Publicité

Quel serai le meilleur investissement ?
« Réponse #45 le: 23 juin, 2021, 16:17:49 pm »
Bonjour,

Ceci dit, je pense qu'un Z6 plein format qd même répond très bien à vos souhaits en matière de photo. Même si qqe part, je me demande si un Z5 n'aurait pas aussi bien fait l'affaire.

J'étais bien parti pour pour la promotion du z5 + 24-70 f4 à 1700€ mais en ajoutant la bague ftz à 300€ on devenais plus chez que la promotion avec la z6 ...

Je posterai des photos des que possible  :C

Cordialement,
TataneLeGrand

Publicité

Quel serai le meilleur investissement ?
« Réponse #46 le: 23 juin, 2021, 17:05:15 pm »
Finalement j'ai craqué pour un pack z6 + 24-70 f4 + ftz a 1900€. Je vais pouvoir utiliser mon 35mm dx et mon tamron 70-300 avec la bague ftz.

Le pack Z6 + 24-70 f/4 S est un très bon choix et tu en seras certainement très satisfait pour ton usage de photos de famille ou de paysages.

En revanche, tu auras des soucis de compatibilité avec tes objectifs actuels si tu souhaites les utiliser avec la bague FTZ :

1/Ton Tamron SP 70-300mm F/4-5.6 Di VC USD est donné comme non compatible par le support Tamron
qui indique : "le fonctionnement sur les systèmes Nikon-Z avec adaptateur Nikon FTZ n'est possible qu'en mode de mise au point manuelle MF"

2/ Pour ce qui concerne ton AF-S DX 35mm f/1.8, tu pourras l'utiliser sur le Z6, avec la bague FTZ. Cependant, le boîtier basculera en mode DX. Ton 35mm cadrera comme un 52mm et tu seras limité à une résolution de 10 MPx.
« Modifié: 23 juin, 2021, 17:06:51 pm par tytram »

Quel serai le meilleur investissement ?
« Réponse #47 le: 23 juin, 2021, 17:18:10 pm »
Bonjour,

1/Ton Tamron SP 70-300mm F/4-5.6 Di VC USD est donné comme non compatible par le support Tamron
qui indique : "le fonctionnement sur les systèmes Nikon-Z avec adaptateur Nikon FTZ n'est possible qu'en mode de mise au point manuelle MF"

J'ai eu l'occasion de tester avec un z6 et effectivement ce n'est pas l'éclate. Mais l'usage que je fait de cette objectif est compatible d'une map manuelle et l'assistance fourni par le boîtier me permet d'obtenir des résultats tout à fait acceptables.

2/ Pour ce qui concerne ton AF-S DX 35mm f/1.8, tu pourras l'utiliser sur le Z6, avec la bague FTZ. Cependant, le boîtier basculera en mode DX. Ton 35mm cadrera comme un 52mm et tu seras limité à une résolution de 10 MPx.

Effectivement mais je compte sur l'achat ulterieur du 40 f2 pancake pour combler cela.

Cordialement,
TataneLeGrand

Publicité