Publicité

*

Ptrebor

  • Invité
Utilisation d'un déclencher sans-fil pour Speedlite
« le: 24 oct., 2016, 01:12:47 am »
Je possède un D-610 et un Flash SB-700 et j aimerais
pouvoir utiliser le Flash en mode '' esclave '' (remote) sans
avoir recours au flash interne du boitier.

Je sais qu il existe des émetteurs qu on installe sur le porte-griffe
du flash et qui peut déclencher à distance mon flash déporté sans
avoir recours à l éclair de mon flash interne.

Vous avez des suggestion avec un bon rapport qualité/prix ?

Merci

Publicité

Utilisation d'un déclencher sans-fil pour Speedlite
« Réponse #1 le: 24 oct., 2016, 13:15:28 pm »
Le système est pourtant conçu pour être commandé par le flash intégré qui n'intervient pas dans l'éclairage, si il émet, ce sont des prés éclairs de mesures et de commandes.

Pour des sujets mobiles et farouches (et autres cas particuliers??),  il existe un écran spécifique qui masque l"éclair et ne fais passer que les IR.

(Après recherche car pas marqué dessus : SG-3IR, une  vingtaine d'€)
« Modifié: 24 oct., 2016, 13:19:26 pm par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.


Utilisation d'un déclencher sans-fil pour Speedlite
« Réponse #3 le: 24 oct., 2016, 20:04:13 pm »
Actuellement, le système très performant au meilleur rapport qualité /prix est l'émetteur contrôleur YN-622 TX couplé au récepteur Yongnuo YN-622.
Cela permet de commander les flashes en TTL aussi bien qu'en manuel et de régler la puissance des flashes dans ces deux modes à partir de l'émetteur.

Utilisation d'un déclencher sans-fil pour Speedlite
« Réponse #4 le: 24 oct., 2016, 20:09:35 pm »
Le système est pourtant conçu pour être commandé par le flash intégré qui n'intervient pas dans l'éclairage, si il émet, ce sont des prés éclairs de mesures et de commandes.
Ca n'est pas tout à fait vrai car l'éclair est bel et bien visible sur les photos, même si le flash intégré est en position commande.

D'autre part, cela ne fonctionne que si le flash intégré est bien visible par le flash cobra. D'où les difficultés si on utilise des modeleurs de lumière qui cachent le récepteur, si on est à grande distance, s'il y a un obstacle, ou encore si on travaille en pleine lumière.

A mon avis, au prix actuel des systèmes radio qui valent quelques dizaines d'euros, autant laisser l'archaïque système CLS de côté si on utilise souvent le flash déporté ;)

Publicité