Publicité

Besoin de conseil pour un Net-book
« le: 21 févr., 2011, 20:55:59 pm »
Bonjour a tous !!

J'ai besoin de vos conseil et avis,
Je me cherche un net-book, jusque la c'est simple...
Sauf que j'ai quelque exigence, j'ai besoin d'un petit ordi, performant, polyvalent, sur lequel ont peut changer aussi bien la batterie que les barrette de ram, et avec un écran entre 10 et 12 pouce (voir 13 a la limite).

J'attend vos avis, piste et conseil.

Ps: Pas besoin de me parler des macbook air je viens d'exploser le miens et je le trouve trop cher pour ce que c'est, et surtout que j'ai un macbook pro 15 pouces pour quant j'ai besoin de plus.

Publicité

Besoin de conseil pour un Net-book
« Réponse #1 le: 21 févr., 2011, 23:37:09 pm »
J'utilise un Dell mini Inspiron 10" avec bonheur, batterie facile à change mais pour la ram ...... de toutes façon il est en XP SP3 avec 3 Go de Ram donc le max.

DD 320 Go à 5400 tours

*

Costalfy

  • Invité
Besoin de conseil pour un Net-book
« Réponse #2 le: 23 févr., 2011, 13:58:27 pm »
netbook et performant sont 2 mots qui ne vont pas ensemble malheureusement. J'ai pu tester quelques netbook a base d'Intel Atom et se sont de vrai veau... juste bon pour surfer sur le net et encore!
Malheureusement, je t'aurais conseillé les macbook air mais bon, tu connais déjà leurs défauts.
Je te conseillerai un ultra-portable si tu recherche les performances avant tout:
http://www.ldlc.be/fiche/PB00111372.html -> core i3 + 11"
http://www.ldlc.be/fiche/PB00111402.html -> core i3+ 13"

qu'en penses-tu?

*

Hors ligne Sini

Besoin de conseil pour un Net-book
« Réponse #3 le: 23 févr., 2011, 14:07:11 pm »
j'en ai vendu des netbooks, toujours à contre-coeur mais le client est roi... 95% des cas, l'appareil est revendu ou traîne au fond d'un tiroir, soit donné aux enfants qui n'en veulent même pas :D

opter pour un ultra notebook en occase me semble une meilleure piste...

tl;dr

Besoin de conseil pour un Net-book
« Réponse #4 le: 23 févr., 2011, 14:32:10 pm »
Merci de ta réponse, oui en effet performant est surtout au niveau ram pour ne pas avoir un ordi qui ram 3h entre 2 photo.
Je l'utiliserait principalement en déplacement et en voyage pour faire un peu d'editing des mes photo et pour me distraire le reste du temps (internet, vidéo, mail...).

Le modéle que tu site en 11 pouces parait pas mal, 13 j'ai un peu peur que sa ne devienne trop grand vu que j'ai déja un macbook pro en 15 pouce.

Et le macbook air autant je le trouve très performant autant je trouve que 1200 euro pour un portable avec 128 gigat de stockage (-20 une fois les programme installer...) !!

*

Costalfy

  • Invité
Besoin de conseil pour un Net-book
« Réponse #5 le: 23 févr., 2011, 14:34:15 pm »
... avec 128 gigat de stockage (-20 une fois les programme installer...) !!
oui mais 128Go de SSD, non?

Besoin de conseil pour un Net-book
« Réponse #6 le: 23 févr., 2011, 17:30:24 pm »
oui mais 128Go de SSD, non?

Ce qui ne m'avance pas des masse... (hormis sur l'autonomie)
Je serait d'accord de mettre ce prix quant il auront des 320 ou 500 GO en SSD...
Pour 200 euro de moins j'ai un macbook avec un lecteur graveur Dvd en prime et un disque dur de 500 gigat.

*

Hors ligne Sini

Besoin de conseil pour un Net-book
« Réponse #7 le: 23 févr., 2011, 17:34:26 pm »
à noter aussi que les SSD ne sont pas dans tous les cas de figures le plus adapté pour une autonomie maxi, pour ceux qui n'utilisent que passivement leur disque dur, le SSD devriendra un handicap car consommation continue, aussi bizarre que cela puisse paraître :D  sans parler des ralentissements et autres bugs qui affectent même les meilleurs, bref SSD reste un joujou de luxe qui a ses avantages mais malheureusement aussi beaucoup de points moins positifs.
tl;dr

Besoin de conseil pour un Net-book
« Réponse #8 le: 23 févr., 2011, 21:30:31 pm »
Sans doute connais tu déjà ce site : http://www.laptopspirit.fr/

Dédié au portable il comporte pas mal de comparatifs. Tu y trouveras notamment un avis sur les modèles Acer.

Signature Outside (TM)

Besoin de conseil pour un Net-book
« Réponse #9 le: 25 févr., 2011, 14:34:27 pm »
Tient certain ont il essayer ou ont un Asus 1215 N ??

Besoin de conseil pour un Net-book
« Réponse #10 le: 04 avril, 2011, 01:57:14 am »
salut, où en es tu dans tes recherches de netbook ?

Publicité