*

xena

  • Invité
J'ai besoin d'aide avec mon kodak!!!!!!
« le: 16 janv., 2014, 21:37:58 pm »
Bonjour,
J'ai un kodak easyshare cx73OO,ce dernier est enregistré sur mon très vieil ordinateur (un windows xp) que je garde car j ai malheureusement effacé toutes mes photos de l'ordinateur même du disque dur, mais lorsque j'ouvre le logiciel je vois toutes mes photos et vidéos mais c'est zébré (je ne peux pas les imprimer,ni les copier, ni déplacer  rien faire avec car un message me dit le logiciel ne trouve pas le chemin, le fichier a peut être été déplacé ou supprimé) en plus sur cet ordi je n'ai pu d'internet. Quelqu’un aurait une idée comment récupérer mes photos! vous êtes mon dernier espoir!!!!!!!!car ces les photos de ma fille!

*

Hors ligne stufly

J'ai besoin d'aide avec mon kodak!!!!!!
« Réponse #1 le: 16 janv., 2014, 21:44:30 pm »
Bonjour,

Il faut tenter de faire un minimum d'installation/utilisation de l'ordianteur (et plus particulièrement du disque dur) sur lequel se trouvait les photos.

Après, la méthode la plus simple est d'utiliser un programme qui permet de récupérer les fichiers effacés.

Personellement j'utilise getdataforntfs ou getdataforfat. Je ne doute pas qu'il existe des programmes tout aussi performant et en plus gratuit les précités étant payant.

Thierry


*

xena

  • Invité
J'ai besoin d'aide avec mon kodak!!!!!!
« Réponse #2 le: 16 janv., 2014, 22:09:19 pm »
Bonsoir thierry,
MERCI pour votre réponse, j'ai 2 questions : c'est un ordi que je n'utilise plus et que je garde tant que je n'ai pas récupérer mes photos, je nai pas internet sur cet ordi alors comment je fais pour télécharger le logiciel de récupération de photos et cela neffacera pas les photos qui se trouvent sur le logiciel kodak?

J'ai besoin d'aide avec mon kodak!!!!!!
« Réponse #3 le: 16 janv., 2014, 23:15:01 pm »
lorsque j'ouvre le logiciel je vois toutes mes photos et vidéos mais c'est zébré

Peux-tu préciser quel logiciel ?

je nai pas internet sur cet ordi alors comment je fais pour télécharger le logiciel de récupération de photos et cela neffacera pas les photos qui se trouvent sur le logiciel kodak?

Tu peux utiliser une clé USB ou un disque dur USB : Télécharge ce qu'il te faut avec une autre machine, en veillant à bien choisir le volume d'installation (la clé ou le disque USB), puis reconnecte ta clé ou ton disque sur ton autre ordi et lance le soft de récupération.

La récupération nécessite également de l'espace disque. Si tu as un DD USB de 200 Giga ou plus, c'est mieux. Evite d'écrire sur le disque installé dans ton vieil ordinateur.

Mais si c'est un ordi qui tourne sous XP, ça ne devrait pas être bien compliqué de le connecter à internet, soit par câble soit en Wifi. Dans la mesure où tu postes sur ce forum, je suppose que tu as une connexion internet active chez toi :D
« Modifié: 16 janv., 2014, 23:26:31 pm par Weepbitterly »

J'ai besoin d'aide avec mon kodak!!!!!!
« Réponse #4 le: 17 janv., 2014, 00:13:40 am »
Où étaient stockées les photos ? Sur le disque système (C: ?)
Si c'est le cas, je te conseille de ne même pas démarrer le PC, le mieux étant de démonter le disque pour le brancher dans un autre PC afin d'être sûr que rien ne soit écrit sur le disque par windows pendant son fonctionnement.
Si c'est sur une autre partition (D: par exemple), Windows ne devrait rien écrire dessus de lui même : le risque de le démarrer est donc moins grand.
Dans tous les cas, si tu n'as pas trop insisté, il n'est pas impossible que tu puisses récupérer des photos, mais, honnêtement, ce n'est pas forcément gagné.
Comment les as-tu supprimées ?

J'ai besoin d'aide avec mon kodak!!!!!!
« Réponse #5 le: 17 janv., 2014, 07:19:55 am »
La méthode ci dessus semble la meilleure, démontage du DD, le raccorder à une machine efficace par un kit usb pata (?) ou sata selon le cas.
Avec un logiciel type recuva, faire une recherche dans le répertoire "utilisateurs" de windows, où les photos sont probablement passées, et sur l'ancienne carte mémoire.
Cdt

*

xena

  • Invité
J'ai besoin d'aide avec mon kodak!!!!!!
« Réponse #6 le: 18 janv., 2014, 17:00:58 pm »
bonjour et merci à tous ceux qui m'ont répondu!

j'essaie de faire ce que vous m'avez conseillé mais pour info je suis nulle! j'ai essayé de copier recuva sur une cléf usb pour installer sur le vieil ordi mais cela fait un raccourci et cela ne veux pas me l ouvrir car il met "vérifiez que le disque est correctement inséré ou que la ressource réseau est disponible!!!!!!!!!!! comment faire alors?

Pour répondre à vos questions: je ne sais plus comment jai fait pour tout éffacer! le logiciel c 'est celui d'origine "kodak easyshare software Version 4.0.2, ensuite vous parlez de démonter le disque et qu'il ne faut pas écrire dessus, je ne comprends pas ce qu'il faut faire! je sais que ce n'est pas facile ce que je demande mais j"ai vraiment besoin q'on m'aide!!!!!!!

*

xena

  • Invité
J'ai besoin d'aide avec mon kodak!!!!!!
« Réponse #7 le: 18 janv., 2014, 20:05:46 pm »
EH OUI! malheureusement tout a été vidée!