Publicité

Vidéo sur hybride: ok, mais après ?
« Réponse #15 le: 25 déc., 2019, 21:14:48 pm »
Je suis totalement d'accord avec cela.

Publicité

Vidéo sur hybride: ok, mais après ?
« Réponse #16 le: 26 déc., 2019, 16:01:12 pm »
César DH Globalement les réponses ont été données, mais en tant que professionnel vidéo-cinéma je tiens juste à confirmer ou éclaircir certains points ;

Bonjour,

Il faut malgré tout relativiser tout cela, des équipes/individus "pro" font de très belles réalisation avec des boitiers Z6 ou autres de même type et sans avoir une grosse équipe et de gros moyen ! (le matériel, reste du matériel) c''est bien le scénario, les idées, ...qui font un bon film et non pas l'inverse !  ;D

Oui à priori le poids et l'encombrement ne devrait pas être trop handicapant pour toi il y de la place dans le bateau !

Mais il y un point très important qui n'a pas été abordé c'est le son, peut-être le plus important ! :o, pour avoir une bonne bande son, il faut un enregistreur externe avec micro et bonnette anti-vent bien sur...

Bon voyage et bonne vidéo.

Serge

Vidéo sur hybride: ok, mais après ?
« Réponse #17 le: 26 déc., 2019, 16:48:17 pm »
César DH Globalement les réponses ont été données, mais en tant que professionnel vidéo-cinéma je tiens juste à confirmer ou éclaircir certains points ;

Bonjour,

Il faut malgré tout relativiser tout cela, des équipes/individus "pro" font de très belles réalisation avec des boitiers Z6 ou autres de même type et sans avoir une grosse équipe et de gros moyen ! (le matériel, reste du matériel) c''est bien le scénario, les idées, ...qui font un bon film et non pas l'inverse !  ;D

Oui à priori le poids et l'encombrement ne devrait pas être trop handicapant pour toi il y de la place dans le bateau !

Mais il y un point très important qui n'a pas été abordé c'est le son, peut-être le plus important ! :o, pour avoir une bonne bande son, il faut un enregistreur externe avec micro et bonnette anti-vent bien sur...

Bon voyage et bonne vidéo.
D'accord avec tout ça.

On n'insiste jamais assez sur l'importance de la prise de son.

Dernier point très important: rien ne sert d'emporter avec soi des tonnes de matos si on n'a pas pris le temps de bien l'utiliser.

Donc dans l'ordre:
  • Consacrer du temps à la maîtrise de la prise de vue au Z6 seul en mode 100% manuel
  • Consacrer du temps à la maitrise de la prise de son
  • Consacrer du temps au montage
  • Itérer quelques dizaines de fois les trois premiers points pour acquérir la maîtrise minimale
  • Jouer avec les filtres de densité pour savoir les utiliser à bon escient
  • Acheter une ou deux torches vidéo et apprendre à maîtriser cette lumière d'appoint qui peut parfois devenir la lumière principale
  • Acheter un stabilisateur électronique type gimball et beaucoup s'entraîner avec

Si tu as pris le temps de faire tout ça avant de partir en voyage, tu ne regretteras ni le temps ni l'argent investis.

Vidéo sur hybride: ok, mais après ?
« Réponse #18 le: 26 déc., 2019, 17:26:10 pm »
Oui, bien évidemment le matériel est un outil, vous pouvez me donner à peu près n'importe quelle caméra, et je pourrai en faire quelque chose, mais un bon luthier ne vas pas prendre des outils qui ne sont pas adapté a son travail, le matériel pro ne suit pas les même standard de qualité d'image, de robustesse, polyvalence, modularité et consistance, et s’inscrit dans un workflow et une méthode de travail professionnelle.

C'est pour toute ces raisons que du bon matos pro coûte cher, avec une caméra, quelques objectifs et des accessoires et consommables ont arrive à 20 000€ très rapidement.
Et je parle ici de vidéo pro petit budget, en fiction le coût du matériel est bien plus important de part les standards de qualités et les attentes des professionnels.

Et c'est seulement quand l'on à une maîtrise et une connaissance suffisante que l'on peut véritablement vouloir utiliser des outil si pointu.

Donc continuer à pratiquer et a perfectionner votre pratique.

En ce qui concerne le son, quand je parlais d'un budget de 5000-6000€ tout à l'heure, j'inclue l'image et son, avec donc un ou plusieurs micro, et une mixette. ( je ne rentre pas plus dans les détails, je vous invite à regarder en ligne et sur le forum pour obtenir des références de produits.)

