Publicité

problème pour prendre photo trop sombre
« le: 27 nov., 2018, 10:47:04 am »
Bonjour ,
J'ai un Nikon d3300  je souhaiterai prendre une photo lors du
passage de ISS ( navette spatiale ) la nuit .
Je règle mon appareil sur manuel M  avec une grande sensibilité
une ouverture maxi  et la vitesse sur Bull .
je n'arrive pas a prendre une photo car l’appareil m'indique
Image trop sombre ..
Qu'elle est mon problème merci ...!!!
@+

Publicité

problème pour prendre photo trop sombre
« Réponse #1 le: 27 nov., 2018, 11:13:20 am »
Bonjour,

Je pense que le problème vient du fait que l'appareil n'arrive pas à faire la mise au point, faute de lumière. Et s'il ne fait pas la mise au point, il refuse de déclencher.

Pour la photo de ciel étoilé (ou de boite de conserve traversant le ciel de nuit), il est nécessaire de mettre l'objectif sur "M" et de faire une mise au point manuellement à l'aide de la bague de MAP sur un objet lumineux un peu lointain.

Personnellement, je me mets en liveview, je cible un lampadaire au loin, je zoome à fond dans le liveview et je fais la MAP.

Ensuite, je prends mes photos de ciel étoilé.


Pour le lendemain et les photos "normales", il ne faut pas oublier de remettre l'objectif sur "A/M" ou "A"

problème pour prendre photo trop sombre
« Réponse #2 le: 27 nov., 2018, 11:21:06 am »
Merci Richm de la réponse
Ce soir à la nuit je ferai un essaie
@+

problème pour prendre photo trop sombre
« Réponse #3 le: 27 nov., 2018, 13:10:38 pm »
Le problème de l'ISS est sa vitesse de déplacement, trop rapide pour une pose (obligatoire à cause du peu de lumière), ce qui donnera un résultat flou,
mais surtout un point (ou plutôt un trait) microscopique sur l'image. Il faudrait pouvoir monter l'appareil sur un téléscope.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

problème pour prendre photo trop sombre
« Réponse #4 le: 27 nov., 2018, 15:01:18 pm »
Le problème de l'ISS est sa vitesse de déplacement, trop rapide pour une pose (obligatoire à cause du peu de lumière), ce qui donnera un résultat flou,

J’imagine que le but est d'obtenir un trait qui traverse le ciel, d'où la pose longue > 30 secondes, que notre ami veut faire.

Le6mai : A ce propos, es-tu conscient qu'une pose trop longue (plus de 30 secondes pour un 18mm) entrainera un filé des étoiles ?

problème pour prendre photo trop sombre
« Réponse #5 le: 27 nov., 2018, 17:39:02 pm »
re Bjr  à vous tous ,
Demain elle passe à 19 hrs    elle est visible de chez moi si le ciel est dégagé
Je ne veux  pas une super photo car mon objectif  ne le permet pas
j'aurai avoir la trace de son passage
@+

Publicité