Publicité

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #555 le: 12 sept., 2014, 12:01:09 pm »
La plage 24-70 m'intéresse pour avoir plus de champ qu'avec mon ancien 28-105 sur un D700. Pour des photos de paysage urbain ou rural. Or il m'est difficile de me déterminer entre Sigma et Tamron. Qu'est-ce qui pourrait me décider ? Merci

Publicité

*

Olivier8604

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #556 le: 14 sept., 2014, 03:20:00 am »
j'ai Le sigma 100-300 f4 qui semble excellent......









-------------------------------
etui galaxy tab 4 10.1
housse galaxy tab 4 10.1
etui samsung galaxy tab 4 10.1
« Modifié: 15 sept., 2014, 11:41:18 am par Olivier8604 »

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #557 le: 14 sept., 2014, 08:59:01 am »
La plage 24-70 m'intéresse pour avoir plus de champ qu'avec mon ancien 28-105 sur un D700. Pour des photos de paysage urbain ou rural. Or il m'est difficile de me déterminer entre Sigma et Tamron. Qu'est-ce qui pourrait me décider ? Merci

Le tamron 24/70  2.8 est jugé comme le concurrent direct du nikon voir l'égaler tellement il est performant.
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #558 le: 14 sept., 2014, 09:50:58 am »
Merci.

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #559 le: 15 sept., 2014, 08:55:07 am »
Merci pour vos conseils :),
je suis en plaine flexion en ce moment j hésite entre investir maintenant sur le 120-400 ou attendre pour me prendre la Rolls Royce  le 70-200mm 2.8
Sinon Berg19 peux tu m envoyer en MP les renseignements sur ton 120-400 avec le prix.
Je te remercie par avance

Bien sûr,
J'ai même peut-être une photo... Sinon, je t'en fait une (je ne suis pas un artiste...) et je t'envoie tout. Je pense avoir tous les certificats, facture, etc...
Mais je découvre ton message avec beaucoup de retard, alors je te demande un peu de patience...
Merci.
Bien cordialement,
J-Pierre

*

bicasse

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #560 le: 16 sept., 2014, 11:43:05 am »
Merci Berg19...
De toute facon je ne suis pas pressé pour l achat car je suis encore indésis  =|

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #561 le: 16 sept., 2014, 12:01:18 pm »
Merci.

pas mal le bougre monté sur D800 et comparé au nikon

Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #562 le: 16 sept., 2014, 12:12:17 pm »
Même si c'est le fil sigma je me permet de vite fait revenir sur le tamron (que j'ai d'ailleurs).
Attention à l'infini du tamron. Sur des sujets rapproché et du portrait etc ok le tamy est superbe. par contre sur des sujets éloignés là c'est sans appel : le tamron est bien derrière le nikon. Il y a un post où didierroppers montre la différence entres les deux. Lviatour reviens aussi sur ce point. Donc le tamron est superbe par contre le nikon est quand même plus homogène et le piqué plus constant que le tamy.
Vendeur d'émotions!

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #563 le: 17 sept., 2014, 08:05:26 am »
Ce que je lis sur les 24-70 me laisse hésitant. Mon D700 est équipé d'un "vieux" Nikkor 28-105 et d'un Tokina 17-35. Je pensais améliorer mes photos en m'équipant d'un 24-70. Or je me demande maintenant en dehors de l'éventuel aspect de la maniabilité qui m'évitera de changer d'optique dès que je veux faire une photo à la focale 24 mm ce qu'un 24-70 m'apportera franchement par rapport au 28-105 qui est satisfaisant.
Je pensais opter pour le Tamron mais l'avis précédent me refroidit. C'est quand même 820€ !

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #564 le: 17 sept., 2014, 08:23:41 am »
820€ c'est presque la moitié du Nikon. Regardes les essais sur DXO et les avis des utilisateurs ici et ailleurs et tu verras que le tamron a super la cote. Après il y en a qui chipotte beaucoup et quand tu alignes 2 photos prises avec tel ou tel objectif on y voit que du feu.
Moi aussi j'ai fais des caprices à changer et re changer et finalement quand on ne fait pas de l'agrandissement on peut se contenter de moins en optique. J'ai le 24/120 F4 nikon qui a des défauts et j'ai eu le 24/70  2.8 nikon que j'ai revendu quelques jours après; pourquoi car malgré les défauts du 24/120 je trouvais que le piqué était semblable et surtout j'aimais le range du 24/120, objo passe partout.
Du coup j'ai arreté de fantasmer avec telle ou telle optique. parmi mes optiques mon bon 50mm est le meilleur.

