Publicité

Bonjour à tous,

Un ami dispose des catalogues imprimés Canson Infinity et Hahnemühle, donc pas de souci pour savoir à quoi ressemblent les papiers dans ces 2 marques et ce que peut donner une impression sur leurs papiers.

Par contre, je ne sais pas s'il existe des catalogues imprimés des papiers Moab et Epson. Pas trouvé en tout cas sur le net  =|

J'ai repéré notamment 2 références qui pourraient m'intéresser en papier mat au format A3+ ou A2 :
- Moab Entrada Rag Natural 300g
- Epson Hot Press Natural 330g

Si vous connaissez ces papiers, pourriez-vous me dire de quel papier Canson ou Hahnemüle ils se rapprochent ?
Et votre avis sur ces 2 papiers ?

Si d'autres références en papier mat (lisse ou texturé car les 2 me seront utiles) chez Moab et Epson vous semblent meilleures ou aussi intéressantes, n'hésitez pas à me faire part de vos expériences et avis ! Je suis preneuse !  ;)

Grand merci d'avance !  :)

Publicité

*

zuux

  • Invité
Re : Votre avis sur Moab entrada rag natural et Epson hot press natural
« Réponse #1 le: 30 août, 2015, 16:10:40 pm »
L'Epson Hot Press Natural est assez proche du Canson Rag Photographique 310 et de l'Hahnemuhle Ultrasmooth, texture aussi fine, même douceur au toucher, un blanc papier un peu plus chaud. Sans azurant optique, comme le Canson. En prime il est double face.

Museo produit aussi de très beaux papiers.

Publicité