Publicité

SnapBridge et D850
« Réponse #15 le: 12 avril, 2019, 20:17:56 pm »
OK
mais comme justement j n'arrive pas a connecter Snapbridge a mon D850 ....

Publicité

SnapBridge et D850
« Réponse #16 le: 09 mai, 2019, 16:54:34 pm »
Bonjour
j'ai finalement compris l'erreur que je faisais .... : :lol:
Après avoir connecté le D850 à mon iPhone et éteint ceux-ci et que je voulais faire un nouveau transfert de fichiers je démarrais SnapBridge sur mon tel et sur le D850 je reprenais le menu "Connecter au périphérique Mobile > Démarrer", ce qu'il ne faut PAS faire, il faut attendre (parfois assez longtemps) que la connexion bluetooth se rétablisse entre le tel et le D850 après quoi autoriser le Wifi et les transferts peuvent se faire

Comme souvent, à posteriori, cela semble évident
Mais comme le temps de rétablissement de la connexion bluetooth est plutôt long, je pensais qu'il fallait l'activer du côté D850 par le menu "Démarrer" de la connexion au périphérique Mobile, ce qui justement est la chose à ne pas faire sous peine d'avoir à supprimer l'appareil de snapbridge et recommencer toute la configuration ........

Merci à tous de vos suggestions
J'ose espérer que mon expérience pourra être utilie à d'autres utilisateurs
... et j'espère que Nikon améliorera ce système qui, même s'il fonctionne, est plutôt laborieux .... et mal documenté

Cordialement

SnapBridge et D850
« Réponse #17 le: 10 mai, 2019, 09:31:08 am »
tu as vu j'espère que le firmware a été mis à jour  .

Principale mise à jour  :
Citer
    • L'appareil photo peut désormais se connecter en Wi-Fi à des périphériques exécutant SnapBridge. Pour en savoir plus, reportez-vous à l'« Addendum au Manuel d'utilisation » dans lequel cette fonctionnalité est décrite. Avant d'utiliser cette fonctionnalité, mettez à jour l'application vers la version suivante :
        - SnapBridge version 2.5.4 ou ultérieure
    • Correction du problème suivant :
        - L'appareil photo avait parfois du mal à faire le point sur les sujets présents dans les collimateurs de mise au point situés sur les bords de l'image.

voir ce fil : https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=164970.msg1470421#new
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Publicité