Publicité

différence entre coolpix p900 et 950
« le: 11 mars, 2020, 10:20:53 am »
bonjour,
les photos réalisées en 2000 mm sont elles de meilleures qualités sur le P950 que sur le P900.
Merci d'avance pour votre aide

Publicité

différence entre coolpix p900 et 950
« Réponse #1 le: 11 mars, 2020, 10:43:05 am »
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,

Personnellement je n'en sais rien.
Ceci dit la qualité des images à cette focale de 2000 mm ne se résume pas uniquement à l'appareil utilisé car il faut souvent utiliser un pied avoir de la luminosité pour immobiliser le sujet. Petite question, tu fais beaucoup de photos à cette focale ? Toujours est-il que ce n'est à cette focale qu'il donnera le meilleur de lui-même.

Cordialement.

différence entre coolpix p900 et 950
« Réponse #2 le: 11 mars, 2020, 11:10:16 am »
Dans les deux cas, les appareils ont un tout petit capteur (comme tous les compacts, bridges et Smartphone). A fond de zoom (équivalent 2000 mm), l'objectif n'est plus très "lumineux". Un petit capteur implique que la surface pour "capter" la lumière est petite (pas beaucoup de lumière qui arrive sur le capteur). Tu vas avoir rapidement du bruit numérique dans l'image (pixels parasites de différentes couleur et lissage des détails).

Avoir une focale aussi longue est souvent un argument marketing. Il est compliqué de faire une photo correcte. Comme écrit par Caille, il faut un trépied et beaucoup de lumière. Par beau temps, tu peux sans doute arriver à faire une photo nette à main levé à 2000 mm. Il faut aussi savoir que le voile atmosphérique ne permet pas de faire une belle image d'un détail très loin dans un paysage (perte de contraste, couleurs délavées).

Tu peux donc prendre le moins cher des deux ou regarder les autres caractéristiques qui vont faire une petite différence.

différence entre coolpix p900 et 950
« Réponse #3 le: 11 mars, 2020, 16:03:07 pm »
A cette focale compte tenu de la conception des zooms ça ne peut être bon.

différence entre coolpix p900 et 950
« Réponse #4 le: 11 mars, 2020, 16:08:55 pm »
il est évident que je n'aurai pas de super photo. Je possède en parallèle un Sony RX10 M3, ayant une focale de 600 mm avec lequel je suis très satisfait des photos en 600 mm.
Je me sert du coolpix P900 uniquement par beau temps, pour photographier la faune pyrénéenne. Je souhaite juste savoir si il y a une petite améliorations des photo avec le P950

Publicité