Tout fois le son est primordial, et est bien plus difficile que ce beaucoup pense, c'est pourquoi beaucoup de docu et reportage sont fait par équipe de deux, avec un opérateur de prise de vues et un inigé/opérateur son.

De plus l'humidité et l'air marin est la hantise de tout microphone, veillez donc à ne pas prendre n'importe quoi, et avec le montage et le story telling, cela déterminera si ce que vous filmerez sera de simples souvenirs de vacances, ou une véritable invitation au voyage.
« Modifié: 26 déc., 2019, 17:28:51 pm par César D.H. »

Vidéo sur hybride: ok, mais après ?
« Réponse #19 le: 26 déc., 2019, 18:50:33 pm »
César DH Donc continuer à pratiquer et a perfectionner votre pratique.

Bonsoir,

C'est à l'intention de qui !!!

Serge

Vidéo sur hybride: ok, mais après ?
« Réponse #20 le: 26 déc., 2019, 18:57:44 pm »
principalement à jp, puisse que c'est lui qui à poster ce topic pour avoir des conseils et informations ;)

Vidéo sur hybride: ok, mais après ?
« Réponse #21 le: 14 janv., 2020, 16:59:29 pm »
Comme gimball j'ai un Zhyon Crane 2 qui fait très bien le boulot mais que je n'utilise que pour les tournages "institutionnels", car c'est tout de même lourd et encombrant.

Pour Tonton-Bruno,

J'envisage l'achat d'un stabilisateur vidéo ZHIYUN CRANE 2 pour mon Z7.

En fait j'ai besoin de faire ce type de reportage:


Penses-tu que ce soit adapté à ce type de reportage et que cet outil de stabilisation est le bon choix?


Vidéo sur hybride: ok, mais après ?
« Réponse #22 le: 14 janv., 2020, 17:52:25 pm »
Bonjour Luc.

Le seul avantage du Zhyon Crane 2 c'est son prix.

Je suppose que tu vas le toucher à moins de 300€.

Sinon les derniers modèles Ronin ont l'air beaucoup plus pratiques.

Pour la vidéo que tu montres, je ne me sentirais pas capable d'en faire autant.
J'ai l'impression que par moments cela a été tourné avec un "slider" et une tête motorisée.

Vidéo sur hybride: ok, mais après ?
« Réponse #23 le: 14 janv., 2020, 17:56:34 pm »
Bonjour,

la vidéo est surtout une animation
D850 F5  Z6   17-35 2.8  105 2.8  105 1.4/14-24 2.8G  24-70 2.8 VR  70-200 2.8 VR II  20 1.8 / 24-120  4 VR  200-500 5.6 VR  Tamron 35 1.4

Vidéo sur hybride: ok, mais après ?
« Réponse #24 le: 14 janv., 2020, 18:39:12 pm »

Sinon les derniers modèles Ronin ont l'air beaucoup plus pratiques.


Je cherche surtout une stabilisation pour le Z7 et le 14-24 plus ftz en attendant le 14-24 f2.8 z.

Je ne sais pas quel modèle supporte le poids et focale

Vidéo sur hybride: ok, mais après ?
« Réponse #25 le: 14 janv., 2020, 21:48:01 pm »
Avec un Ronin S .. cela supporte un reflex

Perso, j'ai pris le Ronin SC qui est plus léger et plus petit pour les Hybrides
La liste des matériels testés et compatible est là : https://dl.djicdn.com/downloads/Ronin_SC/Ronin_SC_Camera_Compatibility_List_en.pdf

Vidéo sur hybride: ok, mais après ?
« Réponse #26 le: 14 janv., 2020, 21:54:16 pm »
j'ai regardé le Ronin sc mais il n'y a pas de 14-24 dans la liste du matériel supporté.

Par contre il est dans la liste du Ronin s

Vidéo sur hybride: ok, mais après ?
« Réponse #27 le: 14 janv., 2020, 22:12:05 pm »
Pour le SC, il faut que l'ensemble Objectif - boitier ne dépasse pas 17cm sinon cela bloque un axe.

Je l'utilise qu'avec mon 35mm ou 50mm
« Modifié: 14 janv., 2020, 22:14:16 pm par Pierock »

Vidéo sur hybride: ok, mais après ?
« Réponse #28 le: 15 janv., 2020, 09:13:08 am »
Si tu veux aujourd'hui je ferai un essai avec le 14-24 sur le Zhyon Crane 2.

Vidéo sur hybride: ok, mais après ?
« Réponse #29 le: 15 janv., 2020, 09:23:51 am »
Ce serai super sympa ;)

Publicité