Publicité

Aide vidéo D3200
« le: 06 nov., 2017, 16:35:34 pm »
Bonjour, premier post sur le forum, en espérant le faire correctement  :)

J'ai acheté il y a quelques année un Nikon D3200 avec un objectif Tamron 18-200mm. J'avais une utilisation basique de celui ci, plutôt axée sur la photo et sur ce point rien a dire.
Mais je me suis récemment mis à apprécier de plus en plus la vidéo, mais avec mon appareil la mise en point en vidéo, lors de changement de distance du sujet par exemple, est très longue, et sur un sujet en mouvement il n'arrive pas du tout a faire un focus suffisamment rapide pour obtenir une image nette durant toute la scène.
Est ce un problème d'objectif ? Puis je trouver un objectif qui serai plus adapté à un usage vidéo ? Si oui quel type ?
Ou bien est ce tout simplement mon boîtier qui, ce qui serai logique, n'est pas adapté à ce genre de pratique ?

Merci à vous

Publicité

Aide vidéo D3200
« Réponse #1 le: 06 nov., 2017, 16:54:38 pm »
Bonjour. J'ai aussi un D3200.

Je pense qu'il y a plusieurs facteurs qui peuvent jouer. Déjà le boitier qui n'est pas réputé pour sa réactivité au niveau de l'autofocus, malheureusement.

l'objectif, peut-être avec un kit de base 18-55 ça peut le faire. pour ma part, j'ai le 18-55 et un 70-300 de tamron. la mise au point sur le tamron est horriblement lente quand je fais une photo (ça peut aller jusqu'à 4 secondes), même en étant comparé au 18-55 que je trouve assez lent aussi.

après, quel est le cadre de tes vidéo ? de jour, ou de nuit ?
si c'est de jour, tu peux essayer de monter les iso pour diminuer l'ouverture (et avoir une zone de netteté plus grande).
Nikon D5500

*

Hors ligne Flodine

Aide vidéo D3200
« Réponse #2 le: 20 nov., 2017, 17:28:20 pm »
Combien de fois faudra-t-il le dire ????

Les modes vidéos des reflex numériques ne sont pas pensés pour fonctionner avec l'autofocus.
La solution consiste donc à passer en manuel et à faire le point à l'oeil (les pros ont des outils pour les aider comme le follow focus et les écrans déportés de type Atomos).


Avec un peu de pratique, on y arrive...

Regardez cet article : https://apprendre-la-photo.fr/la-gestion-du-point-avec-son-reflex-en-video/
Flodine

Publicité