Publicité

Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #630 le: 24 oct., 2018, 14:16:17 pm »
Je viens d'apprendre quelque-chose merci plus besoin de passer pas wine en effet.
Tu peux utiliser p7zip pour extraire une "archive" dmg.
Je viens de faire un essai avec le .dmg, ça fonctionne également très bien, c'est encore plus simple et sans risque. ;)

Publicité

Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #631 le: 25 oct., 2018, 12:29:05 pm »
C'est un peu en bordure du sujet, mais quel logiciel utilisez-vous pour importer vos photos avant d'utiliser Darktable?

J'ai essayé RapidPhotoDownloader qui semble parfait(à installer à partir du site du créateur), mais s'il reconnait bien mes cartes et appareils(D500,D810), il s'arrête sur une erreur(Ubuntu 18.04 LTS).

J'ai besoin de renommer les photos et de les passer dans des dossiers spécifiques à l'import, plus si affinités ;)
Erreur de ma part, Rapid Photo Downloader fonctionne très bien(Ubuntu 18.04 LTS), il me suffisait d'installer des paquets manquants car ma carte(128Go)/ou mon disque étaient formatés en exFat de Microsoft:

taper sudo apt-get install exfat-utils dans un terminal, puis rapid-photo-downloader aussi, pour lancer le logiciel.
Merci à Luc pour ses conseils/avis
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #632 le: 25 oct., 2018, 13:14:11 pm »
Je viens de faire un essai avec le .dmg, ça fonctionne également très bien, c'est encore plus simple et sans risque. ;)

Le firmware du Z7 est sorti et bien je n'arrive pas à décompresser le DMG pour Mac vous avez fait comment?


Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #633 le: 25 oct., 2018, 13:33:00 pm »
Le firmware du Z7 est sorti et bien je n'arrive pas à décompresser le DMG pour Mac vous avez fait comment?
J'ai vérifié avec le firmware du D850 et c'est avec p7zip que j'ai extrais l'archive" dmg.
Il y a plusieurs fichiers et avec le .bin

Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #634 le: 25 oct., 2018, 13:34:46 pm »
J'ai vérifié avec le firmware du D850 et c'est avec p7zip que j'ai extrais l'archive" dmg.
Il y a plusieurs fichiers et avec le .bin

Tu as lancé p7zip comment en ligne de commande? Avec une option spéciale? Moi il ne reconnait pas le .dmg.....

Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #635 le: 25 oct., 2018, 13:36:12 pm »
Dans la réponse de Nikon au sujet du firmware il propose également sur demande le fichier.bin directement, il suffit d'indiquer le nom de boîtier utilisé au support Nikon.

Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #636 le: 25 oct., 2018, 13:40:04 pm »
Tu as lancé p7zip comment en ligne de commande? Avec une option spéciale? Moi il ne reconnait pas le .dmg.....
Non directement avec la page d'icônes, je l'ai choisi et j'ai été chercher dans téléchargement le .dmg il ce décompresse juste à côté du dossier .dmg plus qu'à choisir le fichier.bin

Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #637 le: 25 oct., 2018, 13:43:18 pm »
J'aurai bien essayé tout de suite, mais Nikon indique (j'utilise actuellement mon smartphone android) que mon système d'exploitation n'est pas compatible avec ce fichier.

Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #638 le: 25 oct., 2018, 13:46:35 pm »
Autrement tu installe le logiciel unrar comme indiqué plus haut dans la discution et tu télécharge la version .exe

Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #639 le: 25 oct., 2018, 13:49:06 pm »
J'essaye plus tard avec Ubuntu, là il accepte le téléchargement, même si Linux ne peut pas théoriquement ouvrir les fichiers ?

Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #640 le: 25 oct., 2018, 13:59:54 pm »
@Luc : Je viens de regarder en vitesse pour Debian/Ubuntu, il semblerait que ce soit le paquet p7zip-full et non p7zip qu'il faut que tu installes.

Pour extraire, la commande c'est:

7z x file.dmg

(x pour extract)

(je viens d'essayer sur mon Mac et mes deux Gentoo et ça fonctionne)

Il semblerait qu'une autre solution soit d'utiliser dmg2img ce qui permettrait de monter le .dmg comme étant une image disque (mais là, j'ai un peu la flemme de tester).
« Modifié: 25 oct., 2018, 14:05:23 pm par Nonos88 »

Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #641 le: 25 oct., 2018, 16:18:54 pm »
@Luc : Je viens de regarder en vitesse pour Debian/Ubuntu, il semblerait que ce soit le paquet p7zip-full et non p7zip qu'il faut que tu installes.

Pour extraire, la commande c'est:

7z x file.dmg





Nickel ça marche du premier coup ;)

Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #642 le: 27 oct., 2018, 11:42:44 am »
Nickel ça marche du premier coup ;)
Bonjour,

Les modifications apportées par ce firmware :

Citer
Différences entre les versions du firmware « C » 1.00 et 1.01
• Correction du problème suivant : en de rares occasions, l'appareil photo ne réagissait plus lors des prises de vues en rafale lorsque NEF (RAW) était sélectionné pour Qualité d'image et que Activé était sélectionné pour Mode silencieux dans le MENU PRISE DE VUE PHOTO.
• Si Activer le déclenchement est sélectionné pour Photo si carte absente ? dans le MENU CONFIGURATION, l'option Affichage des images du MENU VISUALISATION est désormais accessible lorsqu'aucune carte mémoire n'est insérée.
Il y a donc plusieurs firmwares sur le Z7, A, B, C ?

Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #643 le: 27 oct., 2018, 12:49:07 pm »
Il me semble que la version "C" des firmware des boitiers récents et assez récents, remplace les deux versions précédentes "A" et "B" des boitiers plus anciens.

Quant à la version "L" , elle devrait toujours être là,  pour les corrections liées aux objectifs (Lenses)

A et B (et L)
http://www.nikonsupport.eu/europe/Firmware/D700/v1.04/Fr/dslr_win_fr.html


C (et L)
http://download.nikonimglib.com/archive2/ZVTFm00PDx8K02B22ZU48B69Ch48/DSLR_Firmup_Win_En.pdf
« Modifié: 27 oct., 2018, 12:50:43 pm par christal2 »

Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #644 le: 27 oct., 2018, 13:05:56 pm »
Mais peut-être pas de "L" pour le Z7, selon ce tableau récapitulatif

https://www.nikonimgsupport.com/eu/BV_article?articleNo=000032994&configured=1&lang=fr#Zseries


[Edit] Correction tabelau -> tableau
« Modifié: 27 oct., 2018, 13:56:20 pm par christal2 »

Publicité