Publicité

[tetrax] Fauvette pitchou
« le: 06 avril, 2015, 16:33:29 pm »
Ce matin M. et Mme Tetrax se sont levés tôt pour aller à la rencontre de la fauvette pitchou. Et elle était là !! Notre toute première ! Une grande émotion que nous partageons avec vous. Bon, elle est dans les branches et il y a plus artistique mais nous ferons mieux la prochaine fois.
Bonne fin de week-end à tous et bonnes photos cette semaine.

Publicité

[tetrax] Fauvette pitchou
« Réponse #1 le: 06 avril, 2015, 16:57:44 pm »
Sympa la petite fauvette,c'est vrai l'image est un peu chargée en branches,mais elle est dans son environnement,et ça reste une très belle prise de vue,bravo.

*

apollo

  • Invité
[tetrax] Fauvette pitchou
« Réponse #2 le: 06 avril, 2015, 16:59:22 pm »
bravo TETRAX
c'est vrai elles sont très jolies avec leurs yeux rouges  ..
je les vois souvent tous les jours ici
j,attends le caillou qui va bien commander depuis 3 mois !!! ;D

*

arbroc

  • Invité
[tetrax] Fauvette pitchou
« Réponse #3 le: 06 avril, 2015, 23:04:52 pm »
Mignonne cette fauvette !   ;)

[tetrax] Fauvette pitchou
« Réponse #4 le: 07 avril, 2015, 08:28:40 am »
Merci Apollo, Dan et Arbroc pour votre passage et commentaires. Nous espérons y retourner pour les parades qui n'ont pas vraiment commencé car le mâle chante assez peu encore.
@Apollo, c'est quoi ce caillou qui va bien et qui se fait attendre, le Sigma 150-600 sport ? Mme Tetrax est encore indécise et il n'est pas dispo par chez nous.

[tetrax] Fauvette pitchou
« Réponse #5 le: 07 avril, 2015, 11:57:26 am »
Une petite histoire pour ceux qui aime lire  ;D !
 
  Y a un mois de là à peu près, sur notre base de chantier, venue une semi remorque avec du ballast. Mon collègue a vu un oiseau tomber de sous pare-choc du camion qui bougé, mais ne pouvait pas s'envoler. Comme il savent que je fais les photos de ces bestioles alors il m'ont appelé... c'était une femelle de Fauvette mélanocéphale. Après une matinée passé dans notre camionnette (le temps de préparer matériel et puis le voyage) et vu qu'elle, au premier coup d’œil va mieux, je l'ai ramené chez les siens. Posé sur la branche d'un arbuste sans bougé, je l'ai observé pendant un bon quart d'heure encore et puis, j'ai retourné au boulot. Une heure après... elle n'était plus là... ouf... tout c'est bien passé pour elle je me suis dit !
Par contre pour moi... cette aventure c'est une autre histoire... vous m'avez bien compris  ;) !

Salut ami.

Tu veut pas venir chez moi ? Y'en a une dans les ifs de mon voisin d'en face qui me casse les c... surtout tous le dimanche matin  >:D !

Tiens (en écrivant ce récit), elle est là !
De plus, je ne sais pas ce qui se passe, mais je crois que en ce moment c'est une bagarre  ;D !

Sinon... c'est un beau paysage avec une belle ambiance que tu nous proposes ! Propre, net et bien cadré ! Que demander de plus ?!

 J'aime beaucoup  :D !

Arka.

P-S; Ça n’arrête pas ! Dommage parce que à par mon Galaxy S5, je n'ai rien sous la main pour flinguer certaines  ;D

   
"Je suis Ni-con, Ni-bbon, Ni-mauvais..."

[tetrax] Fauvette pitchou
« Réponse #6 le: 20 avril, 2015, 13:47:34 pm »
Très bel oiseau que j'espère voir accroché à mon tableau.

Publicité