de: daniel
bonjour je viens d' acheter le dernier chasseur d'image et dans l'edito il y a cette phrase" Quand on écrit un beau texte se soucie -t-on de la technologie employée par le fabricant du stylo, pourquoi les photographes ne réagissent ils pas de même" a méditer !!:cool:
Tout à fait pertinant Daniel !

*

v2b

  • Invité
Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #52 le: 22 oct., 2005, 17:17:37 pm »
Citation de: Jean_Christian
Je suis assez de l'avis de Daniel

Ce que je trouve navrant dans ce monde de consomation c'est que tous les fabricants concepteurs et autre arrivent à faire penser que si l'on a pas le dernier cri de la technique t'es largué ou t'es pas dans la mode :o
Bien vu !!!

Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #53 le: 22 oct., 2005, 17:55:15 pm »
Citation de: Jean_Christian
Je suis assez de l'avis de Daniel

Ce que je trouve navrant dans ce monde de consomation c'est que tous les fabricants concepteurs et autre arrivent à faire penser que si l'on a pas le dernier cri de la technique t'es largué ou t'es pas dans la mode :o

Mon F5 à été un achat réfléchi car l'investissement était de taille et fait pour durer parce que c'est un outil fabuleux mais il reste un outil certe un tres bel outil qui me permet de faire des photos parfois nulles parfois pas trop mauvaises et des fois pas mal

J'aime mon Nikon aves ses avantages et ses défauts vis à vis de la concurence et même si la concurrence sort un boitier parfait je le garde on s'entend bien tous les deux :cool:
paroles de Sage.Tous ces débats sur la derniere technologie se renouvellent cycliquement.Beaucoup de personnes et de jeunes en paticulier prennent les gens ayant un certain age(je ne donne pas de chiffres)pour des radoteurs et ils oublient que nous avons tous un vécu bon ou mauvais mais il est là.Donc pour en revenir à notre débat,il y a eu les même à chaque avancée technologique.Quand la cassette est arrivée en remplacement du vinyl,l'arrivée des chaines HIFI du Walkmann ect....ect...A mon avis chacun est en mesure de trouver ce qu'il recherche dans l'instant et pour lui cet objet sera le plus beau.A coté de cela,il y aura toujours des personnes en quête du must du moment et il faut leur laisser leur plaisir.Les fabricants s'y emploient et il ne faut pas oublier que tout cela n'est que du marketing et fait rentrer de l'argent dans les caisses.Nikon ,à mon avis est plus sage,et sort des produits plus aboutis.
Comparaison :dans le segments "expert" depuis 1/01/2004:
Canon: 300D +350D+D20+D20"évolution" chasseur d'etoiles+D5=5 appareils
Nikon: D70 +D70S =2 appareils
pourquoi? la question est posée à vos reflexions :lol:
:cool:

*

Claude

  • Invité
Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #54 le: 22 oct., 2005, 18:49:27 pm »
heureusement que j'ai commencé ce thread en disant que 'je ne tiens pas à lancer une polémique'...  mais bon !

Les sages : vous suggérez quoi à quelqu'un qui est équipé en argentique et qui aimerait passer au numérique mais pour qui le D70 n'est pas suffisant ??? :/

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #55 le: 22 oct., 2005, 20:11:38 pm »
Si le D70 n'est pas suffisant, il faut savoir pourquoi.
Si c'est le viseur, la robustesse, la prise en main, la construction, etc... va vers un D1x abordable en occasion et qui est équivalent au F5, boîtier pro.
Si c'est la résolution avec 6 Mp, va ... chez Canon :lol:
Si c'est un peu des deux et que tu n'aimes ni le D1x ni Canon, regarde le D100 qui tient encore très bien la route ;)
Et il y a encore le Fuji S2 Pro ou S3 Pro à montures Nikon, excellent capteur, boîtier F80 à la base, rien à dire ...

*

Claude

  • Invité
Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #56 le: 22 oct., 2005, 21:38:09 pm »
loupé Jean-Christophe :
- résolution mini : 6Mpix... il me faut au moins des tirages 30*45,
- D1x... trop gros & tros lourd (surtout pour l'emmener sous l'eau),
- D100... euhh... il tient quelle route ? :D
- le S2 & S3... comme le D70 basés sur le F80 (petite visée et AF pas très performant en lumière faible) - dommage car le capteur du S3 est pas mal !
J'aurai bien pris le 5D... mais dépenser tant d'argent pour avoir un AF moyen : bof !

Je vais donc en rester là où j'en étais... attendre le prochain - ce qui m'a été confirmé par un sage : Jean-Christian :D

*

christophe

  • Invité
Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #57 le: 22 oct., 2005, 23:00:23 pm »
Citation de: Claude
J'aurai bien pris le 5D... mais dépenser tant d'argent pour avoir un AF moyen : bof !
it is a joke ?

*

jef

  • Invité
Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #58 le: 23 oct., 2005, 01:30:42 am »
Ben perso, je trouve que le D70, il tient pas mal la route... l'AF me parait plus que satisfaisant dans la plupart des cas.
Après, c'est sur qu'il faudrait connaitre avec plus de précision ton cahier des charges : quelles caractéristiques et à quel prix.
C'est comme ça que j'avais raisonné et que j'ai fini ar acheter le D70 après quelques années d'attente.
On peut avoir des exigences différentes, mais peut-être que le boitier qui te correspond n'existera que dans un ou deux ans...

*

v2b

  • Invité
Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #59 le: 23 oct., 2005, 10:47:23 am »
Pour le D 100, je suis pas sûr  que  ça vaut la peine car il me semble avoir lu que techniquement il était dépassé par le D70 !

Publicité