Vidéo
« le: 15 janv., 2008, 23:13:13 pm »
Bonjour,
Je poste sûrement pas au bon endroit, mais a vrai dire, je ne sais pas vraiment où le faire.
Comme beaucoup d'entre vous, la photo étant une passion, je connais bien le matériel.
Mais en tant que future papa, j'aurais voulu investir dans une caméra vidéo, est c'est la que sa coince.

Je n'y connaît rien, et j'ai l'impression que les vendeurs ne sont pas plus informés :-)
Le dernier n'a même pas apprécier que je lui dise que les performances de cette appareil en photo ne m'intéressait pas... (c'est vrai, je veux une caméra, pas un APN).

Quel modèles prendre pour une bonne qualité (en vidéo seulement) avec un rapport qualité/prix correcte. Je ne veux pas du super high-tech. Je me connais, je vais plus souvent l'oublier que mon D200.

Je pense faire mes montages après coup tous simplement avec iMovie'06.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

*

Hors ligne Pierre

Vidéo
« Réponse #1 le: 15 janv., 2008, 23:33:16 pm »
Bonjour,

Tu es sur quel type de machine MAC ou PC ?  (c'est important pour le transfert vidéo ultérieur sur la machine)

Vidéo
« Réponse #2 le: 15 janv., 2008, 23:54:38 pm »
une indication (peut être)... iMovie'06 c'est pas Mac ?
Signature Outside (TM)

*

Hors ligne Pierre

Vidéo
« Réponse #3 le: 16 janv., 2008, 00:06:31 am »
bien vu :)

Donc si tu es sur mac pour pouvoir utiliser imovie il te faut OBLIGATOIREMENT acheter une caméra DV et qui possède une connecteur FIREWIRE (I-Link chez Sony)

A éviter les camera à disque dur qui se connectent en USB et qui ne sont donc pas compatible avec imovie (format d'enregistrement non reconnu par le logiciel)

chez Sony par exemple: http://www.sony.fr/view/ShowProductCategory.action?site=odw_fr_FR&category=SDH+MiniDV

voir aussi là: http://forums.macgeneration.com/vbulletin/showthread.php?t=44626

Pierre

*

PHOTOKOR

  • Invité
Vidéo
« Réponse #4 le: 16 janv., 2008, 00:29:42 am »
A Cerock:

- La tendance actuelle est aux camescopes HD à disque dur intégré souvent appelés hybrides car permettant, en plus,  l'enregistrement sur une carte mémoire amovible.

- Je pense qu'il est plus sage de passer à la haute définition HD car déjà tous les téléviseurs LCD ou même plasma en sont équipés d'autant plus que l'avenir des médias actuels n'est pas assuré (cassettes DV et disques DVD). Avec un disque dur, la conversion vers un nouveau format d'enregistrement pourra toujours se faire via un logiciel de conversion.

- Un exemple parmi d'autres, le SONY Handycam HDR-SR12 disponible prochainement est un camescope amateur basé sur le format d'enregistrement MPEG-4 AVC/H.264 vidéo codec assurant un enregistrement haute définition 1920x1080 et équipé d'un disque dur de 120 gigas.

Cordialement,

Photokor.

Vidéo
« Réponse #5 le: 16 janv., 2008, 09:45:20 am »
Bonjour,
Merci a vous tous pour vos informations.
Je suis effectivement sur Mac.
Quand j'ai vu au magasin les modèles à disque dur, j'ai d'abord trouvé cela cool, mais le problème (a mon avis), c'est le stockage de ces vidéos. La vidéo étant quand même un grand consommateur d'espace disque... et quand on connait la durée de vie d'un DVD, je m'était d'abord dit que le miniDV était la solution... mais bon, on ne sais pas tellement non plus si ce format et voué à disparaitre.
Pierre quand tu parles de caméra DV, tu parles des modèles avec k7 miniDV, ou est-ce que cela existe avec des disques-dur ou des DVD ? Par exemple, une caméra avec un disque dur et un liaison firewire (je ne sais pas si cela existe)

Une question que je me suis aussi posé, est-ce que cela ne vaudrais pas la peine de partir sur un modèle très basic et bon marché en attendant de voir dans quel direction tourne le vend (quand on voit le bordèle entre les différents format de HD, une norme claire devrait bien sortir un jour) et de prendre un meilleure modèle par la suite...

Mais je ne voudrais pas non plus sacrifié la qualité... Quand on voit en photos la mauvaise qualité de certains compacts, je me dit qu'en vidéo cela doit être pareil. Peut-on ce fier aux grande marques (Sony ou Canon)?

Merci pour votre aide

*

Hors ligne Pierre

Vidéo
« Réponse #6 le: 16 janv., 2008, 11:37:36 am »
quand je te parle de camera DV oui c'est celes à cassettes miniDV.

Le lien (sony) te donne accès au catalogues de ce genre de caméra. Celles-ci sont fiables.  VVu que tu ne veut pas trop y investir le modèle d'entrée de gamme me semble convenir.

Pierre

*

deco

  • Invité
Vidéo
« Réponse #7 le: 17 janv., 2008, 14:16:17 pm »
un modèle a mini dv est très bien et permet de faire du montage ,quand a la qualité ,il n'y a pas grand chose a dire c'est très correct,rien ne sert d'acheter une bête de course pour du filmage dit classique ,avec montage derrière.Pour les modèles a dd ,je suis pas franchement chaud .

Vidéo
« Réponse #8 le: 18 janv., 2008, 08:51:14 am »
Je ne suis pas encore repasser au magasin (j'aime bien me faire une idée réelle des modèles vu sur le net).
Je pense effectivement partir sur un modèle miniDV, histoire de pouvoir faire du montage derrière, car tout le monde sait que c'est très chiant de regarder des heures de vidéo familiale. Alors qu'avec un petit montage, c'est un plaisir de revoir quelques souvenirs.
Maintenant, je ne sais pas si je par sur une entrée de gamme ou un peu mieux. Ma passion c'est la photo, pas la vidéo. Je ne vais donc pas mettre 800€ dans une caméra. Je pensais plus dans une gamme entre 300 et 400€.
J'ai vu que canon avait un modèle vraiment entrée de gamme sans appareil photo intégré... se serait tellement bien un modèle un peu plus performant en vidéo sans APN pour un prix plus intéressant ;-)

Vidéo
« Réponse #9 le: 11 févr., 2008, 15:08:29 pm »
Bonjour,
Je vais quand même vous donner quelques nouvelles.
On m'a prêter une caméra entrée de gamme Canon miniDV... J'ai eu l'occasion de faire quelques tests mais la qualité était vraiment très médiocre. Comparé au modèle de ma soeur (qui a 7 ans mais qui n'était pas de l'entrée de gamme).
Après beaucoup de recherche, j'en suis arrivé qu'actuellement la meilleures qualité était en HDV...
Mais a force de lire des avis a droite a gauche, j'ai l'impression que le HDV est voué a disparaître relativement vite. Ayant un peu peur de me retrouver avec des k7 inutilisable si le camescope venait a tomber en panne, je me suis tourné vers les nouveau modèles AVCHD hybride (HDD/flash). La qualité est certes un peu moins bonne (mais largement meilleure que ce que j'ai vu en entrée de gamme).

En plus Finalcut Express 4 permet de monter le AVCHD sans aucun problème... j'ai donc commander une Sony DSR-SR11 (livrable en mars) ainsi que final cut express.

Je vous tiendrais au courant.

Merci pour votre aide.