Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #90 le: 20 avril, 2012, 15:37:29 pm »
AFS en priorité mise au point

Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #91 le: 20 avril, 2012, 18:58:28 pm »
AFS en priorité mise au point
1 collimateur ou plus?
Mise au point imparfaite ou photos floues??
Je vous conseillerai (comme pour le D7000) d'augmenter votre vitesse dans un premier temps. C'est sûr que plus la gamme est haute plus les réglages doivent être précis. Y a du monde sur la même surface de capteur.
Ensuite avec quel objectif??
 8)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #92 le: 20 avril, 2012, 19:10:39 pm »
1 seul collimateur
mise au point imparfaite avec flou sur sujet.
Je n 'arrive pas a régler avec plusieurs collimateurs :hue: :hue:

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #93 le: 20 avril, 2012, 19:30:35 pm »
En AFS, ça ne sert à rien d'utiliser plusieurs collimateurs puisqu'au final 1 seul fonctionne.

C'est étrange que la mise au point ait du mal à opérer car le D800 est censé être imbattable sur ce point (comme le D4). C'est évident qu'il lui faut quand même un peu de contraste mais ici, tu n'as pas l'air d'opérer en conditions bien difficiles et le collimateur devrait accrocher l'oeil sans aucun problème. Surtout avec une optique qui mesure à f/1.4.

Ici, je ne pense pas que la vitesse aurait changé quoique ce soit car le vêtement est bien net donc, sauf si le sujet a bougé la tête au moment du déclenchement, ce n'est pas un problème de vitesse.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #94 le: 20 avril, 2012, 19:44:20 pm »
ok  merci

Mais pourquoi l'AF ne peut se faire que si l'activation  AF est en mode déclencheur/af-on ?
D' autant que je suis en Priorité AF-S mise au point  :hue: :hue: :hue:

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #95 le: 20 avril, 2012, 19:57:00 pm »
C'est à dire ?
Il faut bien que tu affectes l'AF sur une des touches. Donc soit le déclencheur, soit AF-L, soit les deux ... ça semble logique, non ?
Ou  alors j'ai pas bien compris la question ?

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #96 le: 20 avril, 2012, 20:09:02 pm »
Et oui tu as bien raison . ;) ;) ;) bien vu...
J 'ai enfin réussit a trouver ce que je cherché.
Il y a quand même une belle dif avec mon D7000.J'ai bcp a apprendre du monstre.

Seul une chose me laisse encore sur le cul  ;D ;D ;D ,Ca bouffe du DD

Nikon D800: MES réglages Picture Control, et les Vôtres ?
« Réponse #97 le: 20 avril, 2012, 20:11:02 pm »

Tout à fait d'accord avec cette analyse. Combien de réglages "fins" sur le boitier détruits pas LR-CS et Aperture! C'est tout de même dommage d'avoir des boitiers si pointus et de ne pouvoir en bénéficier. Vivement NX 3 performant  et stable avec "Mac". Tous les autres y arrivent , Nikon pas ou alors c'est délibéré. :(
 8)
peut être devrais tu ajouter de la ram, le NX2 marche nickel sur mac et nikon view n' est pas si mal !

*

GE83

  • Invité
Nikon D800: Picture Control nonj opérationnel sur NX2.3.1
« Réponse #98 le: 21 avril, 2012, 16:18:41 pm »
peut être devrais tu ajouter de la ram, le NX2 marche nickel sur mac et nikon view n' est pas si mal !
Bonjour,
J'ai la dernière version de NX2.3.1 qui intègre bien le D800, pourtant dans développement
- J'ai correction rapide - Correction de l'appareil et objectif,  mais Pas Picture Control qui n'apparait pas en sous-menu ?
J'ai réinstallé pensant à un Bug, rien à faire. Pourtant au moment de l'installation on voit bien apparaitre Picture Control.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #99 le: 21 avril, 2012, 22:36:59 pm »
Bonjour
Âpres deux jours d 'essais de la bête,je suis étonné de son AF rapide sur mon 70-200 et 85 par contre sur le 24-120 je trouve qu 'il met trop de temps a chercher la mise au point.
Voici une photo mais je doute de mes réglages  :hue: :hue:


