Publicité

[Shaz]Peur sur la Défense
« Réponse #15 le: 26 févr., 2014, 12:10:02 pm »
Superbe !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité

[Shaz]Peur sur la Défense
« Réponse #16 le: 26 févr., 2014, 18:44:22 pm »
 Merki pour les derniers passages... :-*

 Shaz
Nikon D4S + 50mm f1.4

*

prosper

  • Invité
[Shaz]Peur sur la Défense
« Réponse #17 le: 27 févr., 2014, 11:10:07 am »
Effectivement très beau.

[Shaz]Peur sur la Défense
« Réponse #18 le: 03 mars, 2014, 15:45:57 pm »
Bonjour,

 Merki Prosper  ;D

 Shaz
Nikon D4S + 50mm f1.4

[Shaz]Peur sur la Défense
« Réponse #19 le: 03 mars, 2014, 16:06:47 pm »
Superbe et inhabituel. 
J'ai juste une petite interrogation sur les quelques reflets rougeâtres dans les nuages, surtout parce qu'ils sont bizarrement répartis. ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

[Shaz]Peur sur la Défense
« Réponse #20 le: 03 mars, 2014, 18:24:02 pm »
 Re,

 Les tâches rouges dans le ciel sont celles du coucher de soleil, la photo à était prise à la tombé du jour...le ttt à fait ressortir ce beau rouge de coucher de soleil (enfin ! beau ça n'engage que moi bien évidemment  ;D )...qui se mêle à la noirceur dramatique des nuages de droite. Qui chasse l'autre, qui va gagner ? les ténèbres ou la lumière... ;D

 Shaz
Nikon D4S + 50mm f1.4

[Shaz]Peur sur la Défense
« Réponse #21 le: 03 mars, 2014, 20:37:08 pm »
Splendide, vraiment bravo
+ 1 pour le changement de titre

*

xlpe

  • Invité
[Shaz]Peur sur la Défense
« Réponse #22 le: 05 mars, 2014, 17:36:27 pm »
Très belle photo effectivement, on ne se lasse pas de la regarder!!
Pour l'expo photo, c'est ouvert le dimanche???? Sinon, les horaires, c'est quoi?

[Shaz]Peur sur la Défense
« Réponse #23 le: 05 mars, 2014, 21:55:53 pm »
Bonsoir,
 
 Merci Diz et Xlpe.  :) .
 Pour les horaires du lundi au vendredi je sais que ça ferme à 22h, le samedi ça ferme à 19h , et le dimanche c'est fermé de toute la journée.  :)

 Shaz
Nikon D4S + 50mm f1.4

[Shaz]Peur sur la Défense
« Réponse #24 le: 06 mars, 2014, 02:51:56 am »
Salut Shaz,
Quel horreur cet endroit !!!!
Je me souviens de réunions commerciales exaspérantes (deux a trois fois par semaine pendant un moment... après j'ai abdiqué et refilé les dossiers aux collègues  :lol:) avec des abrutis de clients qui se la pètent de 'bosser" a la Défense, cet endroit immonde !!! :( :)
Comment il s'appelle ce restau de la mi-journée (s'il existe encore) ou tout le monde est habillé pareil et ou on est obligé d'inviter l'indigène tout en récupérant une note de frais ? :lol: :lol:
J'imagine aujourd'hui avec les téléphones et autres tablettes ce que ca doit être !!! :( :)
Par contre bravo pour cette image car tu as réussi non pas a humaniser ce lieu...c'est impossible..., mais a lui donner quelque chose...une sorte d'âme dont il est extrêmement dénué, a l'aide d'une composition bien maîtrisée, et ainsi non a embellir mais plutôt a travestir un tant soit peu l'endroit !!!
Bravo. ;)
Grosse prouesse ! Je ne sais pas comment tu t'es debrouillé car l'ambiance au quotidien ne m'a jamais parue être la tienne  ;) :)
Marc. 

[Shaz]Peur sur la Défense
« Réponse #25 le: 06 mars, 2014, 10:01:31 am »
Très belle image,j'aime particulièrement ce ciel chargé et ce couché de soleil dans les nuages c'est le gros plus de cette prise de vue la lumière est magnifique,une ambiance d'enfer rien est laissé au hazard ,très beau travail,je suis fan,bravo.


[Shaz]Peur sur la Défense
« Réponse #26 le: 06 mars, 2014, 13:00:25 pm »
Bonjour,

 @Marcc : disons que j'aime cet endroit pour la photo d'archi que l'on peux y faire, mais par contre les 3/4 des choses semblent être à l'abandon, du moins beaucoup d'endroit sont dégradés, pas entretenu, c'est bizarre pour un quartier qui se veut me semble il être important. Pour ce qui est de l'ambiance effectivement, si je te montre avant la retouche qui donne un côté dramatique à la scène, ça te parlerais plus.  ;D ...merci pour ton appréciation.  :)

 Et merki à dan2002 pour ton retour.  :)

 Shaz
Nikon D4S + 50mm f1.4

[Shaz]Peur sur la Défense
« Réponse #27 le: 06 mars, 2014, 13:20:52 pm »
Une photo qui tranche avec celles habituellement proposées ici, on voit tout le soin apporté tant à la prise de vue qu'au post-traitement (pas de déformations dans les verticales !), la gestion de la lumière avec juste ce qu'il faut pour donner à cette image l’atmosphère de peur évoquée dans le titre ; pour tout ça : bravo

En même temps, sauf erreur, ce n'est pas pris au grand angle...


Sinon chouette photo, j'aime bien les restes de couleur dans le ciel.

[Shaz]Peur sur la Défense
« Réponse #28 le: 06 mars, 2014, 18:59:50 pm »
 Cette photo est un assemblage de 3 photos au format portrait, en fait 9 parce que c'est du HDR  ;D . Avec mon 18-55 de base, impossible d'avoir tout l'ensemble. Et le 18-55, et bin le bougre, il déforme...mais bon ! y'a des outils maintenant pour corriger ça  :)

 Shaz
Nikon D4S + 50mm f1.4

[Shaz]Peur sur la Défense
« Réponse #29 le: 06 mars, 2014, 22:06:52 pm »
ben voilà, c'était donc un pano :)

Une bonne façon de réduire les déformations sans post traitement...

Publicité