Publicité

[jpmartinet] DODO
« le: 06 juin, 2015, 21:59:42 pm »
faite à la volée avec mon téléphone.
je savais pas trop ou la mettre.
jp

Publicité

[jpmartinet] DODO
« Réponse #1 le: 06 juin, 2015, 22:09:15 pm »
Arrrrggggg...l'idée est excellente mais le rendu minable !!!
Retourne-y-vite avec un vrai appareil photo...genre....un Nikon  ;) :)
Bravo pour l'idée  :)
Marc.
PS: ce n'est pas parce que les marchands de téléphones nous disent qu'on peut faire des photos avec, qu'il faut les croire !!! :lol: :lol:

[jpmartinet] DODO
« Réponse #2 le: 06 juin, 2015, 22:23:38 pm »
Pour le dire très directement, je ne discerne pas le sujet de l'image.

Je distingue vaguement des objets, qui pourraient éventuellement être des draps et des oreillers, mais aucune figure humaine qui justifierait ce post dans la section Portrait :D

On peut produire des images avec n'importe quel matériel, y compris un téléphone, mais à la condition minimale qu'il y ait un sujet évident.

[jpmartinet] DODO
« Réponse #3 le: 06 juin, 2015, 22:35:37 pm »
Vous exagérez les amis,
Il y a bien un morceau d'humanité dans le coin en bas à gauche.
Il y a bel et bien une idée à creuser !!!
Marc.

[jpmartinet] DODO
« Réponse #4 le: 06 juin, 2015, 22:48:16 pm »
tu t'enfonces Marc  ;)
:lol: :lol:
Je t'assure que non !!!
Je serais tout à fait capable de l'avoir faite celle-là ! :lol:
Mais pas avec un téléphone !!
Marc.

[jpmartinet] DODO
« Réponse #5 le: 06 juin, 2015, 22:55:10 pm »
Surtout, surtout, restons sympa :D

Je veux dire par là que, même si l'image proposée ne rencontre pas forcément l'unanimité, ça peut se dire de plusieurs façons, plus ou moins faciles à entendre et comprendre.



[jpmartinet] DODO
« Réponse #6 le: 06 juin, 2015, 23:24:46 pm »
:lol: :lol:
Je t'assure que non !!!
Je serais tout à fait capable de l'avoir faite celle-là ! :lol:
j'ai bien faite celle-ci !!!
Je me demande d'ailleurs toujours depuis où est le sujet ???!!!
Marc

[jpmartinet] DODO
« Réponse #7 le: 06 juin, 2015, 23:25:38 pm »
pour être sympa  ;) je rappelle juste qu'on est en rubrique "portraits"...
Oui c'est vrai, je n'avais pas fait attention...mais bon.... :)
Marc.

[jpmartinet] DODO
« Réponse #8 le: 06 juin, 2015, 23:26:28 pm »
J'adhère totalement à l'idée du "portrait" qui n'occupe plus que l'angle pendant que le regard se promène sur une composition presque abstraite (qui n'est absolument pas neutre puisque c'est un lit.)
jpmartinet précise qu'il ne savait pas trop où mettre ce cliché, il a choisi "portrait", j'aurais vu "abstrait". Et peu importe.
 
L'idée qu'un portrait puisse s'exprimer de cette façon est plus qu'intéressante pour moi.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[jpmartinet] DODO
« Réponse #9 le: 06 juin, 2015, 23:32:30 pm »
J'adhère totalement à l'idée du "portrait" qui n'occupe plus que l'angle pendant que le regard se promène sur une composition presque abstraite (qui n'est absolument pas neutre puisque c'est un lit.)
jpmartinet précise qu'il ne savait pas trop où mettre ce cliché, il a choisi "portrait", j'aurais vu "abstrait". Et peu importe.
 
L'idée qu'un portrait puisse s'exprimer de cette façon est plus qu'intéressante pour moi.

+1
Je persiste malgré mes petits camarades, l'idée est très bonne.
C'est juste qu'à la volée, qui plus est, avec un téléphone, elle ressemble plus à un pola de travail de Bourdin qu'à une photographie !!!
Marc.

[jpmartinet] DODO
« Réponse #10 le: 06 juin, 2015, 23:42:33 pm »
Bizarre bizarre, on est pourtant deux à apprécier. Un homme, une femme.
Que Marcc apprécie ne semble poser AUCUN problème, ni déclencher aucun sarcasme.

Certains filtres sont puissamment subjectifs.
« Modifié: 07 juin, 2015, 00:13:09 am par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[jpmartinet] DODO
« Réponse #11 le: 07 juin, 2015, 00:05:27 am »
Je vais essayer un truc :
Tu as raison.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[jpmartinet] DODO
« Réponse #12 le: 07 juin, 2015, 00:33:21 am »
@jpmartinet : jette un coup d'oeil ici 

http://www.musee-orsay.fr/en/info/gdzoom.html?zoom=1&tx_damzoom_pi1%5BxmlId%5D=000704&tx_damzoom_pi1%5Bback%5D=en%2Ftools%2Fplan-salle.html%3Fzsz%3D9

(mais je crois bien qu'à cette heure-ci, tu es déjà parti au lit !  ;) )
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[jpmartinet] DODO
« Réponse #13 le: 07 juin, 2015, 07:33:40 am »
Je suis juste venue commenter l'image de jpmartinet : je suis navrée que ma seule présence sur son fil de discussion garantisse que l'ambiance devienne pourrie en raison de l'acharnement injustifié d'une personne mal intentionnée qui se permet en toute impunité de se gausser de mes commentaires.

[/quote]
J'étais sûr qu'une image au téléphone, sans rapport avec la rubrique "portrait" dans le coin en bas à gauche, cramée et pleine de bruit on aurait une remarque déjantée de notre forumeuse…  ;) l'idée qu'un portrait puisse s' "exprimer" par des draps de lit la fait voyager..

je sors lol inutile de me "modérer" j'essaye d'aller rigoler ailleurs.  ;D

quand tu auras compris que c'est pas parce que tu es une "femme" qu'on "apprécie" tes remarques et tes photos quand on te connaît pas… (après tout qui me dit que tu es une femme  :D ?).

… comparer une image téléphone et Toulouse Lautrec… fallait oser ! Heureusement Toulouse n'est plus.


Des commentaires désobligeants à l'encontre de mes avis sont inacceptables, cela dure depuis des semaines : à moi d'y répondre dans une autre rubrique portrait.


« Modifié: 07 juin, 2015, 11:32:58 am par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[jpmartinet] DODO
« Réponse #14 le: 07 juin, 2015, 08:06:58 am »
J'étais sûr qu'une image au téléphone, sans rapport avec la rubrique "portrait" dans le coin en bas à gauche, cramée et pleine de bruit on aurait une remarque déjantée de notre forumeuse…  ;) l'idée qu'un portrait puisse s' "exprimer" par des draps de lit la fait voyager..

je sors lol inutile de me "modérer" j'essaye d'aller rigoler ailleurs.  ;D

Message de la modération: tu t'étais engagé à ne plus faire ce genre d'intervention, tu as un MP à ce sujet je t'invite à le lire et à en tenir compte.

Publicité