Publicité

[Jérémy76]La salamandre
« le: 01 mars, 2019, 20:09:04 pm »
Détail d'architecture de la cathédrale Notre-Dame du Havre.

Photo prise à ISO maximum sur mon D5300. J'ai pris ce challenge de faire des tests à très haute sensibilité, dont celle-ci (25600 ISO), et je trouve le résultat pas si moche.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

[Jérémy76]La salamandre
« Réponse #1 le: 02 mars, 2019, 10:31:49 am »
Bonjour Jeremy76, c'est bien les challenges !, le résultat n'est pas absolument môche, à part le grain (bruit) bien sûr, mais les couleurs et les ombres sont sympas, et pourquoi ne pas jouer en format carré en centrant bien la croix ?..., effet graphique en plus !, style "c'est la que ça se passe"... ;) ;)
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

[Jérémy76]La salamandre
« Réponse #2 le: 02 mars, 2019, 11:55:58 am »
Voici un recadrage. Je sais pas si la qualité de détail sera aussi bonne qu'au-dessus j'ai juste fait le recadrage vite fait à partir de mon téléphone.

[Jérémy76]La salamandre
« Réponse #3 le: 02 mars, 2019, 22:10:31 pm »
Hello young fellows,
les tchalinges c'est bien, les défis c'est pas mal non plus, semble-t'il?
 Pour le reste, aller débusquer la salamandre sur une clé de  voûte d'une croisée d'ogives, ça désigne un regard affûté! Bravo et qu'importe la technique!

[Jérémy76]La salamandre
« Réponse #4 le: 03 mars, 2019, 14:59:28 pm »
Merci pour vos commentaires.

Je connais presque tous les secrets de la cathédrale du Havre, alors j'en profite lorsque je la prend en photographie.

Voici une version HD:

Clé saurienne by Jérémy Davoine, sur Flickr

[Jérémy76]La salamandre
« Réponse #5 le: 04 mars, 2019, 10:46:20 am »
Il est vrai que le bruit de la haute sensibilité se marie bien avec la pierre  ;)
Vincent

Publicité