Et puis fais comme moi , il y a des magasins qui font " déçu et remboursé" , tu essaies et tu ramenes.....
« Modifié: 17 sept., 2014, 08:25:12 am par deniscle »
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #565 le: 17 sept., 2014, 09:35:57 am »
Merci pour ta réponse et ce d'autant plus que je suis sur la même position avec encore un soupçon d'interrogation. La course à l'équipement n'est pas une fin en soi et je me demande également si ce n'est pas vain. Je m'en suis déjà rendu compte avec des acquisition dont je n'ai pas l'utilité ou très peu. Est-ce qu'un 24-70 m'apportera plus que mes 28-105 et 17-35 qui me donnent de belles images, je finis par en douter....Le 24-120 est tentant. Mon but n'est pas non plus l'agrandissement. Comme toi je viens de redécouvrir le 50mm dont je ne m'étais pas servi depuis 10 ans. C'est un impeccable AI ouvrant à 1,4 auquel je préférais autrefois un vénérable f2. Je pense qu'il y a mieux mais sur le D700 il donne de bonnes images surtout en portrait. Il me reste aussi des optiques AI et AIS de l'ère argentique qui reprendront du service.
Cdt
http://www.flickr.com/photos/24459168@N05/

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #566 le: 17 sept., 2014, 18:15:11 pm »
Merci pour ta réponse et ce d'autant plus que je suis sur la même position avec encore un soupçon d'interrogation. La course à l'équipement n'est pas une fin en soi et je me demande également si ce n'est pas vain. Je m'en suis déjà rendu compte avec des acquisition dont je n'ai pas l'utilité ou très peu. Est-ce qu'un 24-70 m'apportera plus que mes 28-105 et 17-35 qui me donnent de belles images, je finis par en douter....Le 24-120 est tentant. Mon but n'est pas non plus l'agrandissement. Comme toi je viens de redécouvrir le 50mm dont je ne m'étais pas servi depuis 10 ans. C'est un impeccable AI ouvrant à 1,4 auquel je préférais autrefois un vénérable f2. Je pense qu'il y a mieux mais sur le D700 il donne de bonnes images surtout en portrait. Il me reste aussi des optiques AI et AIS de l'ère argentique qui reprendront du service.
Cdt
http://www.flickr.com/photos/24459168@N05/
Tu as l'avantage d'utiliser un bon vieux D700, profite en. C'est un des derniers boîtiers aux qualités superlatifs et qui permet à des optiques qui ne passe plus sur des boîtiers plus récents de s'exprimer à plein potentiels. C'est pour cela que tu ne veras pas de différence flagrante entre un 24-70 et un 28-105. J'ai ce soucis avec pas mal d'optiques, trop piqués et que le capteur n'exploite pas à fond. Continue de faire des photos, après si c'est une questions de rendu, c'est une tout autres questions, mais à ce moment la je me tournerais vers des marques tiers proposant une vraie différence comme zeiss ou voigtlander.

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #567 le: 19 sept., 2014, 10:14:42 am »
Je vois que mon indécision est partagée. Comme il n'y a pas une urgence folle à régler la chose et que mon matériel suffit à mes commandes à venir, j'attends. Une nouveauté arrive, le 24-70 Tokina concurrent des Sigma, Tamron et Nikon et je regarderai attentivement les avis sur le Sigma 24-105 qui offre une plage pratique.

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #568 le: 06 nov., 2014, 11:17:32 am »
Je viens de voir qu'un petit retour d'expérience sur le 150-600 à venir de la marque se trouve ici:
http://www.dpreview.com/forums/thread/3747411#forum-post-54669115 ca promet.

*

worg412

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #569 le: 19 nov., 2014, 10:11:39 am »
lut
je vais probablemen acheter le 18 35 dont tout le monde dit du bien
mais j'ai vu une critique sur amazon qui m'a fait reflechir c'est
Citer
Un seul endroit me déçoit un peu : la qualité de l’autofocus. Comme dit, l’optique n’accroche pas autant et aussi précisément que les optiques Nikkor avec lesquelles j’ai l’habitude de travailler et se trouve notamment pris à défaut dès que la lumière se fait trop rare. Par contre, aucun soucis en terme de rapidité ou de discrétion, l’objectif est tout à fait correct à ce niveau là.

Aussi, je pense qu’il sera nécessaire d’investir dans le Dock USB Sigma (~50€) qui permet des micro réglages par focale et par distance pour parfaire les prises de vue et la précision de la mise au point en fonction de nos utilisions.

c'est la


en fait il parle de ce dock usb
c'est bien pour updater le fw
mais ce que je comprend pas c'est comment ca marche pour regler l'af
y'a bien cet article http://www.focus-numerique.com/test-1869/prise-de-vue-sigma-dock-optique-reglage-1.html

mais je comprend pas tout il regle le focus parce que l'af a du mal dans ces range la ou ?



Publicité