Publicité

*

ANONYMEFILLE

  • Invité
D70 ET D70S
« le: 11 oct., 2005, 23:23:52 pm »
jE SUIS TOUT A FAIT NOVICE DANS L ART DE LA PHOTO. J'ENVISAGE D ACHETER UN BOITIER NUMERIQUE REFLEX D70 CAR JE N EN ENTENDS QUE DES ELOGES. TOUTEFOIS JE SUIS EN DEBUT DE RECHERCHE ET DE COMPARAISONS DE PRIX ET JE VOIS DEUX MODELES PROPOSES LE D70 ET LE D70S. POUVEZ VOUS ME DIRE QUELLES SONT LES DIFFERENCES ENTRE LES DEUX BOITIERS ? LEQUEL EST LE PLUS PERFORMANT. AVEC CE GENRE D APPAREIL PUIS JE PRENDRE DE BONNES PHOTOS DE MA FILLE QUI FAIT DE LA DANSE ( LORS DE SPECTACLES PAR EXEMPLE). J'AI TOUT A APPRENDRE MERCI DE ME RENSEIGNER

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

D70 ET D70S
« Réponse #1 le: 11 oct., 2005, 23:56:18 pm »
Bonsoir et bienvenue.
Pour notre confort visuel, pourriez-vous utiliser les minuscules ? ;)
La différence entre D70 et D70s tient en peu de choses: un écran LCD arrière plus grand (2" au lieu de 1.8"), des menus au graphisme plus lisible, la couverture du flash intégré passe de 20 mm à 18 mm, la capacité de la batterie augmente de 1400 à 1500 mAh, il y a une prise pour télécommande filaire et le logiciel interne a été modifié pour optimiser l'autofocus, le piqué et le bruit des images. A noter que certaines de ces nouveautés sont disponibles sur le D70 en mettant à jour le firmware.
Du très bon donc pour l'un comme pour l'autre au vu du tarif pratiqué.
Quant à réussir des photos de danse, pas de différence entre l'un et l'autre, par contre il vous faudra maîtriser soit le flash (besoin d'un flash externe plus puissant que le flash intégré), soit les vitesses lentes (mais là on rentre dans un débat photographique plus que nikoniste).
Tant qu'à faire, peut-être vaut-il mieux prendre un D70s, il est plus récent et pas beaucoup plus cher ??

D70 ET D70S
« Réponse #2 le: 12 oct., 2005, 17:05:03 pm »