Publicité

[neoniko] au marché de Teguise
« le: 17 avril, 2016, 10:19:30 am »
portrait capturé sur le marché (touristique) de Teguise.
merci de vos retours.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

[neoniko] au marché de Teguise
« Réponse #1 le: 17 avril, 2016, 19:05:56 pm »
l'expression du portrait est insipide et sans puissance, la scène trop colorée (coiffe limite saturée) peut d'ailleurs se situer ailleurs que sur un marché. 
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[neoniko] au marché de Teguise
« Réponse #2 le: 17 avril, 2016, 20:30:11 pm »
Je trouve que la composition a beaucoup de pertinence et de force avec les alternances de couleurs saturées sur le fond clair, et les éléments géométriques qui répondent à la posture faite de " blocs ".
Une profondeur de champ plus grande était-elle possible, pour mettre à égalité forme et fond ?  ( mais tu ne le souhaitais peut-être pas )
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[neoniko] au marché de Teguise
« Réponse #3 le: 18 avril, 2016, 20:05:17 pm »
J'aime les couleurs saturées la pose l'expression sont magnifiques. J'aurais peut-être modifier le fond du quart inférieur à droite de l'image pour l'uniformiser sans retirer le rectangle sombre.
Bravo

[neoniko] au marché de Teguise
« Réponse #4 le: 19 avril, 2016, 08:10:41 am »
bonjour, et merci de vos réponses.
Désolé que Francis n'y trouve pas de saveur, voire d'intérêt.
Je n'ai pas forcé outre mesure sur la saturation en post-traitement, c'est d'ailleurs la force de ces masses de couleurs qui m'a accroché.
Pour ce qui est de la profondeur de champ,  j'ai shooté au 300mm : elle n'est qu'une conséquence que je n'ai pas recherchée.
Quant à la planche du coin inférieur droit, je l'ai gardée pour l'équilibre graphique général de l'image, mais je concevrais qu'on puisse s'en passer.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité