Publicité

Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #75 le: 29 avril, 2008, 12:33:18 pm »
Calmons-nous un peu. Restons factuels autant que possible svp.

Publicité

*

ASH

  • Invité
Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #76 le: 29 avril, 2008, 12:42:03 pm »
:) :)


*

Hors ligne Sini

Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #78 le: 29 avril, 2008, 12:55:53 pm »
c'est le printemps, des bourgeons qui ont quelques difficultés à éclore... :lol::lol::lol:

une dragée fuca peut-être? :lol::lol::lol:


Patapay spourire (comme d'hab' quoi :D) :lol:
tl;dr

Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #79 le: 29 avril, 2008, 13:27:11 pm »
Pas sûr que ces projections soient tellement fiables. Ici, nous nous situons dans une vision de libre concurrence. En espérant que le meilleur fasse progresser celui qui se fait, momentanément, distancer. En réalité, le marché ne fonctionne pas comme cela. Qui dit compétition implique qu'il ya ait un gagnant et un perdant. Avec élimination. Disparition.

C'est donc sans compter sans les rachats et regroupements. Qui peuvent très bien faire que, dans une stratégie qui nous dépasse, un fabriquant, pas forcément ces deux là, absorbe tout le monde. Et en fasse disparaitre quelques uns pour quelques économies d'échelle ou, mieux, organiser la rareté. Car elle seule fait gagner un maximum de fric.

Profitons de l'instant.

*

patetisa6

  • Invité
Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #80 le: 29 avril, 2008, 13:28:01 pm »
ça me fait toujours rire cette petite gueguerre entre Nikon et Canon...;) mais il me semble que d'autres concurents se défendent pas mal sur le marché.. affaire à suivre

*

Klesk

  • Invité
Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #81 le: 29 avril, 2008, 14:39:03 pm »
Tu penses à qui patetisa6 ? Parce que sincèrement en entrée de gamme j'en vois bien par contre en haut de gamme j'en vois pas qui concurrence réellement canon ou nikon, même si ça changera certainement dans un avenir plus ou moins proche.

*

Hors ligne NAN3200

Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #82 le: 29 avril, 2008, 14:50:22 pm »
salut !  

quand il y a quelques mois, j'ai posté ici me posant la question de la pertinence d'acheter en 2007 (a l'epoque) un appareil avec un capteur 2.7mpx, de nombreuses reponses sont venues , mais une m'a vraiment marquée : un NPiste me disait qu'un de ses copains faisait des photos magnifiques avec 2.7mpx !     il a raison, ce n'est pas le nombre de mpx qui fait que la lumiere est belle et donne vie a un paysage.

qui n'a jamais fait de belle image (j'ai mis au singulier quand meme, hein ! :D)  avec une webcam 300000 pixels !

perso, je suis equipé en nikon parce qu'il me permettent de monter un 50/1.4 en monture F, moyennant un coup de lime (bien placé) sur mon D2 et de beneficier avec cette optique qui a plus de 40 ans, de la mesure matricielle et de la synchro FP automatique  ! ! !

autre exemple, le sb800 (ou 600) se monte aussi bien sur un F301, 501, que sur le F50,80,100,65,5,4,... que sur le D300,2,1,3,200,70,80,40, ...     c'est pas mal aussi :D

nous sommes ici un peu tous 'materielomaniaque, c'est evident, reconnaissons le, et nikon a une forte image (justifiée) et un glorieux passé qu'ils assument !
avec des complications et des 'erreurs' parfois, mais il existe toujours un moyen d'utiliser du vieux matos, et ca 'c'est pas mal, !

cela dit chez pentax, c'est aussi possible de monter un vieux 5.6/400 a vis sur un K10D ...
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

Klesk

  • Invité
Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #83 le: 29 avril, 2008, 14:56:28 pm »
Personellement je ne me considère pas comme materielomaniac :). Je fais exclusivement des photos en milieu sombre ou mal éclairé et pour moi le passage d'un D50 à un D200 ou D300 s'imposait (avec une préférence pour la gestion du bruit sur le D300 qui m'a fait craquer).

Je n'achèterai plus de boitier avant un moment. Il y a quand même un réel besoin derrière dans pas mal de cas. Maintenant je suis d'accord sur le fait que même avec un jetable on peut faire de très beau clichés ^^, comme toujours l'appareil ne fait pas le photographe.

Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #84 le: 29 avril, 2008, 15:24:35 pm »
Citation de: Matyu
Citation de: BSK
d'autant plus que le Canon 5D+24-105L sont à seulement 2900 euros.
Ca reste tout de même assez cher, même si on peut lire ici et là que le 5D est un super produit qui peut produire de très belles images grâce à de gros photosites. Il n'a pas d'équivalent de gamme chez Nikon, c'est clair, chez Nikon ça passe du D300 au D3 et la différence de prix est considérable, c'est la vie ;)
Et chez Ca…, tu passes du 5D à l'EOS 1Ds-MkIII qui ne coûte qu'aux alentours de 7 500 € si je ne m'abuse. Trop cher, le D3 (même avec des pixels en moins) ?

Après ça, moi j'arrête la polémique parce que je m'en fiche comme de ma première chaussette. :lol:

Amicalement quand même.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #85 le: 29 avril, 2008, 15:27:51 pm »
N'oublions pas que entre le 5D et le 1Ds il y a le 1D qui est plus ou moins au même prix que le D3.

Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #86 le: 29 avril, 2008, 16:01:08 pm »
STOPPPPPP je ne comptais pas relancer une polémique en en faisant remonter ce post de matusalem... La gueguerre canon nikon existera toujours... Ce qui est rigolo c'est de voir que le D200 était une rumeur et de voir le nom de certains appareils que je ne connaissais même pas... Le 5d lui venait de sortir il est toujours là...

*

kartlove

  • Invité
Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #87 le: 29 avril, 2008, 17:34:43 pm »
Comme quoi l'évolution permet de voir les avis de manière très différente:en 3 ans Nikon a largement dépassé Canon que ce soit en terme de qualité:D300/D3 qu'en chiffres de vente...
Cela étant vrai aussi bien pour la Japon que pour l'Europe,donc on a toujours intérêt à rester fidèle à une marque,qui plus est permet une totale compatibilité entre du matériel plus ancien ou récent!
Quels résultats des nouveaux objectifs (zoom:14-24 et 24-70) u du 24mm à bascule et à décentrement...je ne regrette rien d'autant que tout Nikoniste est habitué aux molettes et fonctionnement très simple de ses boitiers,alors que passer de Nikon à Canon semble plus complexe?Que dire des agences de presse en Angleterre et en france qui viennent de changer tout leur matériel Canon pour Nikon....Comme quoi ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut être plus demain ou après demain?

Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #88 le: 29 avril, 2008, 17:54:24 pm »
kartlove, je ne vois pas en quoi Nikon a "largement dépassé Canon en termes de qualité". Outre l'accident de parcours du 1Ds mk III, leurs produits sont de bonne qualité et force est de constater que Nikon n'a pas su se placer sur le segment du boîtier numérique expert au format 24x36.

*

BSK

  • Invité
Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #89 le: 29 avril, 2008, 18:22:10 pm »
le fait que le Canon 5D soit toujours là et que l'annonce de son successeur maintes fois repoussés malgré les nouvelles sorties chez Nikon prouvent que pour l'instant il n'y a rien dans le marché que puisse compétire avec.

Publicité