compact ou bridge !
« le: 26 sept., 2009, 22:15:21 pm »
Bonjour,
une amie m'a demandé de la conseiller pour l'achat d'un appareil photo.
Elle souhaitait tout d'abord un reflex pour la qualité des images mais qund elle m'a dit qu'elle ne voulait pas un truc trop compliqué je me suis dit qu'un bridge ou un compact de dernière génération pourrait sûrement la contenter. N'ayant pas suivi les derniers tests de ces appareils je me tourne vers vous.
Son budget : 600 €
Son utilisation : photo de famille, soirée (en intérieur), portrait et paysage.
Connaissances photos : ?

compact ou bridge !
« Réponse #1 le: 26 sept., 2009, 22:34:22 pm »
Heu n'importe qu'elle compact "Milieux" et "Haut" de gamme peux faire ce qu'elle souhaite.

Après faut voir si elle veux un compact "Compact" ou un peu plus expert genre G11 qui est beaucoup plus gros !!

compact ou bridge !
« Réponse #2 le: 27 sept., 2009, 09:11:26 am »
Vu son utilisation j'aurai aimé lui trouver une focale genre 25-200.
Chez panasonic, les lumix ont l'air de bien s'en sortir.

compact ou bridge !
« Réponse #3 le: 27 sept., 2009, 14:26:53 pm »
Vu son utilisation j'aurai aimé lui trouver une focale genre 25-200.
Chez panasonic, les lumix ont l'air de bien s'en sortir.
Bonjour,

J'ai acheté à ma compagne un Panasonic DMC-TZ7 qui est très bien (344.00 € chez Saturne) Focale 25x300 zoom maxi 82.5 fois !!!
Le seul problème de ce compact est lié au bouton de réglage des modes qui à tendance sur certain modèl à tourner presque tous seul (bien regarder avant de déclencher) !
Un autre souci est lié à la batterie qui doit obligatoirement être de la marque pour fonctionner, à partir de la mise à jour du Firmware en version 1.2
Mais à part ces 2 problèmes il est très bien, fait de très belles photos sans se poser de question.
Un petit exemple ci-dessous (sans aucune ni correction seulement un changement de taille et une réduction de qualité sous Photoshop 150 ko 299 ko oblige) !!!

Versailles (78) Lorsque la lumière est bonne les différences ne sont pas très importantes.

Mode Programme pour les deux !

(1) - Panasonic DMC-TZ7 à 25 (344.00 €) :O :O :O
(2) - Nikon D700 avec le 24-70/2.8 à 24 (3990.00 €) ;/ ;/ ;/

Cordialement.
« Modifié: 18 août, 2014, 20:12:14 pm par Caille »

compact ou bridge !
« Réponse #4 le: 28 sept., 2009, 09:33:17 am »
Merci pour vos réponses.....
On en a reparlé hier soir. Ce qu'elle apprécie avec mon D80 (qui n'est pas la dernière mouture), c'est la rapidité entre la visée, la mise au point et le déclenchement.
Les bridges ou compact sont ils aussi performant rapide maintenant ?

compact ou bridge !
« Réponse #5 le: 28 sept., 2009, 09:45:05 am »
Les bridges ou compact sont ils aussi performant rapide maintenant ?

Non...  :lol:
Certain font mieux que d'autre mais ont est encore loin des reflex.

compact ou bridge !
« Réponse #6 le: 28 sept., 2009, 09:50:18 am »
Moi je ne comprends pas ........ pour le prix donné on a des kits reflexs bas de gamme déjà infiniment meilleur qu'un bridge et en plus ça peut évoluer  ;)
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

compact ou bridge !
« Réponse #7 le: 28 sept., 2009, 09:59:45 am »
Merci,
c'est cette réponse que j'attendais..... y'à plus qu'à.

compact ou bridge !
« Réponse #8 le: 29 sept., 2009, 19:40:11 pm »
Le canon ixus 110 IS - moins de 300 euros - et de belles photos.
"Parfois, certains sont plus attirés par l'appareil que par l'image qui en sort" Edouard Boubat.

compact ou bridge !
« Réponse #9 le: 10 oct., 2009, 09:27:45 am »
Moi je ne comprends pas ........ pour le prix donné on a des kits reflexs bas de gamme déjà infiniment meilleur qu'un bridge et en plus ça peut évoluer  ;)
Bonjour,

C'est vrais qu'un D3000 avec un 18x55 et un 55x200 est plus performant, mais c'est un peut plus compliquer à utiliser, c'est plus encombrant très difficile à mètre dans une poche et quand même plus cher !
Et il manque le 24 !

