Publicité

[jean-mi.p] Goeland goelaid
« le: 29 juin, 2018, 22:09:18 pm »
Allo maman bobo
Maman comment tu m'as fait j'suis pas beau ....

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

[jean-mi.p] Goeland goelaid
« Réponse #1 le: 30 juin, 2018, 15:27:35 pm »
Quelle souplesse pour ce geste !
Bel instant saisi en tout cas. :lol:
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[jean-mi.p] Goeland goelaid
« Réponse #2 le: 01 juil., 2018, 20:18:29 pm »
Il fallait appuyer sur le déclencheur pile au bon moment, tu l'as fait !! Bravo !
La photo est originale et amusante. Il m'arrive de tirer des photos en rafale sur des animaux en mouvement pour essayer d'obtenir ce genre de résultat.
Seul bémol, la lumière. J'ai l'impression que le sujet est un peut trop surexposé, ce qui "crame" un peu le blanc du cou. Mais tout dépend de l'heure de la prise, si c'est en plein cagnard à midi, difficile de ne pas avoir une lumière dure.
Bonne soirée.

[jean-mi.p] Goeland goelaid
« Réponse #3 le: 01 juil., 2018, 21:00:27 pm »

Seul bémol, la lumière. J'ai l'impression que le sujet est un peut trop surexposé, ce qui "crame" un peu le blanc du cou. Mais tout dépend de l'heure de la prise, si c'est en plein cagnard à midi, difficile de ne pas avoir une lumière dure.


Effectivement, la lumière est un peu dure, sachant que la photo a été prise le 28 juin à 15:45 sur la plage de Golfe-Juan.... en plein cagnard !!!! Je repropose une image légèrement corrigée.
Merci en tout cas d'être passé. Bonne fin de soirée.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

[jean-mi.p] Goeland goelaid
« Réponse #4 le: 01 juil., 2018, 22:01:06 pm »
Cette deuxième version est, du moins à mon avis, nettement meilleure. Là, pour moi il n'y a plus rien à corriger. La netteté est au rendez-vous, le rendu des couleurs est conforme à la réalité en plus la photo est dynamique car le sujet cumule plusieurs mouvements simultanés.
Re-bravo !

Publicité