Publicité

Sauver plusieurs profiles écran : un utilitaire ?
« le: 26 août, 2014, 23:26:20 pm »
Bonjour,

Je dois naviguer entre plusieurs machines et bureaux non calibrés entre eux.
Je dois me créer un profile pour chacun.
Actuellement je ne trouve rien qui va dans ce sens sous win 7 et sous geforce.

Existe-t-il un utilitaire permettant d'ajuster lumière, contraste et gamma. Puis de sauver le tout.
Et de fait de créer plusieurs profiles interchangeables rapidement.

Bonne journée

Publicité

Sauver plusieurs profiles écran : un utilitaire ?
« Réponse #1 le: 27 août, 2014, 00:03:01 am »
Le contraste se règle au niveau du menu OSD de l'écran. Il est donc stable pour un écran donné.

La luminance et le gamma se règlent dans le profil établi par la sonde. Ils sont donc intégrés au profil (sous réserve d'interférence si ces données ont été postérieurement modifiées via l'OSD de l'écran ou les molettes physiques de réglage).

Les profils établis sur une machine sont stockés dans un dossier système et sont conservés, même si tu établis plusieurs profils successifs.

Je ne connais pas d'utilitaires assurant l'interchangeabilité des profils (*), mais tu peux accéder à tous les profils en mémoire sur une machine donnée via le Panneau de configuration > Affichage > Paramètres. Pas instantané mais plutôt simple, pourvu que tu aies donné un nom explicite à tes profils pour reconnaître facilement celui que tu veux activer.

(*) certains marques d'écrans, Eizo par exemple pour ses modèles permettant une calibration hardware, ont une fonction accessible dans l'OSD permettant de choisir le profil à appliquer

Sauver plusieurs profiles écran : un utilitaire ?
« Réponse #2 le: 27 août, 2014, 00:57:59 am »
Je passe effectivement par nvidia qui me convient mais 1 seul profil :(

Le problème reste entier.

Sauver plusieurs profiles écran : un utilitaire ?
« Réponse #3 le: 27 août, 2014, 01:29:04 am »
Je n'ai pas suggéré de passer par l'utilitaire de gestion de la carte graphique (qui n'est pas identique sur toutes tes machines)  mais par la gestion du système : panneau de configuration sous  Windows. Ce qui n'a rien à voir.

Le problème reste à essayer.
« Modifié: 27 août, 2014, 01:31:09 am par Weepbitterly »


Sauver plusieurs profiles écran : un utilitaire ?
« Réponse #5 le: 27 août, 2014, 13:26:56 pm »
Cela ne se voit pas mais je suis à genoux, les bras tendus, le front et les pomme de main sur le sol. Je prie dans ta direction.
J'ai toujours pas de multi profile mais cette gestion sous win 7 : merci !
Je ne pensais pas que c'était de base aussi mal foutu pour la photo.

Encore merci.

*

euphox

  • Invité
Sauver plusieurs profiles écran : un utilitaire ?
« Réponse #6 le: 27 août, 2014, 15:51:31 pm »
 ;D  ;D

Réponse bête, juste pour animer le vieux débat ....... achète un Mac !!  :lol:
Tu peux y faire autant de profiles que tu veux et les utiliser sans perdre une seconde dans les préférences d'écran.


Sauver plusieurs profiles écran : un utilitaire ?
« Réponse #7 le: 27 août, 2014, 17:25:16 pm »
Réponse idiote : Achète moi un mac !

Publicité