Caille

*

Yann B.

  • Invité
compact ou bridge !
« Réponse #10 le: 11 oct., 2009, 00:06:44 am »
Le D3000 et un 18-55 donnera de biens meilleurs résultats que n'importe quel compact ou bridge, surtout pour les photos en intérieur. Les menus extensibles à l'infini ne sont nullement l'apanage des reflex, malheureusement. Il est possible d'utiliser un reflex de façon simplifiée et d'obtenir quand même des résultats corrects. On le fait régler par un connaisseur ou un vendeur selon les critères que l'on désire ou on adopte des réglages moyens ou même on le laisse par défaut, puis on l'utilise tel quel en mode P ; vous n'allez quand même pas me dire que c'est compliqué, ça.
Je sais : ce n'est plus de la photo, plutôt de la photocopie, mais peut-être que cela viendra après.

Si ça, ça fait encore peur, les IXUS sont biens... quoique il faut aussi les régler, on n'en sort plus... ;)

compact ou bridge !
« Réponse #11 le: 11 oct., 2009, 10:38:00 am »
Le D3000 et un 18-55 donnera de biens meilleurs résultats que n'importe quel compact ou bridge, surtout pour les photos en intérieur. Les menus extensibles à l'infini ne sont nullement l'apanage des reflex, malheureusement. Il est possible d'utiliser un reflex de façon simplifiée et d'obtenir quand même des résultats corrects. On le fait régler par un connaisseur ou un vendeur selon les critères que l'on désire ou on adopte des réglages moyens ou même on le laisse par défaut, puis on l'utilise tel quel en mode P ; vous n'allez quand même pas me dire que c'est compliqué, ça.
Je sais : ce n'est plus de la photo, plutôt de la photocopie, mais peut-être que cela viendra après.

Si ça, ça fait encore peur, les IXUS sont biens... quoique il faut aussi les régler, on n'en sort plus... ;)
Bonjour,

Je me suis peut être mal exprimé, je n'ai jamais voulu dire que c'est compliqué d'utiliser un reflex !
Bien relire mes remarques (le "un peut plus compliqué" pour moi viens du fait qu'il faut changer d'objectif pour arriver au même résultat en focale)
ou alors prendre un objectif unique, mais dans ce cas on crève le plafond au niveau du prix c'est tout et ont est Hors sujet car le postulat de départ est 600 € !
Le D3000 + 18x200 AF-S = 948.00 €
Panasonic FZ-38 = 339.00 €
http://www.bk-shop.com

Caille

C'est vrais qu'un D3000 avec un 18x55 et un 55x200 est plus performant, mais c'est un peut plus compliquer à utiliser, c'est plus encombrant très difficile à mètre dans une poche et quand même plus cher !
Et il manque le 24 !


« Modifié: 11 oct., 2009, 11:43:01 am par Caille »

*

Yann B.

  • Invité
compact ou bridge !
« Réponse #12 le: 11 oct., 2009, 19:57:18 pm »
Un D3000 muni d'un 18-105 est très polyvalent et rentrerait peut-être dans le budget cité.

compact ou bridge !
« Réponse #13 le: 11 oct., 2009, 20:10:53 pm »
Si c'est pour mettre en poche ou dans un sac : --> compact  et le choix est "très" vaste
Si c'est pour bien l'avoir en main et un bon range focales : autant un reflex alors...à peine plus gros qu'un bridge pour certains...
Nikon et les autres...

*

Hors ligne Sini

compact ou bridge !
« Réponse #14 le: 11 oct., 2009, 21:32:05 pm »
Bridge ou reflex, ce sont deux mondes, l'un n'empêche pas l'autre, tout dépend le but recherché.

Si on veut ramener des photos souvenir juste pour capter l'ambiance et quand même avoir une amplitude focale assez conséquente, rien ne remplacera un bridge, c'est toujours mieux qu'un gsm mais aussi moins bon qu'un bon reflex :D
tl;dr