Publicité

*

aksity

  • Invité
Impossible de faire fonctionner un WT-3
« le: 07 nov., 2010, 12:17:06 pm »
Bonjour a tous,
J'ai reçu mon D200 et son WT-3, alors même si cela ne m'est pas de grande utilité j'ai bien envie de m'amuser avec :D
Seulement impossible de le faire fonctionner, une fois connecté au réseau il affiche "Connexion au PC..." et plus rien ne se passe....
Quel logiciel s'occupe du transfert des photos ?
je suis perdu  :lol:

Publicité

Impossible de faire fonctionner un WT-3
« Réponse #1 le: 07 nov., 2010, 12:28:58 pm »
Bonjour,

Je ne sais pas si tu possède la notice ?

Caille

*

aksity

  • Invité
Impossible de faire fonctionner un WT-3
« Réponse #2 le: 07 nov., 2010, 12:32:08 pm »
oui oui j'ai bien la notice, le probleme c'est que cet accessoire date de 2006 et les logiciel cités (nikon picture project ou nikon capture 4) ne sont plus disponibles...

*

Hors ligne Sini

Impossible de faire fonctionner un WT-3
« Réponse #3 le: 07 nov., 2010, 12:57:41 pm »
Pour le WT3 je ne sais pas, avec le WT2 il y a une procédure très stricte à suivre, je l'ai faite à maintes fois mais je ne m'en rapelle toujours pas dans les détails :D


en gros tu dois tourner un soft qui s'appeller Wireless Utility qui va te détecter le module WT3 après cette détection tu pourras configurer ton WT3, sans ça c'est peine perdue, avec le WT2 c'est ainsi, je ne sais pas pour le 3 s'ils ont songé à améliorer la pro-cé-dure même très dur :lol: :lol:
tl;dr

Impossible de faire fonctionner un WT-3
« Réponse #4 le: 07 nov., 2010, 13:05:59 pm »
Suite...

Sur le support Nikon, il y a plusieurs logiciels WT-4 et WT-3 Pour ce dernier il est précisé firmware du D200 en version 2.00 !
Firmware du D200 en version 2.01 et 2.00 je pense que la version 2.01 est également bonne, mais comme les deux versions sont disponible ?

Pac contre en ce qui concerne (Nikon Picture Project ou Nikon Capture 4) ce sont des logiciels qui ont été abandonné par Nikon, au profit de logiciels plus récent, qui doivent fonctionner également !

Caille
« Modifié: 07 nov., 2010, 14:10:49 pm par Caille »

*

aksity

  • Invité
Impossible de faire fonctionner un WT-3
« Réponse #5 le: 07 nov., 2010, 14:51:32 pm »
bon voila j'ai trouvé...ouf.
Je suis sous Mac, l'utilitaire WT3 setup connection n'est pas compatible avec ma version de MacOS (il ne détecte pas l'appareil photo). J'avais donc installé WT3 setup connection sur le PC de ma femme et je créais mes profils dessus, mais la liaison wifi se faisait avec le mac. Mais apparemment il faut absolument cet utilitaire pour que le D200 soit reconnu...
Alors WT3 setup connection étant trop ancien, j'ai téléchargé celui du WT4.....Et ca marche impeccablement  ;D
Vraiment pas mal ce grip, un peu gadget et surtout ca bouffe la batterie en un temps record   :O, le transfert des photos est assez long également...mais accompagné d'un petit netbook ca peut être sympa

Impossible de faire fonctionner un WT-3
« Réponse #6 le: 07 nov., 2010, 15:09:20 pm »
Vu les débits annoncés sur la page nikon (10mbits/s) en sans fil, c'est pas surprenant que ça soit un peu lent :) Raw déconseillé...

Honnêtement vu les capacités des cartes mémoires aujourd'hui et hors utilisations spécifiques nécessitant un transfert immédiat sur un ordinateur, je trouve pas ce genre d'accessoire très utile. Bon point, le modèle que tu as dispose d'une prise ethernet.. A mon avis ça doit beaucoup moins tirer sur la batterie.

Je crois savoir que tu l'as eu en "bonus".... Donc c'est tout bénef :)
Signature Outside (TM)

*

aksity

  • Invité
Impossible de faire fonctionner un WT-3
« Réponse #7 le: 07 nov., 2010, 15:53:22 pm »
Exact, je l'ai eu en "cadeau", je pense le revendre, pour financer un petit objo transtandart :)

Publicité