Publicité

*

hellcat

  • Invité
Casse D70
« le: 28 oct., 2005, 18:34:27 pm »
:) bonjour à tous:)

Ca y est, je l'ai trouvé mon D70 d'occasion un bel après midi lors d'une visite chez mon revendeur préféré  :)

A 500 euros complet  avec 2 accus et la télécommande, une bonne affaire je pense.

Je vérifie sur place l'état général, le vendeur passe un moment à m'expliquer la plupart des fonctions et voilà que je rentre chez moi pour des tests appronfondis.

Et là, au bout d'une trentaine de déclenchements..... le cauchemard :( Qui n'a jamais frémis de voir le message "error" s'afficher sur le LCD ??? Et bien, c'est vrai que ça fait un choc. Plus de déclenchement, visée noire....j'enléve mon 50mm et le verdict est rapide : miroir bloqué à mis course :( :(

Je retourne à la boutique le lendemain. Prise en charge immédiate par mon vendeur confondu en excuses pour un retour 20 heures après l'achat. Il examine....l'obturateur semble aussi HS :( :( oulala.... En plus un bruit métallique se fait entendre en secouant l'appareil...un ressort se balade-t-il ?

Après m'avoir d'abord proposé un remboursement immédiat, j'opte pour la réparation. Retour donc chez Nikon pour un obturateur (et capteur si nécessaire) neuf, révision compléte et extension de garantie.... ouf !

Un bien pour un mal ??? En tout cas, j'attends de voir la suite et vous tiens au courant...

Publicité

Casse D70
« Réponse #1 le: 31 oct., 2005, 12:28:22 pm »
message supprimé

*

Franck

  • Invité
Casse D70
« Réponse #2 le: 31 oct., 2005, 13:45:25 pm »
C'est vrai ça !
Va falloir attendre un peu, c'est frustrant, mais bon, un D70 quasi neuf et garanti, pour le prix de l'occasion !
Que du bonheur !

*

Galaadriel

  • Invité
Casse D70
« Réponse #3 le: 31 oct., 2005, 14:03:57 pm »
Il est même sur que c'est un mal pour un bien, en achetant un boitier d'occasion on s'expose forcement à certains risques. De fait, que le revendeur assume une revision/réparation des la vente, je pense que cette occas de "très bonne" passe à "excellente".

A savoir maintenant qu'un boitier neuf nu (je crois que tu n'a pas d'objectif avec) vaut 749 Euros, que la telecomande est inclue dans le packaging, mais avec une batterie supplémentaire (qui vaut 69 Euros TTC) et maintenant, "grace" à ce problème, la moitié de la garantie normale.

Casse D70
« Réponse #4 le: 01 nov., 2005, 01:00:54 am »
Oui, c'est une bonne affaire, heureusement que la réparation n'est pas à votre charge, parceque ça coute très cher !

*

vanquish

  • Invité
Casse D70
« Réponse #5 le: 01 nov., 2005, 12:43:27 pm »
Salut,
Justement je me demande combien coute un changement d'obtu sur un D70 hors garantie ?
Et ton boitier il avait combien de déclenchements ?
Merci !

*

slo

  • Invité
Casse D70
« Réponse #6 le: 01 nov., 2005, 19:06:07 pm »
sur un numérique rien ne coute réellement cher à changer car l'appareil est constitué de bloc; bloc optique, bloc capteur etc... mais nikon te fais payer le prix fort pour ,soi-disant, des réparation (qui semblent) compliquées. A la fabrication je sais meme pas si le d70 vaut plus de 50euros, surtout quand on connait le prix de l'occasion 1mois après l'achat...

*

vanquish

  • Invité
Casse D70
« Réponse #7 le: 01 nov., 2005, 21:19:49 pm »
Je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de la remarque mais si quelqu'un a des idées sur le prix de cette réparation ça m'intéresse grandement.
Merci

Casse D70
« Réponse #8 le: 01 nov., 2005, 22:05:19 pm »
Avez vous eu un délai pour la réparation de la part de votre revendeur ?

J'espère que ce sera plus court que pour moi !

J'ai cassé mon D70 fin Aout, il est "seulement" tombé de 30 cm avec un 300 mm de 3,6 kg, la baillonette s'est détachée du boitier ( 4 vis arrachées dans la plastique) pour rester solidaire de celle de l'objectif.

Bref, Nikon France l'a pris en réparation, avec un devis d'environ 220 Euro (changement de la face avant, réglage et révision complète  c'est raisonable), mais un délai prévisionnel de 4 à 6 semaines.

Nous en sommes à 8 semaines, le SAV Nikon reste évasif lors de mes appels pour donner une date  !!

Heureusement, il me restait un stock de PROVIA 100F au congélateur, et je goute au plaisir du F4...


Bonne courage pour l'attente !
The early bird catches the worm !
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

*

hellcat

  • Invité
Casse D70
« Réponse #9 le: 02 nov., 2005, 13:39:37 pm »
Bonjour  à tous :)

En effet, voici une entrée dans le monde du numérique plutôt....chaotique !

Etant donné que le D70 a été acheté la veille de la casse, le vendeur m'a informé qu'il allait faire pression sur le SAV pour une réparation, au mieux, en 15 jours.... A voir.... Chapeau s'il y arrive ;)

Pour le nombre de déclenchements, je n'ai pas l'info. Peut être l'aurais-je au retour du SAV. Je vous tiens au courant  (ainsi que du tarif si j'arrive à l'avoir) !

A bientôt pour la suite

Publicité