Nikon F5 : Réglages et astuces
« Réponse #30 le: 22 mai, 2010, 00:28:36 am »
question "réglages", j'aime assez bien les possibilités des "fonctions personnalisées".
Par exemple, j'ai choisi de ne pas faire apparaître les petites flêches rouges gauche et droite du système de MAP (dans le haut du viseur); seul le point vert s'allume "si c'est bon"...mais...un truc marrant : quand on met un AI sur le boitier...les flêches "reviennent"... :-\ comme si on ne savait pas dans quel sens tourner la bague de MAP... :P
Nikon et les autres...

*

Brollex

  • Invité
Nikon F5 : Réglages et astuces
« Réponse #31 le: 31 mai, 2010, 20:18:15 pm »
question "réglages", j'aime assez bien les possibilités des "fonctions personnalisées".
Par exemple, j'ai choisi de ne pas faire apparaître les petites flêches rouges gauche et droite du système de MAP (dans le haut du viseur); seul le point vert s'allume "si c'est bon"...mais...un truc marrant : quand on met un AI sur le boitier...les flêches "reviennent"... :-\ comme si on ne savait pas dans quel sens tourner la bague de MAP... :P

C'est quoi un F5 ?  =D

Nikon F5 : Réglages et astuces
« Réponse #32 le: 04 juin, 2010, 23:08:04 pm »
C'est quoi un F5 ?  =D

PAN....!!  :lol: :lol:

Bon, aller, j'ai aussi un OM-1 depuis peu... ;)
Nikon et les autres...

Nikon F5 : Réglages et astuces
« Réponse #33 le: 11 juil., 2010, 08:23:56 am »
Bonjour a tous,

utilisez vous des piles lr6 AA  rechargeables dans vos F5.Si oui,tiennent elles bien et quelle sont les caracteristiques de vos piles.Merci =)


nd1
nikon D800/nikon F90X/nikomat EL
nikomat FTN

Nikon F5 : Réglages et astuces
« Réponse #34 le: 23 juil., 2010, 21:49:58 pm »
Comme dans mes F801 et F100, j'ai déjà fait "goûter" des accus Ni-Mh à mon F5; des 2300 mAH pour être précis...
Tout le monde va bien, merci... ;) :)
Nikon et les autres...

Nikon F5 : Réglages et astuces
« Réponse #35 le: 25 juil., 2010, 12:15:12 pm »
Bonjour,

merci pour vos reponses,je vais donc voir cela pour mes boitiers et flash. ;)



bien cordialement  nd1
nikon D800/nikon F90X/nikomat EL
nikomat FTN

*

achourit

  • Invité
Nikon F5 : Réglages et astuces
« Réponse #36 le: 21 sept., 2010, 01:07:23 am »
bonsoir,je suis nouveau sur ce site je vient de m' acheter un nikon f5 d occasion une belle affaire, l inconvénient c que j ai commencé la photo il y a20ans
avec un FM 2 et puis comme pas mal de photographe amateur un Noël mon entourage a eu la bonne idée de m offrir un reflex numérique.
franchement je me suis éclaté c est d une facilité déconcertante d ailleurs j en garde un en permanence dans mon sac .
cet été en vacance en Espagne une charmante photographe me proposa de photographier mes enfants 3ans et 6ans
c photos en argentiques mon carrément scotché j avais oublier la beauté des portraits en noir et blanc
donc me voilas a potasser ma notice ...
ps:si quelqu'un peut m 'aidé
merci

*

nikon38

  • Invité
Nikon F5 : Réglages et astuces
« Réponse #37 le: 23 mai, 2011, 19:47:51 pm »
Bonjour à tous,

Et bien, un an après mon premier post sur ce fil, j'utilise toujours mon F5, en un an, j'ai fait 4 films diapo.......
Et mon D700 affiche 5000 déclenchements.  (2500 de plus)

@+


*

alexlefort

  • Invité
Nikon F5 : Réglages et astuces
« Réponse #38 le: 27 nov., 2011, 11:45:36 am »
il serait très intéressant d'en savoir plus sur l'utilisation du F5 sur des situations précises :
- portraits,
- portraits noir et blanc,
- paysage,
- sport....

un boitier très performant mais aussi relativement long à prendre en main complètement... contrairement au numerique on ne peut pas voir le résultat immédiatement et cela coûte cher...
Pour éviter de gaspiller au maximum les poses... des explications bien précises serait un plus !

*

Piqué russe

  • Invité
Nikon F5 : Réglages et astuces
« Réponse #39 le: 30 nov., 2011, 19:18:28 pm »
Je m'incruste! Je ne trouve pas la notice du F5 dans les téléchargements. Vous avez pourquoi?

*

Hors ligne Pierre


*

doume22

  • Invité
Nikon F5 : Réglages et astuces
« Réponse #41 le: 28 nov., 2012, 21:06:14 pm »
Il faut mettre des piles 1,5 v, et non des accus 1,2v. Ceci ne l'abîmera pas mais il n'aura pas la tension voulue.
D'ailleurs les blocs accus rechargeables vendus par Nikon comportent 10 accus pour fournir la tension requise et sont de longueur différente par rapport à ceux vendus traditionnellement dans le commerce.

Nikon F5 : Réglages et astuces
« Réponse #42 le: 09 déc., 2012, 20:55:03 pm »
 :) Salut Pascal1975,

Petite chose : pour les piles, j'ai égalment six piles dans mon F4, dont trois sont des Duracel. Je confirme : elle tiennent très bien et très longtemps !

Bien du plaisir avec ton boîtier pro F5 !!

Pierre-Antoine  ;)
Nikon D80 + objectif Sigma Art 30 mm f 1.4 (16x24) ; Nikon D700 + Afs-Nikkor 16-35 f4 constant, Af-d Nikkor 24-120 f 3.5-5.6, Af-d 60 mm macro f 2.8, Af-d 50 mm 1.8, Nikkor 35-70 f 3.3.-4.5. Un réflex Edixa + objectif Schneider-Kreuznacht et un Rollei pour films 120.

*

tomaz2k

  • Invité
Nikon F5 : Réglages et astuces
« Réponse #43 le: 28 juin, 2013, 11:32:06 am »
Excellent choix de boitier!
Le F5 est vraiment un super appareil avec lequel tu peux faire tous les types de photo possible.
Je te conseil de bien lire la notice pour la partie custom car tu as pas mal d'options pour customiser le fonctionnement des boutons comme l'AE Lock, AF lock et encore passer le temps de pose max de 30 secondes à 30 minutes!

Cordialement.

Thomas.

*

tagada

  • Invité
Nikon F5 : Réglages et astuces
« Réponse #44 le: 16 août, 2013, 16:43:19 pm »
Un test intéressant de ce boîtier où j'ai notamment appris qu'à la différence du F4 et du F6,  le F5 perdait sa mesure matricielle avec les optiques manuelles.
http://www.bythom.com/f5.htm
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve ça vraiment gland !
« Modifié: 16 août, 2013, 16:45:03 pm par tagada »