Normal pour le 24-120 qui n'a jamais été un objectif "rapide" ni de gamme pro.Contrairement au 70-200 et au 85. D'où pensez vous que vient la différence(une partie) de prix d'un objectif !
 8)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #100 le: 21 avril, 2012, 22:40:12 pm »
1 seul collimateur
mise au point imparfaite avec flou sur sujet.
Je n 'arrive pas a régler avec plusieurs collimateurs :hue: :hue:
c'est comme sur le D7000(enfin je crois)soit bouton AF-M +molette AV(appuyer en même temps).
 :cool:

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #101 le: 21 avril, 2012, 23:04:46 pm »
Normal pour le 24-120 qui n'a jamais été un objectif "rapide" ni de gamme pro.Contrairement au 70-200 et au 85. D'où pensez vous que vient la différence(une partie) de prix d'un objectif !
 8)
La différence de prix ne se retrouve pas forcément là. Le 24-120 est très rapide au niveau de l'AF et je ne suis pas certain du tout que les zooms purement pros soient plus rapides. C'était d'ailleurs déjà le cas de l'ancien modèle (f/3.5-5.6) donc aucune raison que le nouveau soit lent.

Evidemment, la mesure de lumière et la mise au point se faisant à pleine ouverture, si la lumière est faible, un objectif à grande ouverture facilite la MAP. Donc le 85 f/1.4 sera plus à l'aide qu'une optique qui ouvre à f/4.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #102 le: 22 avril, 2012, 00:12:16 am »
La différence de prix ne se retrouve pas forcément là. Le 24-120 est très rapide au niveau de l'AF et je ne suis pas certain du tout que les zooms purement pros soient plus rapides. C'était d'ailleurs déjà le cas de l'ancien modèle (f/3.5-5.6) donc aucune raison que le nouveau soit lent.

Evidemment, la mesure de lumière et la mise au point se faisant à pleine ouverture, si la lumière est faible, un objectif à grande ouverture facilite la MAP. Donc le 85 f/1.4 sera plus à l'aide qu'une optique qui ouvre à f/4.

 Renseignez vous un peu auprès des utilisateurs réels et des vrais pros(il y en a quelques vrais sur ce site) qui seront à même de vous expliquer le pourquoi.le 24-120 n'a jamais été un bon objectif,il était déjà moyen sur le D70(j'ai eu cet objectif) et c'est pas sa nouvelle formule et son augmentation de prix qui ont changé quelque chose. regardez un peu les tests "DXO" avec le D3X et là le capteur a 10 millions de plus.
Fin d'intervention  :(
 :cool:

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #103 le: 22 avril, 2012, 00:18:59 am »
Je pense que tes infos datent un peu ;)
Le 24-120 avait mauvaise réputation jusqu'à la sortie du f/4 qui, lui, est très bon. Et il y a effectivement sur ce site, comme sur d'autres, des utilisateurs très expérimentés qui en attestent.

Ici, le test d'un "vrai" pro (je sais pas trop ce que c'est qu'un vrai et un faux, mais bref ...) http://www.shots.fr/2010/12/06/nikon-24-120-f4-une-optique-indispensable-meme-a-24/


Ce qui n'a rien à voir , d'ailleurs, avec le souci évoqué ici. Car, même si l'ancien 24-120 était très moyen, sont AF était déjà très rapide. Or le problème évoqué ici n'a pas trait à la qualité de l'optique mais à sa vitesse de mise au point. Donc peu importe qu'on soit d'accord ou pas sur la qualité de cette optique, ça n'explique en rien son éventuelle lenteur à faire la mise au point.

JMS  (est-il un vrai pro ?) a exactement la même analyse, tests DXO à l'appui. Il en déduit que sur D3, ce zoom est quasiment aussi bon que le 24-70 alors que, sur d3X, le 24-70 possède un "petit" avantage. Ce qui est quand même très loin de reléguer le 24-120 au rang de "mauvais".
Sa conclusion :

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #104 le: 22 avril, 2012, 01:48:51 am »
Le 24-120mm f/3.5-5.6 fait partie des (rares) ratés de Nikon ce qui n'est pas le cas de celui à f4 constant.

Quant à JMS j'ai plutôt tendance à lui faire confiance dans ses tests/conclusions (mais pas toujours toutefois, mais bon il peut aussi se trouver avec des éléments/objectifs défectueux lors de ses tests )

Publicité