Publicité

Adieu à la Plus-X ?
« le: 10 mai, 2011, 17:34:08 pm »
Bonjour,

Je viens de lire que la Plus-X allait disparaître, en 120 et 135.
...Triste époque.

Cordialement.
« Modifié: 11 mai, 2011, 16:26:24 pm par BERTRAND »

Publicité

Adieu à la Plus-X.
« Réponse #1 le: 10 mai, 2011, 19:49:19 pm »
hello
il n'est pas interdit de passer commande en grande quantité...
Personnellement, j'ai rentré 300 rollei retro 100 avant qu'il n'y en ait plus du tout...
après tout, à quoi peut bien servir un congélateur sur un frigo???
J.Ph.

*

jugoslav

  • Invité
Adieu à la Plus-X.
« Réponse #2 le: 10 mai, 2011, 22:23:43 pm »
Haa merde ! d'ou tient tu l'info ???

Adieu à la Plus-X.
« Réponse #3 le: 11 mai, 2011, 10:20:28 am »
Bonjour,

"On" l'évoquait, Jugoslav, sur : www.rangefinderforum.com ; mais il conviendrait bien naturellement d'infirmer ou confirmer cette information auprès de Kodak.
...Malheureusement partant du précepte "qu'il n'y a pas de fumée sans feu", et particulièrement dans ce domaine si sensible qu'est la disparition "goutte à goutte" des films argentiques, il conviendrait donc de se tenir "sur ses gardes" en ce domaine.

Cordialement.

Adieu à la Plus-X ?
« Réponse #4 le: 11 mai, 2011, 23:51:42 pm »
hello
si vous y tenez tellement à ce film, faite rapidement une commande conséquente dans une bonne crémerie...
de toutes façon, le +X ne valait pas la verichrome-PAN...
Avez-vous essayé le rollei-PAN 25?
en 120, c'est une merveille, et elle aussi est inscrite au rang des films promis à disparaitre dans l'année...
J.Ph.

*

jugoslav

  • Invité
Adieu à la Plus-X ?
« Réponse #5 le: 12 mai, 2011, 09:04:32 am »
Oui j.ph mais d'une part cela prend de la place dans le congelo et mobilise de l'argent ! ... et cela ne fera pas revenir ce film sur le marché ... donc a plus ou moins long terme !...

Adieu à la Plus-X ?
« Réponse #6 le: 12 mai, 2011, 09:10:30 am »
certes, certes, mais si tu as "un projet" en cours, cela permet de le finir avec le même film...
et puis cela dépend de la quantité que tu prends
et puis mettre des péloche au congélo ou des glaces, au moins les péloches ne font pas grossir... :lol:
"mobilise de l'argent " disons plutôt que cela déplace de l'argent, voire fait faire des économies vu que généralement tu as des avantages à acheter en grande quantité (prix unitaire moindre et frais de port gratuit par exemple). Mais au final, quand tu utilises la dernière péloche du stock tu es gagnant car tu a utilisé un film que tu aimes pendant + longtemps et pas dépensé + (voire beaucoup moins) que si le film était disponible encore et que tu avais acheté à l'unité...
Après, tu regardes ce que tu consommes comme nombre de film par ans (5?, 10? 50?) et tu vois si en acheter 100 ou 500 est judicieux ou pas. Avoir 10 ans d'avance, c'est peut être un peu beaucoup, mais 3 ou 5 ans, pas tant que cela...

J.Ph.
« Modifié: 12 mai, 2011, 09:17:05 am par amansjeanphilippe »

*

jugoslav

  • Invité
Adieu à la Plus-X ?
« Réponse #7 le: 12 mai, 2011, 09:47:36 am »
Oui ta "tactique "est la bonne pour minimiser l'impacte de cette disparition ... mais il est toujours domage d voir disparaitre  un film ! le choix se restrint de plus en plus !

Adieu à la Plus-X ?
« Réponse #8 le: 12 mai, 2011, 12:03:52 pm »
Bonjour,

La gamme des films noir et blanc Ilford est toujours présente avec une "palette" assez "conséquente" en 120 et 135.

Cordialement.

*

chtilander

  • Invité
Adieu à la Plus-X ?
« Réponse #9 le: 12 mai, 2011, 14:28:31 pm »
Bonjour,

La gamme des films noir et blanc Ilford est toujours présente avec une "palette" assez "conséquente" en 120 et 135.

Cordialement.

Hello,

J'utilise les films Ilford (FP4/HP5+/Delta3200), mes papiers aussi chez Ilford (RC perlé normal & warmtone) et ma chimie aussi chez Ilford (Microphen+ IlfoStop + IlfoFix). Pour l'instant, ça répond à mon besoin et j'ai l'impression qu'ils sont partis pour durer (durée d'appro très courte, dispo quasi permanente dans ma boutique).

@+,

Fabien.

Adieu à la Plus-X ?
« Réponse #10 le: 12 mai, 2011, 14:53:21 pm »
Bonjour,

Les beaux jours arrivant, Chtilander, n'oubliez pas non plus la "bonne vieille" Pan F Ilford, histoire de "titiller" un peu le piqué de votre caillou.

Cordialement.

*

chtilander

  • Invité
Adieu à la Plus-X ?
« Réponse #11 le: 13 mai, 2011, 09:19:56 am »
Bonjour,

Les beaux jours arrivant, Chtilander, n'oubliez pas non plus la "bonne vieille" Pan F Ilford, histoire de "titiller" un peu le piqué de votre caillou.

Cordialement.

Hello,

Jamais essayé mais j'y penserai : avec mon Mamiya 6, ça devrait piquer !

@+,

Fabien.

*

Cartouche

  • Invité
Adieu à la Plus-X ?
« Réponse #12 le: 28 mai, 2011, 22:10:16 pm »
Pour ceux qui peuvent lire en anglais, sur le groupe "I Shoot Film" de Flickr.com, la nouvelle sur Kodak Plus-X consiste à l'arrêt de production du format 120 - ce qui est très triste - et du rouleau de 33m du format 135.

Le Plus-X reste donc en production en format 135 sous la forme de cartouches individuelles. Pour ma part, j'ai acheté un rouleau de 33m offert à rabais.

Le lien auquel je fais allusion est ici:
http://www.flickr.com/groups/ishootfilm/discuss/72157625806437317/?search=plus-x

Adieu à la Plus-X ?
« Réponse #13 le: 30 mai, 2011, 10:26:23 am »
Bonjour,

Ce ne serait pas, alors, une mort annoncée mais juste une simple agonie...

Cordialement.

Adieu à la Plus-X ?
« Réponse #14 le: 30 mai, 2011, 16:46:55 pm »
hello
simplement l'annonce de fin de stock, à mon avis.
J.Ph.

Publicité