Publicité

*

ANONYMEFILLE

  • Invité
D70 ET D70S
« le: 11 oct., 2005, 23:23:52 pm »
jE SUIS TOUT A FAIT NOVICE DANS L ART DE LA PHOTO. J'ENVISAGE D ACHETER UN BOITIER NUMERIQUE REFLEX D70 CAR JE N EN ENTENDS QUE DES ELOGES. TOUTEFOIS JE SUIS EN DEBUT DE RECHERCHE ET DE COMPARAISONS DE PRIX ET JE VOIS DEUX MODELES PROPOSES LE D70 ET LE D70S. POUVEZ VOUS ME DIRE QUELLES SONT LES DIFFERENCES ENTRE LES DEUX BOITIERS ? LEQUEL EST LE PLUS PERFORMANT. AVEC CE GENRE D APPAREIL PUIS JE PRENDRE DE BONNES PHOTOS DE MA FILLE QUI FAIT DE LA DANSE ( LORS DE SPECTACLES PAR EXEMPLE). J'AI TOUT A APPRENDRE MERCI DE ME RENSEIGNER

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

D70 ET D70S
« Réponse #1 le: 11 oct., 2005, 23:56:18 pm »
Bonsoir et bienvenue.
Pour notre confort visuel, pourriez-vous utiliser les minuscules ? ;)
La différence entre D70 et D70s tient en peu de choses: un écran LCD arrière plus grand (2" au lieu de 1.8"), des menus au graphisme plus lisible, la couverture du flash intégré passe de 20 mm à 18 mm, la capacité de la batterie augmente de 1400 à 1500 mAh, il y a une prise pour télécommande filaire et le logiciel interne a été modifié pour optimiser l'autofocus, le piqué et le bruit des images. A noter que certaines de ces nouveautés sont disponibles sur le D70 en mettant à jour le firmware.
Du très bon donc pour l'un comme pour l'autre au vu du tarif pratiqué.
Quant à réussir des photos de danse, pas de différence entre l'un et l'autre, par contre il vous faudra maîtriser soit le flash (besoin d'un flash externe plus puissant que le flash intégré), soit les vitesses lentes (mais là on rentre dans un débat photographique plus que nikoniste).
Tant qu'à faire, peut-être vaut-il mieux prendre un D70s, il est plus récent et pas beaucoup plus cher ??

D70 ET D70S
« Réponse #2 le: 12 oct., 2005, 17:05:03 pm »
Bonjour. J'ai fait pas mal de photo de danse dans le temps (entrainement, répétition, spectacle). Je n'ai jamais utlisé de flash mais je  me servais d'ekta poussé à 1600 iso. Sur le D70 cette sensibilité existe, même si ça génère du "bruit" il y a une option de supression sur l'appareil, ou avec l'utilisation d'un logciel. En outre, pour moi, celà rends mieux l'ambiance.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

ANONYMEFILLE

  • Invité
D70 ET D70S
« Réponse #3 le: 12 oct., 2005, 18:47:48 pm »
Merci pour vos réponses. Je serai à moins de 8 mètres des danseuses. C'est quoi ekta (désolée mais je répète que j'ai tout à apprendre). Avec un argentique aurais-je de meilleurs résultats?J'ai vu sur e-bay par exemple que l'on pouvait trouver des modèles haut de gamme genre F90X pour très peu cher. Même si j'avoue que je suis plus emballée par le fait de voir tout de suite le résultat de mon travail. Pouvez vous me conseiller un ouvrage pour s'initier aux techniques photographiques? Merci à tous votre site est super sympa et très convivial.

D70 ET D70S
« Réponse #4 le: 12 oct., 2005, 18:48:29 pm »
message supprimé

*

ANONYMEFILLE

  • Invité
D70 ET D70S
« Réponse #5 le: 12 oct., 2005, 20:38:03 pm »
On me parle de temps entre deux prises de vues. Y a-t-il sur ce genre d'appareil numérique la possibilité d'obtenir un résultat comparable à celui d'un mode rafale sur un argentique? et merci à tous de votre accueil et de votre enthousiasme à prodiguer des réponses aux néophytes :P

D70 ET D70S
« Réponse #6 le: 12 oct., 2005, 20:56:04 pm »
Bonsoir,

Sur le d70s tu peux effectuer des rafales à la cadence de 3 images par seconde sur une période de 20 secondes.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

*

jef

  • Invité
D70 ET D70S
« Réponse #7 le: 12 oct., 2005, 22:34:41 pm »
Pour les rafales, ca dépend des réglages.
En Jpeg fin, avec une carte rapide (mon exemple : D70 avec une scan disk ultra II 512), on a environ 2 images par seconde jusqu'à ce que la carte soit pleine.
En Raw (y compris raw + jpeg), on a 4 images très rapides (en à peine plus d'une seconde, ce qui respecte les 3 images/sec annoncées) avant de remplir le buffer. Ensuite, si on ne fait pas de pause, on continue à 1 image par seconde jusqu'à remplissage de la carte.
Le temps de la pause (en fait le temps d'enregistrement sur la carte) dépend du type d'image. Je ne l'ai pas mesuré.

