Publicité

*

Hors ligne StudYves

Essai reflet miroir
« le: 07 mars, 2023, 21:17:00 pm »
Bonsoir,
Un essais studio portrait sur miroir. =(
Pouvez vous m'aider sur la gestion de la lumière ?
Est-ce qu'il y a une combine pour "éviter" le plafond ?
Merci
Yves
Yves Banière - Aquitaine

Publicité

Essai reflet miroir
« Réponse #1 le: 08 mars, 2023, 14:32:38 pm »
je trouve cette photo bien réussie

Essai reflet miroir
« Réponse #2 le: 08 mars, 2023, 14:36:59 pm »
Je trouve aussi que le plafond n'est pas gênant. Si tu veux tout de même l'éliminer, il faut couper tout éclairage vers le haut et probablement tendre en plus un drap noir au dessus du modèle (hors camp bien sûr ;D)

*

Hors ligne StudYves

Essai reflet miroir
« Réponse #3 le: 08 mars, 2023, 19:29:58 pm »
Ivan et Jaric, un grand merci pour vos réponses :CH
Pour ma part, le plafond sur le miroir me "perturbe" :lol:
Oui Jaric, j'avais pensé à l'installation.   ;) Mais quel B.... juste pour une pose. :lol:
Merci encore.
Yves
Yves Banière - Aquitaine

Essai reflet miroir
« Réponse #4 le: 09 mars, 2023, 06:11:45 am »
Ivan et Jaric, un grand merci pour vos réponses :CH
Pour ma part, le plafond sur le miroir me "perturbe" :lol:
Oui Jaric, j'avais pensé à l'installation.   ;) Mais quel B.... juste pour une pose. :lol:
Merci encore.
Yves
Et en post traitement ? Difficile mais pas impossible.
D850

*

Hors ligne StudYves

Essai reflet miroir
« Réponse #5 le: 09 mars, 2023, 21:20:27 pm »
Pas assez doué pour tenter des retouches en PT.  :o((
Merci pour le conseil nono57
Yves Banière - Aquitaine

Essai reflet miroir
« Réponse #6 le: 15 mars, 2023, 17:48:03 pm »
Une image originale dans sa conception, qui mérite un peu plus de lumière/contraste pour valoriser le visage et son effet miroir, ainsi qu'une suppression du reflet du plafond, même si en l'état actuel il n'est pas trop gênant pour le visuel.
J'aime beaucoup cette photo. :CH
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Essai reflet miroir
« Réponse #7 le: 15 mars, 2023, 19:47:01 pm »
comme j'ai eu le plaisir à la dire  sur le montage d'une scénographie : "les miroirs c'est fait pour réfléchir, la styliste comprenait pas qu'on ai un reflet dans un miroir, j'ai même suggéré qu'à cet instant seul le miroir réfléchissait. Tous mes collègues éclairagistes ont bien compris la blague sauf elle .

Bref ça s'est terminé avec un coton  gratté noir pour ne pas voir le reflet.

Dans ton cas un coton gratté noir ne serait pas assez dense. il faudrait plutôt du velours genre pendrillon de théâtre qui absorbe bien la lumière

Citer
Oui Jaric, j'avais pensé à l'installation.   ;) Mais quel B.... juste pour une pose.

tu ne vas tout de même pas penser que les belles photos se font d'un clic.  :lol: :lol:

Oui c'est le b.... mais après tout c'est ton idée   :lol: :lol:
alors fonce vas jusqu'au bout.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Essai reflet miroir
« Réponse #8 le: 15 mars, 2023, 20:46:52 pm »
Quelques petits axes d'amélioration à mon avis :

1/ la main au premier plan prend trop d'importance

2/ Je pense que si elle avait regardé son reflet plutôt que le photographe, la photo porterait plus d"émotion.

Essai reflet miroir
« Réponse #9 le: 16 mars, 2023, 10:09:15 am »
 :CH C'était l'occasion pour moi de faire un exercice pratique de retouche et proposer une version sans le reflet du plafond.

Essai reflet miroir
« Réponse #10 le: 16 mars, 2023, 10:31:01 am »
Pourquoi ne pas supprimer carrément le miroir et le reflet du pouce, c'est une hypothèse que je privilégie pour une image minimaliste. ;)
« Modifié: 16 mars, 2023, 10:53:49 am par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

*

Hors ligne StudYves

Essai reflet miroir
« Réponse #11 le: 17 mars, 2023, 20:34:25 pm »
Un très grand merci à tous pour vos commentaires éclairés ;o)  , et vos conseils :CH. Je galère à chaque fois pour trouver le chemin afin de répondre aux messages et de vous remercier =(
Un merci particulier à brightman pour cette superbe retouche .... mais moi, hélas,  je ne suis pas très doué en ce domaine  :lol:
Yves
Yves Banière - Aquitaine

Publicité