*

alain95

  • Invité
D70 ET D70S
« Réponse #8 le: 13 oct., 2005, 00:20:52 am »
Il n'y a pas vraiment de différences sensibles entre les D70 et D70s, mais le prix du D70 doit être nettement moindre que celui du D70s pour que ce soit intéressant.

On peut très bien faire des photos de danse en intérieur avec un D70(s).
Tout dépend de l'éclairage de la salle, mais un objectif 50mm F1.8 AF est conseillé en plus du zoom 18-70mm de base, car le zoom n'est pas assez lumineux pour ce genre de situations, il n'ouvre qu'à F3.5-4.5 soit 4 fois moins lumineux que le 50mm.
Avec le 50mm, tu peux ne pas utiliser le flash ce qui est mieux pour conserver l'ambiance.
Mais si tu tiens à utiliser le flash, la synchro flash qui monte au 1/500e est un atout important (et même synchro flash illimitée avec un flash à un seul contact, voir cette page : http://ramal.free.fr/d70_fr2.htm )


Un peu de lecture sur ma page D70 : http://ramal.free.fr/d70_fr.htm

*

ANONYMEFILLE

  • Invité
D70 ET D70S
« Réponse #9 le: 14 oct., 2005, 13:48:36 pm »
réalise-t-on d'aussi bonnes photos en argentiques qu'en numérique? au niveau du piqué, du grain de la photo? merci de toutes vos réponses qui m'aide à conforter mon choix!!

*

ANONYMEFILLE

  • Invité
D70 ET D70S
« Réponse #10 le: 14 oct., 2005, 13:50:19 pm »
ma question était plutot l'inverse pardon!! je recommence réalise-t-on d'aussi bonnes photos en numérique qu'en argentique. La suite reste inchangée ;) :D

*

Jeremy

  • Invité
D70 ET D70S
« Réponse #11 le: 14 oct., 2005, 14:16:30 pm »
Ah, ça c'est un autre débat ! ;)
Il y a une série de sujets de discussion à ce propos, dans d'autres parties du forum (dans "La photo et vous", par exemple). :D

*

alain95

  • Invité
D70 ET D70S
« Réponse #12 le: 14 oct., 2005, 22:19:56 pm »
> réalise-t-on d'aussi bonnes photos en numérique qu'en argentique ?
> au niveau du piqué, du grain de la photo?

A sensibilité égale, il y a nettement moins de bruit en numérique qu'en argentique.  

Même avec un D70 que les canonistes avec un 350D ne se gênent pas pour dénigrer.

Le 800 iso du D70 est très propre comparé à la même sensibilité en argentique.
Et le 1600 iso est étonnant si :

1) on shoote en RAW,
2) on ne sous-expose pas,
3) on nettoie avec un soft genre neatimage


A part le viseur riquiqui, tu ne regretteras pas l'argentique.

Ce qui n'empèche pas de continuer à bien s'amuser avec un F3, mais il faut bien reconnaitre que pour l'action, un D70 est quand même bien plus souple et efficace, à condition d'être persévérant pour maitriser la bête.

D70 ET D70S
« Réponse #13 le: 16 oct., 2005, 11:29:01 am »
je partage totalement cet avis :lol:
:cool:

*

ANONYMEFILLE

  • Invité
D70 ET D70S
« Réponse #14 le: 27 oct., 2005, 21:46:57 pm »
Coucou me revoilà,

Je vous demandais il y a quelque temps la différence entre un D70 et un D70s et bien finalement après beaucoup de tergiversations de lecture a droite à gauche j'ai acheté un..................D50 :) Je me suis dit qu'il serait déjà suffisamment compliqué étant donné mon statut de grande débutante. Bon et bien mainteant j'attends vos conseils sur comment prendre soin de mon appareil de l'objectif, comment le nettoyer et quelle carte mémoire prendre puisque j'ai acheté un kit avec le 18-55 mais sans carte mémoire. Je prends tout ce que vous pourrez me dire  AVIS AUX INSPIRES!!!

Publicité